Actualités

Prix de Washington : Vivid Wise As de retour à Enghien ce samedi

Turfomania le 28/07/2021
Temps fort de la réunion de ce samedi sur l'hippodrome d'Enghien, Ils seront finalement 8 au départ des 1609 mètres du prix de Washington et un Jean-Michel Bazire en force avec deux atouts de choix, Davidson du Pont et Forgos de Guez, mais il aura sur sa route le vainqueur du prix de l'Atlantique Vivid Wise As.

Prix de Washington : une 1ère au sulky de Vivid Wise As pour Matthieu Abrivard
S'ils seront seulement 8 au départ et que l'épreuve a perdu l'une de ses attractions avec le retrait du vainqueur du Kymi Grand Prix Ce Bello Romain pour qui Sylvain Dupont a opté pour le Grand Prix de Wallonie à Mons malgré la présence de l'épouvantail Face Time Bourbon, un prix de Washington qui a très fière allure grâce notamment Jean-Michel Bazire qui y présentera deux de ses champions, Davidson du Pont et Dorgos de Guez, mais aussi grâce à Alessandro Gocciadorio dont la star Vivid Wise As fera le déplacement. Deuxième de l'Elitloppet fin mai devancé par le seul 5 ans Don Fanucci Zet, Vivid Wise As sera pour la première fois confié à Matthieu Abrivard et retrouvera cet hippodrome d'Enghien où il est invaincu en deux tentatives avec sur ce parcours son succès dans le prix Henri Cravoisier et bien sûr surtout sa victoire ce printemps dans le groupe 1 prix de l'Atlantique. Un prix de l'Atlantique où Davidson du Pont avait déçu en devant se contenter de la 6ème place mais le deuxième des deux dernières éditions du prix d'Amérique a depuis retrouvé des couleurs et vient également de démontrer pouvoir briller sur le mile en s'imposant sur l'étape du Trot à Grande Vitesse de La Capelle. Davidson du Pont et Dorgos de Guez qui pour tenter de faire plier le champion italien auront l'atout de s'élancer à son intérieur respectivement avec le 3 et le 5 derrière les ailes de l'autostart contre le 7 pour Vivid Wise As.
 
Prix de Washington : la route vers le Critérium des 5 ans passe par ce prix de Washington pour Go On Boy
Face à ce titré et redoutable trio, on retrouve le très en forme Violetto Jet qui a réalisé un premier semestre de tout premier ordre avec notamment sa victoire dans le prix Chambon P face à Davidson du Pont ou encore sa troisième place du René Ballière de Face Time Bourbon. Deuxième de Drôle de Jet dans ce prix de Washington l'an passé, Violetto Jet est tout comme Davidson du Pont en provenance de la Capelle où il a confirmé sa forme par une deuxième place. Un groupe 2 dont on retrouve également le quatrième Dreammoko, signant alors son meilleur classement depuis son retour à la compétition au mois de mai, ainsi que le fautif alors Go On Boy. Fer de lance de l'entrainement de Romain Derieux, Go On Boy sera cette fois déferré des postérieurs comme lors de sa remarquée 5ème place du René Ballière, lui qui aura une très importante échéance à la fin de l'été avec le Critérium des 5 ans. Enfin au départ de ce prix de Washington 2021 Digne Et Droit, septième samedi dernier du prix de Buenos-Aires, ainsi que Fric du Chêne en provenance lui de l'étape du GNT des Sables-d'Olonne où il a échoué aux portes du quinté.
 
Les partants du prix de Washington 2021 :
1.Dreammoko - D. Thomain
2.Violetto Jet - F. Nivard
3.Davidson du Pont - N. Bazire
4.Digne Et Droit - G. Gelormini
5.Dorgos de Guez - Jean-Michel Bazire
6.Fric du Chêne - E. Raffin
7.Vivid Wise As - M. Abrivard
8.Go On Boy - R. Derieux
 
Les 5 derniers lauréats du prix de Washington :
2020 : Drôle de Jet - Pierre Vercruysse
2019 : Bel Avis - Jean-Michel Bazire
2018 : Uza Josselyn - Alexandre Abrivard
2017 : Timoko - Björn Goop
2016 : Un Mec d'Héripré - Jean-Michel Bazire
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"