Actualités

Vincennes - Prix Reynolds : Clegs des Champs en quête d'un premier prix Reynolds

Turfomania le 07/11/2021
Vincennes - Prix Reynolds : Temps fort de la réunion de ce lundi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes qui proposera également le quinté du jour avec le prix d'Arcachon, le semi-classique au monté prix Reynolds va réunir un très beau plateau de 10 concurrents parmi lesquels notamment la référence de la discipline Clegs des Champs ou encore des prétendants au prix de Cornulier Etonnant et Etoile de Bruyère.

Vincennes - Prix Reynolds : Match revanche du prix Camille Lepecq avec Clegs des Champs, Etonnant et Boss du Meleuc

 

S'il est bien difficile à battre dans cette discipline où il fait parti des références depuis plusieurs années, CLEGS DES CHAMPS (photo Scoopdyga) n'en a pas moins encore jamais remporté ce groupe 2 où sa seule participation s'est soldée en 2019 par une deuxième place d'un surprenant VERTIGE DE CHENU. Une lacune qu'il va tenter de combler ce lundi et par la même occasion de faire oublier sa disqualification du prix Georges Dreux où il n'a été que l'ombre de lui-même après pourtant une tonitruante rentrée victorieuse dans le prix Camille Lepecq sur ce tracé des 2175 mètres de la grande piste, cela en 1'10"7 et en venant dominer à la lutte deux grands spécialistes du parcours ETONNANT et BOSS DU MELEUC, tenant du titre de ce prix Reynolds. Deux concurrents qui seront de nouveau sur sa route ce lundi avec toutefois ETONNANT restant ferré, lui qui contrairement à BOSS DU MELEUC et CLEGS DES CHAMPS à garder ses attributs et est capable de briller aussi au plus haut niveau à l'attelé. Le champion de Richard Westerink ne manquera ainsi pas d'occasion de s'illustrer durant les quatre prochains mois d'un meeting s'annonçant chargé pour lui.
 

Vincennes - Prix Reynolds : Une entrée dans le meeting ambitieuse pour Etoile de Bruyère

 

Ce prix Reynolds ne se résumera pas à un match revanche du prix Camille Lepecq avec les présences d'autres titrés chevaux et à commencer par ETOILE DE BRUYERE, de retour dans sa discipline de prédilection après trois parcours de remise en route à l'attelé. Sur le podium des deux dernières éditions du prix de Cornulier, ETOILE DE BRUYERE sera pieds nus dès son entrée dans ce meeting d'hiver dans cette épreuve comptant deux autres attractions avec le roc de Robert Bergh MINDYOURVALUE W.F., venant de montrer sa forme par deux succès le mois dernier en Suède, et l'un des champions d'Alessandro Gocciadoro VITRUVIO, restant sur sa quatrième place du Grand Prix des Nations de son compagnon d'entrainement VIVID WISE AS. VITRUVIO qui a eu l'occasion cet été de prouver en Suède qu'il pouvait briller également dans cette spécialité même si l'opposition sera autrement plus solide ce lundi.
Face à ces talentueux chevaux nous promettant un très beau moment de sport on retrouve le rentrant DYNASTY PEJI ainsi que des concurrents en provenance du prix Gordonia sur la petite piste le 15 octobre dernier avec son très en forme deuxième DIAMANT DE LARRE ainsi que BOSTON TERRIE et CHALIMAR DE GUEZ.
 

Vincennes - Prix Reynolds : Les partants

 

1.Dynasty Péji - D. Bonne
2.Diamant de Larré - B. Rochard
3.Chalimar de Guez - J.Y. Ricart
4.Boston Terrie - A. Angot
5.Etoile de Bruyère - A. Lamy
6.Mindyourvalue W.F. - E. Raffin
7.Etonnant - A. Barrier
8.Boss du Meleuc - A. Abrivard
9.Clegs des Champs - D. Thomain
10.Vitruvio - M. Abrivard
 

Vincennes - Prix Reynolds : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Boss du Meleuc - Alexandre Abrivard
2019 : Vertige de Chenu - Eric Raffin
2018 : Vrai Voyou - Adrien Lamy
2017 : Ulka des Champs - Matthieu Abrivard
2016 : Scarlet Turgot - Alexandre Abrivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"