Actualités

Pronostic Quinté PMU de lundi à Vincennes : VICTOR FERM en plein boum

Turfomania le 21/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Montignac-Charente qui se disputera lundi 22 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

C'est de nouveau Vincennes qui nous accueille ce lundi pour un Quinté inter-générations disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 14 au départ de cette épreuve labellisée européenne. Et malgré la sélectivité du parcours proposé, on retrouve quelques étrangers qui s'annoncent particulièrement redoutables. A commencer par VICTOR FERM qui s'affiche en plein boum à l'heure actuelle et qui aligne les succès sur ce tracé courte ou longue distance. Il a encore le droit de viser la gagne. Mais attention à FOR YOU MADRIK sur la montante et surtout présenté sans ses fers cette fois. FAIRPLAY D'URZY se montre également en net regain de forme et JMB entend le voir confirmer à Vincennes. DIABLO DU NOYER est revenu au mieux selon son mentor et il est donc grand temps de le racheter à ce niveau avec Eric RAFFIN au sulky. DELFINO, le plus riche du lot a été affûté pour cette course où il dispose effectivement d'un très bel engagement. CARNAVAL DU VIVIER dépend d'une écurie en grande forme. Il a encore sa place à l'arrivée du haut de ses 9 ans.

La Base :
6 - VICTOR FERM
Il a eu besoin de 3 courses de rentrée depuis février pour recouvrer sa meilleure forme mais c'est désormais chose faite comme l'attestent ses 2 récents succès décrochés sur cette Grande Piste de Vincennes. Aussi performant sur les 2100m départ lancé que sur les 2850m départ volté, il va encore savoir confirmer sur ces 2700m. D'autant qu'il s'entend à merveille avec Christophe MARTENS.

L'Outsider TQQ :
5 - FOR YOU MADRIK
Son mentor lui a laissé le temps de revenir bien et il l'estime désormais prêt à refaire parler de lui dans cette catégorie. Bien engagé du haut de ses 6 ans et surtout présenté sans ses fers cette fois, il est temps de lui refaire confiance pour son retour sur ces 2700m de la Grande Piste parisienne où il s'est déjà imposé par le passé.

7 - FAIRPLAY D'URZY
Ce fils de Ready Cash a toujours été tenu en haute estime par son entourage. JMB l'a d'ailleurs beaucoup ménagé et il arrive à maturité à 6 ans aujourd'hui. Il vient d'afficher sa forme en allant s'imposer avec brio en province et son mentor l'estime prêt à revenir jouer sa chance à Vincennes avec les plus hautes ambitions. On ne le lâche plus.

8 - DIABLO DU NOYER
Après avoir eu droit à un long break de janvier à octobre, il avait besoin de courir pour recouvrer sa forme et son meilleur niveau. Avec désormais 3 parcours dans les jambes, son mentor l'estime suffisamment prêt pour revenir en découdre à Vincennes. Plaqué devant et déferré derrière et avec Eric RAFFIN cette fois au sulky, il a visé cette course. A reprendre.

14 - DELFINO
Il avait beaucoup déçu dans l'étape du GNT à La Capelle en octobre où on attendait beaucoup mieux de sa part. Son mentor nous invite à le racheter pour ce bel engagement pour lui où il devrait savoir pleinement se réhabiliter. Il a été affûté pour cette course où il va savoir prouver qu'il n'est pas le plus riche du lot pour rien.

12 - CARNAVAL DU VIVIER
Il a beau avoir 9 ans, il continue de s'afficher compétitif dans cette catégorie même s'il s'est surtout distingué piste plate ces derniers temps. Sa dernière tentative sur cette Grande Piste de Vincennes en septembre s'était soldée par une disqualification. Mais le clan DUVALDESTIN n'insiste pas pour rien sur cette cendrée parisienne où il a déjà signé de belles performances. C'est un bel engagement pour lui.

10 - DEXTER CHATHO
Du haut de ses 8 ans et bien que devant affronter ses cadets de 6 et 7 ans, il se retrouve bien engagé dans cette rencontre et surtout il est présenté déferré des 4 pour son retour à Vincennes. Il a souvent brillé ainsi sur ce parcours l'hiver dernier. Il convient de s'en méfier dans ce Quinté car les BIGEON reviennent bien et ne vont plus tarder à refaire parler d'eux.

4 - VALZER DI POGGIO
Il vient de fortement décevoir sur les 2100m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes avec pourtant JMB au sulky. Il n'a plus réussi à regagner depuis le mois de janvier et il semble tarder à recouvrer sa meilleure forme. Il va déjà avoir besoin de rassurer mais il est très risqué de composer sans lui dans ce genre de tournoi si JMB insiste à ce niveau. Mieux vaut lui faire une place en bout de combinaison.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

65781412104

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/11/2021

614712458

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-22 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique