Actualités

Le Mans - Grand National du Trot : Six vainqueurs d'étapes ce mercredi au Mans

Turfomania le 23/11/2021
Le Mans - Grand National du Trot : Quatorzième et dernière étape avant la finale de Vincennes pour le Grand National du Trot avec le duel en tête du classement se poursuivant entre Crack Money et un Deganawidah dans ce groupe 3 où figure de nombreux vainqueurs d'étapes mais aussi le rentrant de classe Falcao de Laurma.

Le Mans - Grand National du Trot : Deganawidah au0 1er échelon face à 4 vainqueurs d'étapes

 

Seize partants pour cette étape sur l'hippodrome du Mans avec CRACK MONEY bien là pour défendre son maillot jaune, tenant pour l'heure à 7 petits points d'avance sur un DEGANAWIDAH qui va ainsi participer à l'ensemble des étapes de ce GNT. Le valeureux pensionnaire de Stéphane Provoost s'élancera cette fois au premier échelon comme lors de sa quatrième place de l'étape de La Capelle, une opportunité de choix pour tenter de reprendre la main. De sérieux rivaux toutefois dans le reste de l'opposition dont un EDDY DU VIVIER (photo Scoopdyga) tout juste auréolé de sa plus belle victoire à ce jour avec son succès dans la 13ème étape à Nantes. Une étape dont on retrouve notamment les 6 ans FLY SPEED, le vainqueur de l'étape de Pornichet, et FAKIR MERITE, lauréat lui de l'étape toulousaine, qui tenteront de renouer avec les bons résultats après le revers subi ce jour-là et ne reflétant pas leurs valeurs. Pour relevé un peu plus cela, il va falloir compter sur le très bon 5 ans GOUT BAROQUE, plus revu depuis sa victoire sur l'étape de la Capelle et sur un CRISTAL DU LUPIN restant sur une performance de choix lors du Grand Prix du Centre-Est où il est parvenu à se hisser sur le podium entre CLEANGAME et CRACK MONEY. Un premier échelon où figure enfin les seconds atouts de Patrick Terry et Stéphane Provoost à savoir un CLASSIC HAUFOR toujours à la recherche de sa meilleure forme et BAD JULRY, revenu à seulement deux points du trio de tête de ce GNT 2021.

 

Le Mans - Grand National du Trot : Falcao de Laurma retrouve la compétition

 
Ils seront huit également au second échelon avec outre le leader de ce GNT CRACK MONEY, la présence du redoutable FIRE CRACKER, de retour sur le circuit après sa cinquième place à Vincennes du prix du Languedoc dont on retrouve également le plaisant quatrième EXPRESS JETt. FIRE CRACKER qui en cas de victoire ce vendredi pourrait resterait en course pour la victoire finale sur ce GNT, lui qui occupe la troisième position au classement général. Présent déjà à Nantes mais alors handicapé de 50 mètres, le vainqueur du Trophée Vert CLARCK SOTHO tentera de mettre à profit cet engagement plus favorable tandis que BRILLANT MADRIK essayera lui de confirmer le très gros regain de forme affiché dans le Grand Prix de la Ville de Laval d'AL CAPINE STECCA (3ème). Outre ce BRILLANT MADRIK, deux autres concurrents venant de briller à très grosses cotes : EROS DU CHENE, cinquième surprise de l'étape nantaise, et BLUES D'OURVILLE, troisième lui du prix Medusa d'ELIE DE BEAUFOUR à Vincennes. Enfin cette 14ème étape sera l'occasion pour FALCAO DE LAURMA de faire son grand retour en piste, absent depuis l'été 2020 et son revers dans le Critérium des 5 ans.Un retour attendu pour ce talentueux fils d'UNICLOVE qui est l'un des tous meilleurs de sa promotion depuis son plus jeune âge avec son succès dans le Critérium des 4 ans 2019 ou encore cette même année son succès dans le prix de Tonnac-Villeneuve où il avait battu à la régulière un certain FACE TIME BOURBON.
 

Le Mans - Grand National du Trot : Les partants

 
1.Eddy du Vivier - Cédric Terry
2.Fakir Mérité - F. Nivard
3.Fly Speed - J.Ph. Monclin
4.Deganawidah - F. Lecanu
5.Bad Julry - A. Barrier
6.Classic Haufor - S.E. Pasquier
7.Cristal du Lupin - A. Wiels
8.Goût Baroque - A. Abrivard
9.Crack Money - M. Mottier +25m
10.Eros du Chêne - P.Ph. Ploquin +25m
11.Falcao de Laurma - Théo Duvaldestin +25m
12.Fire Cracker - E. Raffin +25m
13.Brillant Madrik - Léo Abrivard +25m
14.Blues d'Ourville - B. Rochard +25m
15.Express Jet - G. Gelormini +25m
16.Clarck Sotho - M. Abrivard +25m
 

Le Mans - Grand National du Trot : Le classement du GNT 2021 à l'issue de la 13ème étape

 
1 : Crack Money - 68 points
2 : Deganawidah - 61 points
3 : Fire Cracker - 40 points
4 : Bad Julry - 38 points
5 : Firello - 36 points
 
Turfomania version : Mobile | Classique