Actualités

Mons - Grand Prix de Wallonie : l'insatiable Face Time Bourbon de nouveau à Mons

Turfomania le 31/07/2021
Mons - Grand Prix de Wallonie : Sommet des courses hippiques en Belgique, le Grand Prix de Wallonie aura comme l'an passé l'honneur d'accueillir la superstar Face Time Bourbon grandissime favori à sa propre succession.

Mons - Grand Prix de Wallonie : Face Time Bourbon en quête d'un 16ème succès en groupe 1

Deux semaines après avoir ébloui de sa classe une Saint-Michel Race à Mikkeli ayant tourné pour lui au simple entraînement, FACE TIME BOURBON (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) déjà de retour en piste pour tenter de décrocher son troisième groupe 1 de l'été après également le prix René Ballière le 27 juin dernier où pour sa rentrée, il s'est permis de battre le record général de la piste de Vincennes dont il était déjà le détenteur.

Tenant du titre, FACE TIME BOURBON sera de nouveau l'épouvantail de ce groupe 1 où il devra se sortir de l'as derrière les ailes de l'autostart. Deux autres pensionnaires de Sébastien Guarato feront le déplacement à Mons avec lui et à défaut cette fois de BILLIE DE MONTFORT, troisième malheureuse de la Saint-Michel Race, il s'agira de DAYAN WINNER ainsi que ET VOILA DE MUZE, grand habitué dans sa jeunesse de cet hippodrome où il y avait aligné les succès.

Mons - Grand Prix de Wallonie : les classiques Féérie Wood, Drôle de Jet et Ce Bello Romain également du voyage

La présence de l'ogre FACE TIME BOURBON n'aura pas effrayé toutes les autres stars du trot français avec tout de même trois autres vainqueurs au niveau groupe 1 au départ. Il y aura ainsi FEERIE WOOD, une référence chez les juments dans cette talentueuse génération des "F" et qui a connu une belle et méritée consécration l'an passé avec sa victoire dans le Championnat Européen des 5 ans, le vainqueur du Grand Prix de l'UET DROLE DE JET, l'un des chevaux les plus rapides de Vincennes avec son 1'09"5 dans le René Ballière 2020 et venant de faire une prometteuse rentrée à la Capelle, ainsi qu'enfin le vainqueur du Kymi Grand Prix 2021 CE BELLO ROMAIN, venant lui aussi de participer à l'étape du TGV à la Capelle où il a joué de malchance en étant fortement gêné par le futur vainqueur DAVIDSON DU PONT en début de parcours.

Avec eux on retrouvera également la très en forme pensionnaire de Jean-Michel Bazire REBELLA MATTERS, confiée à Jos Verbeck et restant sur deux beaux succès dont le Grand Prix du Conseil Municipal à Vichy, CICERO NOA, sixième de l'édition 2019 de ce Grand Prix de Wallonie remporté alors par BOLD EAGLE, Cyriel d'Atom, lui septième l'an passé de ce groupe 1, et enfin le très compliqué BLACK JACK FROM.

Les partants du Grand Prix de Wallonie 2021

1.Face Time Bourbon - Eric Raffin
2.Cyriel d'Atom - J. Van Den Putte Jr
3.Cicéro Noa - Nico Dhaenens Nico
4.Féérie Wood - Alexandre Abrivard
5.Black Jack From - Guillaume Gillot
6.Drôle de Jet - Pierre Vercruysse
7.Rebella Matters - Joseph Verbeck
8.Ce Bello Romain - Anthony Barrier
9.Dayan Winner - Hugues Monthulé
10.Et Voilà de Muze - Pier Van Pollaert
 

Les 5 derniers lauréats du Grand Prix de Wallonie :

2020 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2019 : Bold Eagle - Tony Le Beller
2018 : Aubrion du Gers - Joseph Verbeck
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Amiral Sacha - Gabriele Gelormini
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"