Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mardi à Compiegne : ROYAL FORCE dans le Prix Des Hauts-de-france est à suivre

Turfomania le 27/07/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Des Hauts-de-france qui se disputera Mardi 27 Juillet sur l'hippodrome de Compiegne, sur la distance des 1800 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Mardi, le quinté aura lieu sur l'hippodrome de Compiègne, un Prix des Hauts-de-France où ils seront 16 à se disputer la victoire sur 1800 m. Dans cet événement plus ouvert qu'il n'y paraît, nous avons décidé de faire confiance à ROYAL FORCE, un cheval qui semble avoir un deuxième quinté dans les jambes. Il pourrait aller plus vite que les handicapeurs. L'AIGLE a recouvré la grande forme. Lauréat lors de son unique tentative sur ce tracé, il débute à ce niveau avec des ambitions. HOOKING a été malchanceux en dernier lieu. En bénéficiant d'une ligne droite limpide, il peut lui aussi s'imposer. BAGEL sera à l'arrivée, s'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course. HALIPHON est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, de plus, il sera favorisé par l'assouplissement des pistes. JAMILYA a séduit à son nouveau mentor le matin à l'entraînement. Elle pourrait confirmer l'après-midi... EPISODIA a mieux couru que l'indique son classement en dernier lieu. C'est l'une des nombreuses possibilités pour les places. Pour terminer WOOT CITY, un sujet qui aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection unique avec un meilleur numéro de corde.

La Base :
2 - ROYAL FORCE
Son début de saison est parfait, après avoir conclu deuxième lors de sa rentrée à Strasbourg, il a aligné deux victoires, dont la dernière très plaisante dans un événement disputé sur les 1600 m de Saint-Cloud. Les 200 m supplémentaires ne seront pas vraiment un problème, au contraire. Comme il va en plus être favorisé par l'assouplissement des pistes, ce sujet qui est loin d'avoir montré ses limites devrait pouvoir surmonter les 4 kg de pénalité. Il pourrait donc donner raison à son mentor qui en attend une très belle prestation.

L'Outsider TQQ :
13 - L'AIGLE
L'an dernier, il avait fait preuve de régularité en début de saison en alignant quatre secondes places, dont une à Deauville où il devançait Litigator et Veritas, des concurrents qui auraient une première chance dans ce quinté à la valeur qui est celle de L'AIGLE. Après une rentrée en demi-teinte, il a montré qu'il avait recouvré son meilleur niveau en dernier lieu à ParisLongchamp en s'imposant assez sûrement dans un handicap correctement composé. Ayant gagné lors de son unique tentative à Compiègne, sur le tracé qui nous intéresse, en terrain très souple, il vaut mieux ne pas l'oublier.

1 - HOOKING
C'est un élément qui l'année dernière avait été jugé digne par son habile entraîneur de courir le Prix Royal-Oak ! Cette année, il a revu ses ambitions à la baisse ce qui lui a permis d'enlever son quinté assez sûrement au mois d'avril dernier devant Go To Hollywood, un sujet ayant ensuite confirmé en dictant sa loi à ce niveau. Sa dernière sortie ne doit évidemment pas être prise en compte, d'autant qu'il a trouvé l'ouverture tardivement. En bénéficiant d'un parcours limpide, il devrait faire mieux que lors de sa première tentative à Compiègne.

11 - BAGEL
Lorsqu'il était sous la férule de John Hammond, c'est un élément qui avait fait étalage de classe, il avait notamment remporté un quinté de plus de trois longueurs à Deauville avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. Pour l'instant il n'a pas connu la même réussite chez Edouard Monfort, néanmoins sa course de rentrée à Saint-Malo est de bon augure, il surclassait Graignes, un cheval ayant participé à des Groupes I ! S'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course, il ne devrait pas être loin de la vérité.

7 - HALIPHON
En fin de saison dernière, il avait remporté son événement assez sûrement sur les 1600 m du gazon de Chantilly sur une piste lourde. Pénalisé de 4 kg pour cette victoire, il avait ensuite accusé le coup. Il est maintenant pris à une valeur qui lui laisse une chance dans ce type de confrontation, c'est ce qu'il a montré au mois de mai en concluant deuxième d'un événement à Saint-Cloud Shamsabad, un sujet qui a ensuite gagné son quinté. Malgré une dernière sortie en demi-teinte, avec l'aide d'une piste bien souple, il a les moyens de s'octroyer une place, voire mieux.

10 - JAMILYA
Sous la férule de Fabrice Chappet, elle avait gagné avec désinvolture une course à conditions durant l'hiver sur la PSF de Deauville, elle laissait à plus de cinq longueurs le deuxième Relocate, un poulain assez apprécié par son entourage. JAMILYA n'a pas convaincu pour sa première tentative à ce niveau, maintenant elle n'était visiblement pas encore à 100 %. Venant de rejoindre l'entraînement de Frédéric Rossi, un entraîneur qui en dit le plus grand bien, elle pourrait cette fois nous montrer son vrai visage, d'autant qu'elle est créditée d'un bon numéro dans les stalles. C'est un coup de poker.

3 - EPISODIA
Lauréate l'année dernière d'un événement à Clairefontaine, elle a montré que malgré une valeur revue à la hausse, elle restait compétitive dans ce type de tournoi en terminant quatrième au mois de mai à ParisLongchamp en devançant Best Win, une pouliche ayant ensuite dicté sa loi dans un quinté sur l'hippodrome de Nantes. EPISODIA est seulement septième en dernier lieu à ParisLongchamp, mais à l'issue d'un effort final plus que correct. Ayant déjà gagné en terrain très souple, et correctement placée dans les boîtes, EPISODIA est l'une des nombreuses possibilités pour les accessits.

12 - WOOT CITY
Sa contre-performance dans l'événement du 8 juin, à Saint-Cloud, était surtout due à la distance limite pour ses aptitudes. Depuis, il a montré qu'il était toujours au mieux en terminant au troisième rang d'un événement à Parilly devant Coeur Macen, un sujet qui a ensuite fini deuxième d'un lot intéressant. Le seul problème, c'est qu'il a hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles, un handicap non négligeable sur ce tracé favorisant les chevaux qui vont de l'avant, mais avec l'aide de Stéphane Pasquier, cela pourrait bien se passer.

Le pronostic quinté de Turfomania

213111710312

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/07/2021

121112537

Départ du quinté dans
2021-07-27 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"