Actualités

Cagnes-sur-Mer : Le prix Alexandre Roucayrol en nouvelle cible d'Ecureuil Jénilou

Turfomania le 01/08/2021
Le meeting d'été de Cagnes-sur-Mer se poursuivra la semaine prochaine par trois réunions et on commencera ce lundi par une épreuve de choix avec le groupe 3 prix Alexandre Roucayrol où Ecureuil Jénilou tentera d'épingler une nouvelle belle ligne à son riche palmarès sur l'hippodrome azuréen.

Cagnes-sur-Mer - Prix Alexandre Roucayrol : Ecureuil Jénilou vise un 3ème succès en groupes 3 cagnois

Déjà auteur sur ce meeting l'an passé avec trois victoires et une deuxième place en 4 tentatives, ECUREUIL JENILOU (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) va tenter de poursuivre sa moisson sur cet hippodrome cagnois où il a pris cette année une dimension supplémentaire avec quatre succès de plus à son actif dont le 2 février le Grand Prix de Vincennes ainsi que pour son retour sur sa piste de prédilection un autre groupe 3 avec le prix de Cap Esterel le 19 juillet dernier. Un retour alors à Cagnes tonitruant pour ECUREUIL JENILOU qui après avoir été couvert en tête par le favori ALCOY  à mi-parcours était repassé à l'offensive à l'entrée de la ligne d'arrivée pour filer vers un très facile succès.

A défaut du troisième alors ALCOY, ECUREUIL JENILOU retrouvera ce lundi bon nombre des autres concurrents qu'il a surement dominé dans ce prix de Cap Esterel avec sa dauphine ELSA DE BELFONDS, toujours à la recherche de son 1er succès en 2021 à Cagnes mais y alignant en tout cas les bonnes places, la quatrième et autre spécialiste de l'hippodrome Bulle de Laumont, le cinquième ECLAT DE GLOIRE, le vainqueur cet hiver sur ce parcours du Grand Prix de Noël, ou encore les sixième et septième DREAM DE LASSERIE et BLACK d'ARJEANC.

Cagnes-sur-Mer : Prix Alexandre Roucayrol : 1ère à Cagnes pour Cash du Rib et Dhikti Védaquais

Outre ELSA DE BELFONDS qu'il mènera à nouveau ainsi que BLACK d'ARJEANC, un troisième pensionnaire pour Nicolas Ensh au départ de ce groupe 3 avec la présence du tout bon EDEN BASQUE, le vainqueur de l'étape de Lyon - La Soie du Grand National du Trot au mois d'avril dernier. EDEN BASQUE qui toutefois ne sera pas en configuration offensive ce lundi, restant ferré et associé à Guillaume Lemoine cela après une rentrée que l'on pouvait espérer plus aboutie que sa sixième place du prix de la Baie de Villefranche, le quinté du 19 juillet dernier dont il était le favori. Restant lui sur sa sixième place du Grand Prix de la Ville de Cabourg, le bien connu des quintéistes CASH DU RIB vient tenter pour la toute première fois sa chance sur la côte d'Azur et cet hippodrome cagnois ce qui sera également le cas pour le classique sous la selle DHIKTI VEDAQUAIS. Ce ne sera en revanche par une première pour BARON DU BOURG, venant d'ailleurs d'y obtenir son meilleur classement en trois tentatives avec sa 3ème place du bon FAITHFUL pas plus tard que lundi dernier.

Les partants du prix Alexandre Roucayrol 2021 :

1.Eden Basque - Guillaume Lemoine
2.Ecureuil Jénilou - G. Junod
3.Dhikti Védaquais - V. Foulcault
4.Black d'Arjeanc - J.Ch. Féron
5.Baron du Bourg - J.G. Van Eechaute
6.Dream de Lasserie - R. Derieux
7.Cash du Rib - J.L. Cl. Dersoir
8.Elsa de Belfond - N. Ensch
9.Bulle de Laumont - S. Cingland
10.Eclat de Gloire - L. Garcia
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"