Actualités

Prix de Bretagne - Face Time Bourbon : Face Time Bourbon en démonstration dans le prix de Bretagne

Turfomania le 22/11/2021
Prix de Bretagne - Face Time Bourbon : Mission accomplie pour Face Time Bourbon qui dès sa première sortie du meeting a fait étalage de sa classe pour remporter son premier prix de Bretagne et cela sans le moins du monde forcer son talent.

Prix de Bretagne - Face Time Bourbon : Face Time Bourbon et les autres

 

Une réunion d'importance ce dimanche à Vincennes avec le début des prix d'Amérique Races, les courses qualificatives à l'épreuve reine du meeting, avec les 2700 mètres de ce prix de Bretagne auquel participait pour la première fois le crack FACE TIME BOURBON (photo Scoopdyga). Le phénomène de Sébastien Guarato faisant là, la première de ses deux seules sorties avant sa tentative de remporter un troisième prix d'Amérique et le moins que l'on puisse dire est qu'il a déjà fait très mal moralement à la concurrence tant il a semblé au dessus de la mêlée ce dimanche. Parti dans un dos se retrouvant à mi paquet avant de faire l'effort en troisième épaisseur, FACE TIME BOURBON extrêmement décontracté ce dimanche a pu s'emparer du meilleur dès le bas de la descente. Personne n'aura ensuite osé venir taquiner le patron de Vincennes et il a ensuite fait étalage de ses talents de vireur pour se détacher du peloton dans l'ultime tournant. La ligne d'arrivée n'étant qu'une formalité, Eric Raffin n'ayant nullement besoin de solliciter FACE TIME BOURBON ni d'user de ses artifices pour s'en aller cueillir un facile succès.
 

Prix de Bretagne - Face Time Bourbon : Retour attelé concluant pour Etonnant et mission qualification réussie pour Ganay de Banville

 

Un autre héros du précédent meeting d'hiver pour la deuxième place avec le vainqueur du prix de Paris ETONNANT. L'un des premiers animateurs de la course avant de laisser passer FACE TIME BOURBON, ETONNANT a pu bénéficier ainsi ensuite d'un dos de choix et tout en ne pouvant suivre la cadence dans le dernier tournant, il s'est bien relancé dans la ligne d'arrivée pour conserver sûrement la deuxième place devant GANAY DE BANVILLE, troisième qualifié de cette première étape sur la route du prix d'Amérique.
Une qualification manquée de très peu par VIOLETTO JET qui a très bien fini à la corde. Après son succès dans le prix des Cévennes, nouveau très bon comportement de CHICA DE JOUDES qui a conservé courageusement la cinquième place face à REBELLA MATTERS, cela bien que s'étant retrouvée nez au vent en deuxième épaisseur depuis le bas de la descente. Déception pour le tenant du titre DIABLE DE VAUVERT qui n'a pu cette année montré une fin de course aussi tranchante et termine au 10ème rang. Un prix de Bretagne marqué également par la première tentative à Vincennes et sous l'entrainement de Jean-Michel Bazire du champion italien ZACON GIO. Une première bien discrète pour celui parvenu à battre à deux reprises FACE TIME BOURBON, toujours vu à l'arrière-garde pour terminer au 14ème rang.
 

Prix de Bretagne - Face Time Bourbon : Arrivée

 

1 : 17.Face Time Bourbon - E. Raffin
2 : 12.Etonnant - A. Barrier
3 : 1.Ganay de Banville - J.M. Bazire
4 : 7.Violetto Jet - F. Nivard
5 : 11.Chica de Joudes - A. Laurent
 
Turfomania version : Mobile | Classique