Actualités

Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Dexter Chatho démarre son meeting par un succès en quinté

Turfomania le 22/11/2021
Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Après la démonstration de classe de Face Time Bourbon qui a pulvérisé le record du prix de Bretagne en toute décontraction ce dimanche, le parcours des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes était de nouveau mis à contribution pour le quinté de ce lundi avec le dernier mot pour Dexter Chatho face à un également très convaincant Fairplay d'Urzy.

Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Troisième quinté pour Dexter Chatho

 

Vainqueur en tant qu'entraîneur des trois dernières éditions avec les victoires successives de BARRIO JOSSELYN, CALASKA DE GUEZ et l'an passé CALINA, Jean-Michel Bazire aura très longtemps pu croire à une passe de quatre dans cette épreuve avec l'un de ses trois atouts au départ FAIRPLAY D'URZY qu'il menait. Venu relayer facilement FIABLE en tête de l'épreuve en plaine, FAIRPLAY D'URZY a ensuite contrôlé surement l'offensive du favori DELFINO dans le dernier tournant avant de se détacher pour déboucher seul en tête dans la ligne d'arrivée. Une avance semblant alors décisive mais DEXTER CHATHO (photo Scoopdyga) n'avait pas dit son dernier mot, revenant mètre après mètre pour finalement prendre le meilleur aux abords du poteau. Une prestation de choix pour le pensionnaire de Christian Bigeon qui aura eu pourtant à mener le wagon de la deuxième épaisseur tout au long de la montée, décrochant là un quatrième succès en quinté bien mérité.
 

Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Delfino sauve une place sur le podium

 

FAIRPLAY D'URZY n'est pas passé loin d'un retour victorieux à Vincennes mais il confirme en tout cas sa très belle forme du moment après avoir remporté son groupe 3 en Provence à Châtelaillon. Moins de réussite pour les deux autres pensionnaires de Jean-Michel Bazire avec VALZER DI POGGIO et le très appuyé au betting VICTOR FERM devant se contenter des 6èmes et 8èmes places. Quant au favori de l'épreuve DELFINO si après avoir entamé son effort en épaisseur dans la montée il a dû sérieusement inquiéter ses nombreux preneurs dans le dernier tournant, restant en suspension en troisième épaisseur, il s'est bien ressaisi dans la ligne d'arrivée et est parvenu à venir chercher la troisième place. Venant de montrer un regain de forme dans le prix des Cévennes, FOR YOU MADRIK confirme sa montée en puissance avec la quatrième place de ce quinté du jour devant CARNAVAL DU VIVIER.
 

Vincennes - Prix de Montignac-Charente : Arrivée

 

1 : 10.Dexter Chatho - Ch.J. Bigeon
2 : 7.Fairplay d'Urzy - J.M. Bazire
3 : 14.Delfino - M. Mottier
4 : 5.For You Madrik - B. Robin
5 : 12.Carnaval du Vivier - Cl. Duvaldestin
 
Turfomania version : Mobile | Classique