Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : SOBEL CONWAY dans le Prix Du Medoc est à suivre

Turfomania le 28/07/2021
PMU R1C5 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Du Medoc qui se disputera Mercredi 28 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

C'est l'hippodrome d'Enghien qui nous accueille ce mercredi pour un Quinté à destination des trotteurs d'âge disputé sur le parcours des 2875m. Ils sont 14 au départ de cette épreuve labellisée européenne dont 8 à s'élancer du premier échelon. La victoire devrait se jouer entre les 2 plus riches du lot malgré leur 25m de handicap. En effet, SOBEL CONWAY rarement décevant dans ces tournois européens et préparé avec soin par son mentor qui est convaincu qu'il va se plaire sur ce tracé. Pourtant, CARNAVAL DU VIVIER est resté au mieux et il a une revanche à prendre sur cette piste d'Enghien où il s'était vu privé d'un succès dans un Quinté en mai pour gêne et après enquête. Mais attention à CARGO DOOR, un 7 ans qui demeure en gros retard de gains et qui vaut un lot de la sorte. EMILIANO ZAPATA a recouvré sa meilleure forme et va savoir le confirmer pieds nus et avec Eric RAFFIN. Derrière des surprises restent possibles sur cette piste et la course demeure ouverte pour les petites places.

La Base :
13 - SOBEL CONWAY
Ses 2 dernières sorties ne reflètent absolument pas sa véritable valeur. Il revient à ce niveau Quinté avec de grosses prétentions d'autant qu'il a rarement déçu jusqu'à maintenant dans cette catégorie. Préparé avec soin par JMB pour ce bel engagement, son mentor demeure convaincu qu'il va se plaire sur cette piste d'Enghien et pleinement s'y révéler. Vise cette la gagne.

14 - CARNAVAL DU VIVIER
Il aurait pu demeurer invaincu sur cette piste d'Enghien en 2 tentatives s'il ne s'était vu disqualifié après enquête pour gêne dans le Quinté du 29 mai. Il revient donc sur cette piste avec de légitimes ambitions pour espérer un total rachat d'autant qu'il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains dans cette rencontre. On ne peut que le reprendre.

L'Outsider TQQ :
1 - CARGO DOOR
Il a beau se retrouver relativement mal engagé car c'est de loin le moins riche du lot, il n'est pas à négliger pour autant dans ce tournoi européen. Il s'affiche en effet en évident retard de gains à l'heure actuelle et depuis son arrivée dans les boxes de Yannick DESMET au printemps. En plus il n'a que 7 ans et il vient de prouver sa forme en province. Belle surprise en vue.

3 - EMILIANO ZAPATA
Après un petit break de mars à juin, il a eu besoin de 2 courses de rentrée pour recouvrer sa meilleure forme et c'est désormais chose faite comme l'attestent ses 2 dernières sorties et notamment sa brillante victoire le 10 juillet sur cette piste d'Enghien. De nouveau présenté pieds nus et avec Eric RAFFIN cette fois, il s'annonce redoutable. Ce n'est pas le moment de le lâcher.

6 - EMILY DE MONTFORT
Cela fait bien longtemps qu'elle ne s'est plus distinguée à Enghien et à 7 ans, elle va disputer son premier Quinté. Par contre sa forme est sûre puisqu'elle vient de s'imposer à Cagnes. On la voit davantage départ lancé que volté mais avec Franck NIVARD, on s'en méfiera. Rarement décevante sur cette piste quand elle se montre sage, elle reste à surveiller.

8 - CARLA DU HOULME
Acquise à réclamer en avril par le clan TERRY, elle conserve de beaux restes du haut de ses 9 ans désormais. Elle dispose surtout d'un engagement très favorable à la limite du recul aux 25m mais son entourage la laisse ferrée cette fois. Elle n'a pas trop de marge dans ces conditions mais un pilote au sulky.

4 - VAGABOND BI
Ce fils de Varenne vient d'arriver dans les boxes en Belgique de Fredrik WALLIN. Il vient de bien se comporter sur cette piste d'Enghien et à ce niveau Quinté mais sur courte distance départ lancé. Il est moins confirmé longue distance et va devoir rassurer sur sa tenue mais il fait toutes ses courses et on peut compter sur la drive de David THOMAIN pour savoir en tirer le meilleur parti.

12 - CONCHITANA JENILOU
Son mentor continue d'insister avec elle à ce niveau Quinté où elle ne réussit pourtant plus à accrocher une place. Ses chronos restent corrects mais elle va encore devoir rendre 25m face à ses cadets et aux étrangers, ce qui lui laisse moins de marge même pieds nus. Vu ce qu'elle avait montré cet hiver à Vincennes, il convient de s'en méfier pour une petite place.

Le pronostic quinté de Turfomania

13141368412

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/07/2021

143611328

Départ du quinté dans
2021-07-28 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"