Actualités

Vincennes - Prix de Bretagne : Face Time Bourbon entre en scène

Turfomania le 18/11/2021
Vincennes - Prix de Bretagne : On monte en intensité dans ce meeting d'hiver de Vincennes ce dimanche avec la Qualif 1 au prix d'Amérique Races Zeturf, le prix de Bretagne. Première étape sur la route d'un possible troisième succès dans le prix d'Amérique pour le crack Face Time Bourbon.

Vincennes - Prix de Bretagne : Première à Vincennes pour le champion italien Zacon Gio

 

Avant de tenter de rejoindre le club très fermé des triples vainqueurs de prix d'Amérique composé d'URANIE, ROQUEPINE, BELLINO II et OURASI, FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga) ne devrait être vu que deux fois en piste dans ce meeting d'hiver dans le prix de Bourgogne le 2 janvier et donc ce dimanche dans cette Qualif 1 dont il sera la grande attraction mais aussi comme à chacune de ses tentatives le cheval à battre même si l'objectif est ailleurs pour le phénomène de Sébastien Guarato qui vient de s'offrir un 17ème groupe 1 et un premier sacre dans l'épreuve reine du programme italien le Grand Prix de la Loterie.
Alors qu'il sera accompagné par le seul CARAT WILLIAMS pour son entrainement, FACE TIME BOURBON va retrouver face à lui le seul cheval pouvant se targuer de l'avoir battu à deux reprises : le champion italien ZACON GIO. Venant de rejoindre l'effectif de Jean-Michel Bazire, ZACON GIO aura toutefois sans doute du mal à renouveler cet exploit ce dimanche, lui qui vient pour la première fois se tester à Vincennes et restera ferré pour cette prise de température avec le temple du trot français. Sans doute pour l'heure plus d'ambitions pour ses compagnons d'entrainement le vainqueur du prix de l'Etoile GANAY DE BANVILLE, 3ème du prix Marcel Laurent pour son entrée dans le meeting, et la meilleure que jamais REBELLA MATTERS, récente lauréate du prix du Languedoc. Deux concurrents ayant eux pour objectif d'accrocher l'une des trois places qualificatives à la suite des épreuves de ces prix d'Amérique Races ZEturf.
 

Vincennes - Prix de Bretagne : Diable de Vauvert défend son titre

 

Un prix de Bretagne qui pourra compter sur la présence de son tenant du titre DIABLE DE VAUVERT qui vient d'entamer son meeting par un succès dans le prix Isara et aura lui aussi pour mission d'assurer rapidement sa place dans les épreuves reines, lui qui a montré l'hiver dernier qu'il pouvait avoir les plus hautes ambitions avec sa remarquable et pas très heureuse deuxième place du prix de Paris. Quatrième de cette épreuve l'an passé, lui qui aurait pu alors décrocher sa qualification avec un peu plus de réussite, FAKIR DU LORAULT tentera de ne pas manquer le coche cette année et arrivera sur cette nouvelle tentative dans la Qualif 1 avec le plein de confiance après ses victoires à Craon et Caen et sa très bonne deuxième place d'un prix des Cévennes dont le déroulement extrêmement tactique n'était pourtant pas fait pour l'avantager. Un prix des Cévennes dont on retrouve notamment aussi sa lauréate CHICA DE JOUDES au départ de son troisième prix de Bretagne avec notamment sa très belle deuxième place de DAVIDSON DU PONT en 2019.
Ce groupe 2 sera aussi l'occasion du retour très attendu en piste du champion sous la selle BILIBILI qui l'hiver dernier n'a malheureusement pas pu tenter de remporter son troisième prix de Cornulier et fait là un grand retour à la compétition après près de 11 mois d'absence avec pour seul but d'entamer sa course contre-la-montre afin d'être prêt pour son sommet du 23 janvier. Deux autres stars du trot monté au départ de ce prix de Bretagne mais eux capables également de briller au plus haut niveau à l'attelé avec le vainqueur du prix de Paris ETONNANT, ainsi que le deuxième du Cornulier 2020 FEELING CASH. Deux concurrents qui au sein des entrainement de Richard Westerink et Philippe Allaire seront respectivement accompagnés de FRISBEE D'AM et FELICIANO. On retrouve également le rentrant DETROIT CASTELETS, absent depuis sa tentative dans le prix d'Eté de CLEANGAME, ViIOLETTO JET, cinquième du prix des Cévennes pour son retour en piste, le titré italien AMON YOU SM, en appel de sa disqualification dans le prix Marcel Laurent, et enfin WILD LOVE, de retour en piste après avoir dû être déclarée non-partante le 13 novembre dernier dans le prix du Languedoc pour un petit souci de santé.
 

Vincennes - Prix de Bretagne : Les partants

 

1.Ganay de Banville - J.M. Bazire
2.Amon You Sm - M. Abrivard
3.Wild Love - A. Prat
4.Rebella Matters - Ch. Martens
5.Frisbee d'Am - B. Goop
6.Fakir du Lorault - F. Lecanu
7.Violetto Jet - F. Nivard
8.Détroit Castelets - F. Ouvrie
9.Diable de Vauvert - G. Gelormini
10.Feliciano - D. Thomain
11.Chica de Joudes - A. Laurent
13.Etonnant - A. Barrier
13.Feeling Cash - F. Lagadeuc
14.Carat Williams - Y. Lebourgeois
15.Zacon Gio - A. Abrivard
16.Bilbibili - L.CL. Abrivard
17.Face Time Bourbon - E. Raffin
 

Vincennes - Prix de Bretagne : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Diable de Vauver - Gabriele Gelormini
2019 : Davidson du Pont - Jean-Michel Bazire
2018 : Davidson du Pont - Jean-Michel Bazire
2017 : Valko Jenilat - Eric Raffin
2016 : Anna Mix - Franck Nivard
 
Turfomania version : Mobile | Classique