Actualités

Enghien - Delfino et l'invaincu Izoard Védaquais brillent de nouveau sur la piste

Turfomania le 26/07/2021
L'hippodrome d'Enghien ouvrait le programme des réunions principales de ce weekend avec un quinté ayant souri à l'outsider Houle de Rivière tandis que les deux temps forts de la réunion, le prix de Rome et le prix de Buenos-Aires, ont permis à l'invaincu Izoard Védaquais et à Delfino de remporter chacun un deuxième succès dans ce meeting d'été de l'hippodrome du Plateau de Soisy.

Prix de Buenos-Aires : Delfino confirme sa belle victoire du prix de la Manche

Anciennement l'un des sommets de l'été sur l'hippodrome d'Enghien alors qu'il bénéficiait du statut de semi-classique, le prix de Buenos-Aires a perdu en prestige, désormais course A, en distance, avec désormais le parcours des 2875 mètres contre 4150 mètres auparavant, et malheureusement pour cette édition en partants avec un plateau de seulement 8 concurrents comprenant tout de même le placé en groupes 1 EXPRESS JET, venant de perdre une belle occasion de renouer avec les bons résultats en commettant la faute sur l'étape du GNT des Sables-d'Olonne, ou encore une FREYJA DU PONT venant elle de renouer avec le succès sur le Trophée Vert et retrouvant là l'hippodrome et le parcours de sa plus belle victoire, le prix Gaston de Wazières 2019.

Deux titrés concurrents s'étant fait voler la vedette ce samedi par un DELFINO meilleur que jamais (Photo : SCOOPDYGA / DYGA Didier) actuellement et venant déjà de s'imposer sur cet hippodrome à l'occasion du prix de la Manche. Dans une course qui s'est déroulée par à coups, DELFINO est venu mettre la pression au dernier passage en face à l'animateur alors BRILLANT MADRIK. Le représentant de la casaque de la Famille Mottier prenant seul le meilleur dans la ligne d'arrivée pour contrôler ensuite très surement les attaques même si Mathieu Mottier a dû se montrer vigilant pour résister de peu mais surement à la bonne fin de course du dernier assaillant FEYDEAU SEVEN. Alors que ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'empare donc de la deuxième place, bon comportement également pour celle de Nicolas Bazire FREYJA DU PONT qui confirme sa belle forme du moment en conservant la troisième place après avoir pisté DELFINO dans son effort.

 
Arrivée du prix de Buenos-Aires 2021 :
1 : 2.Delfino - M. Mottier
2 : 4.Feydeau Seven - F. Nivard
3 : 1.Freyja du Pont - E. Raffin
4 : 7.Brillant Madrik - A. Abrivard
5 : 3.Golden Bridge - D. Thomain
 

Prix de Rome : et de 8 pour le toujours invaincu Izoard Védaquais

Un peu plus tôt dans l'après-midi l'hippodrome du Plateau de Soisy proposait également un groupe 3 avec les 2875 mètres du prix de Rome et les 3 ans en piste. Une épreuve censée nous permettre d'en apprendre un peu plus sur les limites de son grand favori l'invaincu IZOARD VEDAQUAIS qui se retrouvait opposés notamment à son nouveau compagnon d'entrainement le double vainqueur de groupes 1 en Italie CALLMETHEBREEZE ou encore au troisième du prix Albert Viel INFANT PERRINE. Des limites qu'il va falloir encore attendre avant de connaître, IZOARD VEDAQUAIS se montrant de nouveau souverain dans le final de cette épreuve après avoir pris la tête à un peu plus d'un tour du but. Comme lors de son succès dans le prix de Berlin, c'est IMAGINE DARLING qui joue le rôle de son dauphin, venant très bien finir à la corde pour prendre l'ascendant sur le 3ème cet hiver du prix Comte Pierre de Montesson INVINCIBLE CASH. Quant àCALLMETHEBREEZE pour sa première française après être venu rapidement en tête il a pu bénéficier d'un bon parcours dans le dos d'IZOARD VEDAQUAIS et a longtemps fait illusion pour le podium, devant finalement se contenter de la quatrième place devant un autre concurrent d'origine italienne, le pensionnaire de Vitale Ciotola CONDOR BAR.

 
Arrivée du prix de Rome 2021 :
1 : 7.Izoard Védaquais - E. Raffin
2 : 3.Imagine Darling - E. Dubois
3 : 5.Invincible Cash - D. Bekaert
4 : 8.Callmethebreeze - A. Guzzinati
5 : 2.Condor Bar - M. Minopoli Jr
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"