Actualités

Vincennes - Prix Edmond Henry : Les 5 ans face à Fado du Chêne et Freeman de Houelle ce lundi à Vincennes

Turfomania le 21/11/2021
Vincennes - Prix Edmond Henry : Outre son très intéressant quinté du jour, le prix de Montignac-Charente, une belle confrontation au monté entre 5 et 6 ans sera au programme de la réunion de ce lundi à Vincennes avec les 2700 mètres du prix Edmond Henry qui verra notamment la deuxième des prix des Elites et de Normandie Granvillaise Bleue affronter deux titrés aînés, Fado du Chêne et Freeman de Houelle.

Vincennes - Prix Edmond Henry : Freeman de Houelle pieds nus dès cette 1ère sortie du meeting

 

Si les aînés ont dominé les trois dernières éditions de ce groupe 2, les 5 ans seront en force au départ de ce prix Edmond Henry avec seulement deux 6 ans restés en lice après le retrait de la candidature de la métronome FIRST PRINCESS. Toutefois à défaut du nombre ceux-ci auront assurément le respect de leurs cadets puisqu'on retrouve là deux des tous meilleurs "F" de la discipline : FREEMAN DE HOUELLE (photo Scoopdyga) et FADO DU CHENE. Triple vainqueurs de groupes 1 à 3 ans, FADO DU CHENE va entamer là sa route vers une troisième tentative dans le prix de Cornulier et participera à son deuxième prix Edmond Henry après une disqualification l'an passé lors du succès d'ETOILE DE BRUYERE. Lui aussi déjà présent lors de la précédente édition, devant se contenter d'une lointaine sixième place, FREEMAN DE H OUELLE n'en avait pas moins fourni par la suite un meeting de tout premier ordre et a même échoué du minimum à remporter son groupe 1 dans le prix des Centaures. Deux 6 ans de tout premier plan qui viennent de préparer leurs entrées dans ce meeting d'hiver en prenant part tous deux à l'étape du GNT de La Capelle le 20 octobre dernier.
 

Vincennes - Prix Edmond Henry : Granvillaise Bleue pour mener l'opposition aux 6 ans

 

Pour les 5 ans le nombre mais aussi la qualité puisque si on peut déplorer le retrait de GOSPEL PAT ou encore les absences de la cheffe de file de la promotion GLADYS DES PLAINES et de la lauréate du prix des Elites GIRLY BECO, sera présente GRANVILLAISE BLEUE qui à défaut d'un premier succès en groupe 1 n'en pas moins réalisé un très bon meeting d'été en prenant les deuxièmes places du prix de Normandie et du prix des Elites.
Outre FREEMAN DE HOUELLE, Franck Leblanc aura aussi deux 5 ans dans les rangs avec GEF DE PLAY, courant à seulement 4 jours après sa 7ème place pas très heureuse du prix de l'Île d'Oléron jeudi, et la véloce GOFORME DE HOUELLE qui a toutefois sérieusement besoin de rassurer. Lauréat de cette épreuve en 2006 avec NOMADE DU DIGEON, Jean-Michel Bazire présentera GLORIA DU GERS qui dans cette discipline du trot monté reste sur sa cinquième place du prix de Normandie. Un groupe 2 où sera à suivre aussi la prestation d'une GEORGICA GEDE pas toujours simple par le passé mais en plein épanouissement actuellement et qui après une belle série en cours de 3 victoires vient se tester dans ce groupe 2 où sont également restés engagés le néophyte sous la selle GAVROCHE MAZA ainsi que GLOIRE JOYEUSE, revenant tenter sa chance en groupe après sa 9ème place du prix de Normandie.
 

Vincennes - Prix Edmond Henry : Les partants

 

1.Georgica Gédé - M. Mottier
2.Gloire Joyeuse - Julien Raffestin
3.Gavroche Maza - Guillaume Martin
4.Goforme de Houelle - O. Briand
5.Gloria du Gers - A. Abrivard
6.Gef de Play - A. Lamy
7.Granvillaise Bleue - C. Levesque
8.Freeman de Houelle - E. Raffin
9.Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin
 

Vincennes - Prix Edmond Henry : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Etoile de Bruyère - Adrien Lamy
2019 : Dynasty Péji - Damien Bonne
2018 : Traders - Yoann Lebourgeois
2017 : Traders - Yoann Lebourgeois
2016 : Attentionally - David Thomain
 
Turfomania version : Mobile | Classique