Actualités

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Vincennes : FACE TIME BOURBON fait sa rentrée dans le Prix de Bretagne

Turfomania le 21/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Bretagne qui se disputera dimanche 21 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Premier grand moment pour l'élite des trotteurs d'âge avec la première des « 4B », le prix de Bretagne. Et celui ci aura fier allure, puisqu'il nous permettra d'assister au retour à Vincennes du crack FACE TIME BOURBON, lequel fera, une fois de plus figure de cheval à battre. Face à lui, DIABLE DE VAUVERT sera présent, lui qui s'était imposé l'an passé, et il pourrait être l'un de ses plus sérieux rivaux. A suivre également, le champion polyvalent ETONNANT, le dur et maintenant confirmé au plus haut niveau VIOLETTO JET, ou encore GANAY DE BANVILLE, préparé pour, qui auront tous de très bonnes choses à défendre pour les places. Viendront ensuite deux talentueux contemporains de « FTB », FELICIANO et FAKIR DU LORAULT, tandis que l'attentiste et très en forme REBELLA MATTERS complétera cette sélection. Notez par ailleurs que cette épreuve sera également le cadre du premier parcours en France pour le champion Italien ZACON GIO, par deux fois tombeur de FACE TIME BOURBON par le passé. Il sera néanmoins mené sagement, avec ses fers, en guise de première prise de contact avec la cendrée du Plateau de Gravelle.

La Base :
17 - FACE TIME BOURBON
C'est le grand retour du champion sur la terre de ses exploits, lui qui n'est autre que le lauréat des deux dernières éditions du prix d'Amérique, dont nous assisterons ici à la première des quatre préparatoires qualificatives officielles pour les chevaux d'âge. Pas revu depuis sa victoire dans le Grand Prix des Nations à Naples, il sera forcément l'objet de toutes les attentions, même si cette épreuve n'est pas un objectif pour son entourage, mais le public est tellement habitué à le voir passer en tête qu'il sera forcément très en vue, d'autant plus que son entraîneur, Sébastien Guarato, l'annonce très près pour son retour en piste…

9 - DIABLE DE VAUVERT
Vainqueur de cette même épreuve l'an passé, le pensionnaire de Bertrand Le Beller s'est pleinement affirmé au plus haut niveau lors du précédent exercice, lui qui prenait la sixième place du prix d'Amérique, mais aussi la deuxième du prix de Paris, derrière Etonnant. Peu vu au cours de l'année pour tenter de réaliser un hiver encore meilleur cette année, il reste sur une victoire dans le prix Isara, épreuve où il dominait Feeling Cash et Elie de Beaufour, et ce, en faisant parler sa dureté, en dépit d'un déroulement de course peu favorable. Prêt pour ce prix de Bretagne, il aura une très bonne chance à défendre cette année encore.

L'Outsider TQQ :
12 - ETONNANT
Champion dans les deux disciplines du trot, vainqueur du dernier prix de Paris, et quelques semaines plus tard du prix de Ducs de Normandie, attelé, il a également pris la deuxième place du prix de l'Ile de France sous la selle l'hiver dernier. Sixième, avec ses fers au monté, pour sa première du meeting, il va être monté en condition là-dessus en amont de ce prix de Bretagne, et aura une chance logique à y défendre, notamment en parvenant à rapidement figurer en bon rang. S'annonçant comme l'un des grands acteurs de ce meeting, cela doit commencer par une belle prestation dans cette première des « 4B ».

7 - VIOLETTO JET
Trotteur d'expérience entraîné par Fabrice Souloy, il a franchi un cap ces derniers mois, notamment durant le printemps où il signait une belle série de trois victoires consécutives ici même, devançant tout de même Davidson du Pont et Etonnant dans le prix Chambon P. Poursuivant très bien avec ensuite trois places sur le podium au plus haut niveau. Ayant dû se contenter de la cinquième place pour sa première du meeting dans le prix des Cévennes, ce parcours n'était pas mauvais, dans une course qui s'était avérée tactique et très peu sélective. Attention à lui, il n'a maintenant plus à faire ses preuves face à de telles oppositions. Bon candidat aux premières places.

1 - GANAY DE BANVILLE
L'un des meilleurs trotteurs de cette génération, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a toujours montré de la qualité, mais son entraîneur à pris son temps pour lui faire prendre place parmi l'élite de cette promotion des 5 ans. Troisième du Critérium derrière Galius et Gangster de Wallon, il a poursuivi son été en s'imposant Groupe I dans le prix de l'Etoile, devançant ses cadets, Italiano Vero et Idéal Ligneries. Troisième du prix Marcel Laurent pour sa première du meeting, derrière Ampia Mede SM et Hohneck, il est monté en condition là-dessus. L'objectif est le podium, il fait partie de ceux qui comptent bien profiter de ce prix de Bretagne pour se qualifier au prix d'Amérique.

10 - FELICIANO
Depuis plusieurs saisons l'un des meilleurs rivaux de Face Time Bourbon au sein de cette génération des « F », l'élève de Philippe Allaire n'était autre que le deuxième de la dernière édition, derrière Diable de Vauvert. Capable de rapidement figurer en bon rang, il se défend quasiment toujours bien ensuite dans les phases finales. Septième du dernier prix d'Amérique, il n'a que peu couru après le dernier meeting, mais a prouvé qu'il restait un très bon trotteur, prenant notamment une bonne deuxième place début septembre, devançant alors Diable de Vauvert, Chica de Joudes, Fakir du Lorault, Violetto Jet ou Féerie Wood… Piégé dans le tactique prix des Cévennes, il devrait être plus dangereux ici. Candidat logique aux places.

6 - FAKIR DU LORAULT
Autre six ans de valeur, l'élève de Mickaël Charuel arrive, comme l'an passé, sur ce meeting hivernal en grande forme. La différence est cependant qu'il a connu cette année une année moins chargée en amont que l'an passé, ce qui pourrait lui permettre d'être efficace plus longtemps, lui qui avait marqué le pas l'an passé après avoir « couru après une qualification » pour le prix d'Amérique, malheureusement sans succès. Très dur, son retour à Vincennes, après deux belles victoires, s'est soldée par la deuxième place du prix des Cévennes, confirmant sa belle forme. Objectif podium et ainsi éviter le même scénario que l'an passé, et ainsi se qualifier pour le Jour J, on peut juste craindre qu'il ne se retrouve trop longtemps logé en épaisseur, ce qui lui arrive relativement régulièrement à ce niveau. Chance logique toutefois.

4 - REBELLA MATTERS
Attentiste, cette Scandinave, entraînée par Jean-Michel Bazire est de plus en plus simple à utiliser dans un parcours, ce qui lui permet de très bien répéter ses courses. Lauréate la semaine passée du prix du Languedoc, elle tentera ici de monter de catégorie, car, si elle a été par deux fois la dauphine de Cleangame, devançant Fakir du Lorault, elle n'est tout de même pas des plus titrées face à de telles oppositions. Objectif clair, que Christophe Martens parvienne à lui faire bénéficier d'un bon parcours en embuscade, étant alors capable d'un beau changement de vitesse pouvant lui permettre de jouer un très bon rôle.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

17912711064

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 21/11/2021

1791641211

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-21 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique