Actualités

Quinté - Prix des Hauts-de-France : Haliphon épingle un deuxième succès en quinté

Turfomania le 27/07/2021
Quinté - Prix des Hauts-de-France : Avant de retrouver les trotteurs à Enghien ce mercredi, on terminait une série de quintés de plat par l'hippodrome de Compiègne avec ce mardi le prix des Hauts-de-France ayant permis à Haliphon de décrocher son deuxième quinté.

Quinté - Prix des Hauts-de-France : Haliphon résiste à Shut Down dans le final

Seize concurrents de 4 ans et plus s'affrontaient dans ce prix des Hauts-de-France sur le parcours coulant des 1800 mètres de Compiègne et s'il s'est révélé bien difficile de revenir de l'arrière-garde dans cette épreuve, le grand animateur STRANGER n'aura pas été pour autant lui en réussite. Fraîchement arrivé dans les boxes d'Andrew-Nicholas Hollinshead, STRANGER aura bien tenté de le faire de bout en bout, débouchant dans la ligne d'arrivée seul en tête légèrement détaché du reste du peloton avant d'aller chercher un terrain plus favorable le long de la lice extérieure, mais la tâche se sera révélée trop dure et il n'a pu faire illusion que jusqu'à 350 mètres du but pour laisser le meilleur à HALIPHON (photo : SCOOPDYGA / DESBRIEL Valentin), toujours vu bien placé dans le groupe de tête.

HALIPHON se retrouvant lui sous la pression de SHUT DOWN dans un match à deux pour la victoire mais il a tenu bon jusqu'au bout pour repousser surement son rival. Vainqueur de son quinté au mois d'octobre dernier sur l'hippodrome de Chantilly, HALIPHON a connu des fortunes bien plus diverses cette année dans la catégorie mais ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard renoue de la plus belle des manières avec les bons résultats en s'adjugeant un second quinté.

 

Quinté - Prix des Hauts-de-France : le favori Bagel plaisant quatrième de ce quinté du jour

SHUT DOWN doit finalement s'incliner pour la victoire mais cette deuxième place est un résultat de tout premier choix, lui dont la seule tentative en quinté à ce jour s'était soldée par une 9ème place de l'Handicap de l'Île-de-France ce mois de mai et surtout effectuait là sa première sortie sous l'entrainement de Henk Grewe qui n'avait pas hésité à s'attacher les services de Maxime Guyon pour l'occasion. Remarquée par sa fin de course dans le prix du Palais des Glaces à Paris-Longchamp, EPISODIA confirme la bonne impression en venant compléter le podium après avoir elle aussi rapidement occupé un bon rang dans les chevaux de tête.

Mené plus en retrait le doyen de l'édition, BAGEL, réalise une plaisante fin de course et vient de s'emparer de la quatrième place pour son grand retour dans cette catégorie des quintés où il a tant brillé par le passé alors qu'il évoluait sous l'entrainement de John Hammond. Double vainqueur d'handicaps cette année dont le quinté prix du Pavillon Royal, le top-weight HOOKING démontre lui pouvoir encore bien malgré sa lourde charge de 62 kilos en venant compléter la bonne combinaison de ce quinté du jour.

 

Arrivée du prix des Hauts-de-France 2021 :

1 : 7.Haliphon - H. Journiac
2 : 16.Shut Down - M. Guyon
3 : 3.Episodia - V. Cheminaud
4 : 11.Bagel - G. Mossé
5 : 1.Hooking - A. Lemaitre
 

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"