Actualités

A L'AFFICHE : Deux listed ce dimanche à La Teste, avec la jeunesse à l'honneur

Turfomania le 24/07/2021
Les deux ans dans le Critérium du Bequet et les trois ans dans le prix Sorellina, tel sera le programme de ces deux courses.

Si aucune épreuve de Groupe ne se disputera ce dimanche lors de la réunion dominicale de La Teste, deux épreuves parées du label listed seront néanmoins à l’affiche de cette journée.

 

 Le Critérium du Bequet est une épreuve réservée aux jeunes pousses, avec des 2 ans qui évolueront sur le parcours de vitesse des 1200 mètres. Huit prétendantes à la victoire dans cette épreuve, pas moins de six des candidats restent sur au moins une victoire. Dans cette compétition, la candidature d’ACCAKABA (photo Scoopdyga) attire l’attention. Fille d’ACCLAMATION, l’élève de Christophe Ferland est invaincue en deux prestations, deux victoires obtenues sur cette piste de La Teste. Laissant de belles impressions en ces occasions, la passe de trois lui semble accessible pour ce qui sera sa première apparition à ce niveau de la compétition. Néanmoins, elle ne sera pas seule, avec une autre invaincue en deux courses, SAMEDI RIEN, lauréate pour sa part à Salon-de-Provence, et à Marseille-Borely. Elle va certainement ici affronter de meilleurs adversaires, mais là encore ces victoires ont été obtenues avec la manière. Autre grand dangers avec une pensionnaire de Francis-Henri Graffard qui sera montée par Mickaël Barzalona, EXIGENCY, cette pouliche ayant été débutée victorieusement fin juin à Longchamp, dans une course pour inédits. Ces trois-là seront à suivre au plus près, face également à une autre invaincue, en trois courses, JUSTE BERE qui passera un sérieux test ici après une bonne victoire classe 2 au Lion d’Angers. Citons également deux éléments restant sur deux victoires, avec MAROON SIX, lauréat de ses deux dernières courses ici même et possédant de l’expérience, avec six courses sans quitter le podium, et AL WAKRAH, mais aussi CURAGO LIGHT, battu de peu par MARRON SIX dernièrement.

 

Du côté du prix Sorellina, il sera question de pouliches de trois ans. Peloton plus touffu avec treize partantes, les musiques sont également globalement attractives. SNOW EMPRESS et ROMANTIC SONG seront intéressantes à suivre. La première nommée présente la particularité de n’avoir encore jamais gagné, mais elle n’a plus quitté le podium lors de ses quatre dernières courses, les deux dernières fois ici même. Entraînement de Christophe Ferland, on devrait la retrouver à la lutte pour les premières places, avec éventuellement un premier succès à la clé… ROMANTIC SONG, entraînement d’Henri-Alex Pantall nous vient de Grande-Bretagne, n’évoluant en France que depuis cette année. Victorieuse à Nantes en se montrant lutteuse en début de mois, elle devrait avoir une bonne chance à défendre. Il en sera de même avec TRIXIA DE VEGA, venant d’ouvrir son palmarès très facilement à Lyon-Parilly, et TRANSCENDENTAL, sur le podium lors de ses trois courses à ce jour, et expérimentée sur cette piste où elle a déjà été vue à deux reprises… Il faudra également surveiller ANTOLYA, pensionnaire de Jean-Claude Rouget venant, vainqueur à Saint-Cloud fin juin.

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"