Actualités

Le Tour Européen du Trotteur Français est de retour

Turfomania le 04/08/2021
Après une pause forcée en 2020, le Tour Européen du Trotteur fait son grand retour avec du 29 août au 23 octobre cinq pays hôtes qui accueilleront quelques très bons chevaux d'âge hexagonaux visant la succession d'une certaine Billie de Montfort.

Tour Européen du Trotteur Français : la succession à Billie de Montfort est ouverte

Si les éditions 2020 du Grand National du Trot et du Trophée Vert ont pu normalement se disputer en 2020 bien qu'amputés de quelques étapes, comme de nombreux autres évènements sportifs et culturels la crise sanitaire aura eu raison du Tour Européen du Trotteurs Français l'an passé. Un arrêt de courte durée pour ce circuit européen qui sera de retour dès le 29 août prochain pour sa première étape aux Pays-Bas remportée en 2019 par le classique ERIDAN. Un circuit qui au fil des années s'est forgé un très beau palmarès avec notamment lors de ses plus récentes éditions les victoires finales de deux ténors de l'exceptionnelle génération des "B" avec le classique dans les deux spécialités du trot et notamment vainqueur du prix de Paris 2018 BIRD PARKER ainsi que le doublé réalisé en 2018 et 2019 par BILLIE DE MONTFORT (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott). Une championne à la carrière exceptionnelle de longévité, elle qui est la toute première lauréate de groupe 1 de sa promotion dorée avec son succès dans le Critérium des Jeunes 2014 et qui encore aujourd'hui évolue au plus haut niveau comme en témoigne sa récente troisième place malheureuse de FACE DE BOURBON dans la Saint-Michel Race le 18 juillet dernier.

Tour Européen du Trotteur Français : 5 groupes 2 et 2 challenges dotés de 30 000 euros

Un Tour Européen reprenant son programme habituel et ainsi après l'épreuve d'ouverture à Wolwega vont rapidement s'enchaîner le prix du Président à Avenches, dont le tenant du titre est BON COPAIN, le Grand Prix des Baléares sous le soleil de Son Pardo et remporté lui par BILLIE DE MONTFORT lors de la précédente édition et le Grand Prix de Gelsenkirchen où TONY LE BELLER et DISCOVRY ont dicté leur loi en 2019. Après ses quatre étapes tout ne sera peut-être pas encore joué pour le classement final avec de nouveau les points doublés lors du Grand Prix de la Toussaint, la finale de ce circuit. Une finale ainsi très convoitée et déterminante pour les professionnels d'autant plus que ce circuit comprend deux challenges, l'un pour les drivers l'autre pour les entraîneurs, et dotés chacun de 30 000€. Une finale où a d'ailleurs brillé BILLIE DE MONTFORT lors de ses deux participations victorieuses à ce circuit, s'imposant en 2019 dans ce Grand Prix de la Toussaint après une déjà très belle prestation en 2018 où elle n'avait été devancée que par la star de Jean-Michel Bazire le regretté AUBRION DU GERS.

Les rendez-vous du Tour européen du Trotteur Français 2021 :

29 août : Grand Prix de Victoria Park - Pays-Bas (Wolvega)
14 septembre : Prix du Président - Suisse (Avenches)
26 septembre : Grand Prix des Baléares -Espagne (Son Pardo)
10 octobre : Grand Prix de Gelsenkirchen - Allemagne (Gelsenkirchen)
23 octobre : Grand Prix de la Toussaint - Belgique (Mons)
 

Le palmarès du Tour Européen du Trotteur Français :

2019 : Billie de Montfort
2018 - Billie de Montfort
2017 - Bird Parker
2016 - Swedishman
2015 - Soléa Rivellière
2014 - Soléa Rivellière
2013 - Roxana de Barbray
2012 - Punchy
2011 - Nimrod Boréalis
2010 - Paradis Cordière
2009 - Malakite
2008 - Quido du Goutier
2007 - Pirogue Jénilou
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"