Actualités

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : bien placée aux gains, FANTASIA DE LIGNY est à suivre

Turfomania le 19/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Mizar qui se disputera vendredi 19 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve européenne de vitesse ce vendredi en nocturne sur la piste de Vincennes avec le prix Mizar, nous y retrouverons la génération des 6 ans, sur le parcours des 2100 mètres de la Grande Piste, départ donné avec l'aide de l'autostart. FANTASIA DE LIGNY sera ma préférée, d'une manière assez prononcée, elle qui a été préparée pour et qui se plaît à Vincennes. Pouvant faire figure de jument à battre, je lui opposerai FINE PERLE OF LOVE, bien connue et capable de très bien faire. FOUGUE DU DOLLAR pourrait quant à elle surprendre à l'issue d'une course sélective, tandis que FEE DE RANCHVAL sera assez incontournable, au moins pour une place, pouvant faire partie des priorités absolues avec ma préférée. Ensuite, le parcours de ZAFFIRO JET sera à suivre au plus près pour sa première en France, tandis que ZANTE BREED vient de bien courir et pourrait en passer plus d'un, étant doté d'une belle pointe de vitesse finale. Enfin, FALKANO DE HOUELLE sera logiquement en vue, même si je le préfère sur plus long, alors que ZEFIRO GUAL méritera d'être revu, présentant de belles références kilométriques...

La Base :
5 - FANTASIA DE LIGNY
Retour à Vincennes pour cette pensionnaire de Yannick Henry, elle s'est tout simplement imposée lors de ses trois dernières apparitions sur celle-ci. Très à son affaire sur la Grande Piste, que cela soit sur les parcours de vitesse ou de tenue, elle a été préparée pour cette épreuve qui sera son premier objectif du meeting. Sagement drivée, avec ses fers, pour sa rentrée à Chartres, cette sortie avait pour but unique de la monter en condition pour ce prix Mizar où elle est bien placée aux gains, mais également derrière l'autostart. Elle s'annonce redoutable.

1 - FINE PERLE OF LOVE
Jument régulière et bien connue que cette élève d'Emmanuel Varin qui bénéficiera de la drive d'Eric Raffin, elle a été vue sous la selle la dernière fois. Fautive en fin de course, alors, elle se comportait cependant bien avant son incartade, confirmant qu'elle était en bonne forme. Très à l'aise sans ses fers, ce qui sera ici le cas, elle a terminé dans les cinq premières lors des onze dernières courses où elle a été présentée ainsi, dont quatre victoires. Autant dire qu'elle sera à suivre dans cette configuration ici, d'autant que l'engagement est bon, tout comme son numéro 1 qui pourrait permettre à cette jument véloce de trouver le bon dos et ensuite bénéficier du bon parcours.

L'Outsider TQQ :
9 - FOUGUE DU DOLLAR
Bonne jument, cette élève de Sylvain Roger s'est plusieurs fois montrée redoutable en pratiquant la course d'attente, étant alors capable de signer de magnifiques fins de course. En forme, elle reste sur une victoire sur la distance Grande Piste, suivie d'une deuxième place à Enghien, également sur son parcours de vitesse. Bonnes impressions en ces occasions, il y aura cependant un bémol, celui qu'il lui faudra s'élancer tout en dehors, et donc qu'elle sera très certainement reprise en début de course. Dès lors, il faudra espérer une course sélective, mais si tel est le cas, elle pourrait cependant faire parler son finish…

3 - FEE DE RANCHVAL
Meilleure position derrière les ailes de l'autostart avec son numéro 3, cette fille d'Opium est une jument qui fait preuve d'une très belle régularité dans ses résultats, elle qui n'a quitté l'une des trois premières places que trois fois lors de ses dix-neuf apparitions en piste, dont six victoires, excusez du peu… Si la plupart de ces résultats ont été obtenus en province, elle a tout de même gagné à Enghien l'été dernier, et elle reste sur deux très bonnes courses sur le Plateau de Gravelle. Pas grand-chose à lui reprocher, le but sera de lui donner un bon parcours en embuscade, devant dès lors jouer un bon rôle, une fois de plus.

15 - ZAFFIRO JET
Trotteur Italien, ayant ensuite pris la direction de la Scandinavie, c'est maintenant en France qu'elle va évoluer, et ce, au sein du très habile entraînement de Fabrice Souloy. Comptant des titres à un très bon niveau, elle a montré une belle vitesse, et il sera très intéressant de la voir évoluer pour la première fois dans l'hexagone, sur un tracé devant lui convenir. Vainqueur dernièrement au Danemark, c'est en forme que cette première sera effectuée. Si nous manquons de lignes, attention à lui, qui possède tout de même le meilleur record au départ. Bémol néanmoins, son numéro de départ en dehors en seconde ligne, mais attention à elle !

12 - ZANTE BREED
Seconde ligne également, avec cette autre Italienne, issue de Varenne, elle évolue en France depuis le mois de février dernier. Uniquement présentée à Vincennes depuis cette date, elle n'a pas tardé à obtenir de bons résultats, signant à plusieurs reprises de belles fins de course. Adepte de la course d'attente, elle avait vraiment déçu mi-octobre, mais elle a tout de même rassuré lors de sa seule course depuis, concluant à la sixième place sur le parcours du jour en finissant bien. Elle sera tributaire du déroulement de course, mais elle est tout à fait capable de venir se glisser à l'arrivée, à une cote intéressante, à l'issue du bon déroulement de course.

4 - FALKANO DE HOUELLE
Entraînement de Franck Leblanc pour ce fils de Vigove, il s'agit d'un élément qui n'est présenté en piste qu'à bon escient, lui qui a terminé dans les cinq lors de ses douze dernières courses, dont dix places sur le podium et quatre victoires. Année effectuée essentiellement en province cette année, il a très bien couru lors de ses deux dernières courses, et sera logiquement en vue ici. Bonne position derrière l'autostart, je le situe en retrait que pour une raison, je le préfère sur les parcours de tenue…

11 - ZEFIRO GUAL
Nouveau trotteur Italien, il n'a été vu qu'une seule fois en France, une prestation effectuée sur la piste d'Argentan. Dominé alors en fin de course, avec ses fers, il sera cette fois pieds nus, et on peut en attendre un meilleur comportement. Encore assez dur à situer, il est cependant arrivé en France avec pour objectif de le voir réussir dans ce style d'épreuve. Possédant tout de même de bonnes références kilométriques sur ces parcours de vitesse, le deuxième meilleur record. Ayant déjà trotté six fois sous les 1'12'', mieux vaut ne pas l'écarter...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

51931512411

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/11/2021

514151346

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-19 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique