Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de mercredi : GOUT BAROQUE dans le Grand National du Trot au Mans est à suivre

Turfomania le 24/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National du Trot qui se disputera mercredi 24 novembre sur l'hippodrome du Mans, sur la distance des 2950 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dernière étape provinciale de ce Grand National du Trot 2021 ce mercredi, une étape qui se disputera sur la piste du Mans, avec un beau plateau au sein duquel figureront plusieurs des grands acteurs de ce tournoi. GOUT BAROQUE sera mon préféré, lui qui n'est autre que le beau vainqueur de l'étape de La Capelle, après de belles prestations face aux meilleurs de sa génération. Dur et tenace, il ne devrait être loin du compte. FAKIR MERITE, également au premier échelon, pourrait brouiller les cartes au terme d'un meilleur déroulement de course que la dernière fois, tandis que FIRE CRACKER devrait être monté en condition sur sa dernière course, et jouer de nouveau un premier rôle. Ensuite, CRACK MONEY, actuel leader, a montré la dernière fois qu'il était compétitif aux 25, alors que BRILLANT MADRIK est revenu au mieux et est capable de réaliser une grande performance. Enfin, EDDY DU VIVIER, vainqueur à Nantes, aura de nouveau une bonne chance à défendre. CLARCK SOTHO, attention à lui, et FLY SPEED, devant rassurer, compléteront ma sélection. Notez que dans cette épreuve, nous assisterons à la grande rentrée, après blessure, de FALCAO DE LAURMA, vainqueur il y a deux ans du Critérium des 4 Ans, et l'un des rares « tombeurs » de FACE TIME BOURBON.

La Base :
8 - GOUT BAROQUE
L'un des meilleurs sujets de sa génération, il n'est autre que le vainqueur de l'étape de La Capelle, s'imposant alors face à Fly Speed au terme d'une très belle lute. Très bien avant cela lors de sa deuxième place dans le prix Jockey, puis cinquième du Critérium des 5 Ans, il a été préparé, depuis sa dernière victoire, pour cette épreuve où il sera très bien placé au premier échelon, à la limite du recul. Très dur et tenace, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, devant une fois de plus faire sa valeur, ce qui devrait lui permettre de lutter à nouveau pour la victoire. Mon préféré.

L'Outsider TQQ :
2 - FAKIR MERITE
Lui aussi élément dur et régulier, ce fils d'Uaukir vieillit de belle manière. Certes, on pouvait en attendre mieux que sa septième place dernièrement à Nantes, mais il ne faut surtout pas oublier que le déroulement de course ne lui avait pas été favorable, devant alors évoluer durant la majorité du parcours nez au vent en deuxième épaisseur. Ne mollissant pas pour autant dans la ligne d'arrivée, il convient donc de ne pas être trop sévère vis-à-vis de son classement brut, lui qui a réalisé une belle année et qui n'avait pas quitté l'une des cinq premières places lors de ses onze courses précédentes. Il mérite d'être repris, avec cette fois Franck Nivard installé à son sulky.

12 - FIRE CRACKER
Trotteur très bien connu des parieurs, il s'agit d'un grand adepte de la course en avant, même si désormais, il lui arrive d'être un petit peu moins allant dans un parcours. Vainqueur de l'étape d'Argentan sans coup férir, devant Cristal du Lu pin et Crack Money, il a pris une cinquième place depuis dans le relevé prix du Languedoc remporté par Rebella Matters. Allant ici devoir rendre la distance, il manquait quelque peu de condition pour cette dernière course, mais il est ici annoncé plus prêt. Chance théorique des plus logiques.

9 - CRACK MONEY
Grand animateur de ce Grand National du Trot 2021, en étant même l'actuel leader, il devra ici rendre la distance. Si cela complique la donne par rapport à ses précédents engagements dans ce tournoi, il n'en demeure pas moins qu'il a très bien couru dans cette configuration lors de l'étape de Nantes, se classant finalement au sixième rang sans démériter. Certes, sa marge est maintenant restreinte, mais il montrait tout de même sa forme, mais aussi qu'il demeurait compétitif lors de cette confrontation. Il ne devrait pas être ridicule et pourrait faire afficher une cote intéressante.

13 - BRILLANT MADRIK
Très bon trotteur, dans les deux disciplines du trot, cet élève de Laurent-Claude Abrivard s'était montré excellent l'an passé à pareille époque. S'il a ensuite alterne le bon et le moins bons, il a montré lors de son dernier parcours qu'il revenait vraiment au mieux. Troisième alors à Laval, son comportement était vraiment très bon, et ce, en dépit d'avoir dû longuement progresser nez au vent. Sur la montante, attention à lui, toujours capable de faire « un truc » !

1 - EDDY DU VIVIER
Le moins riche au départ, il n'en est pas pour autant le moins doué, loin s'en faut. N'étant autre que le vainqueur de l'étape de Nantes, il m'a quelque peu surpris ce jour-là, s'imposant de belle manière, alors que je pensais qu'il n'avait qu'une marge restreinte. Finalement actuellement meilleur que jamais, il préfère la course d'attente, sachant alors finir fort et, si cette tactique comporte des aléas, sachez tout de même qu'il n'a quitté le podium qu'une seule fois lors de ses huit dernières courses, dont quatre victoires… Dur d'aller contre lui, si je pense que vaincre de nouveau sera compliqué face à cette opposition, il sera cependant un très sérieux candidat aux premières places.

16 - CLARCK SOTHO
Trotteur ayant toujours montré de la qualité, il vieillit très bien, restant très compétitif malgré ses neuf ans. Bel été de sa part durant le Trophée Vert, deux victoires, suivies d'une deuxième place derrière Elvis du Vallon dans la finale de Craon, il a également obtenu ce même classement sur la même piste derrière Fakir du Lorault. S'étant ensuite bien comporté dans le relevé Grand Prix Anjou-Maine, sixième, il n'a couru qu'une seule fois depuis, lors de l'étape de Nantes. Ce jour-là, il devait rendre 50 mètres, tâche trop délicate pour lui, mais ne devra ici n'en rendre que 25. Attention à lui dans ces conditions de course, il peut prendre place à l'arrivée, notamment au terme d'une course sélective, ce qui devrait vraiment être le cas.

3 - FLY SPEED
Sujet ayant lui aussi vite montré des moyens, il a cependant franchi un cap ces derniers mois, montant de catégorie de belle manière. Ayant aligné les bonnes courses ces derniers mois, et dans ce tournoi dont il a notamment remporté l'étape de Pornichet, et prit la deuxième place derrière Goût Baroque lors de celle de La Capelle, il a par contre clairement déçu à Nantes. Seulement huitième alors en marquant nettement le pas en fin de course, il était allé de l'avant, comme souvent, mais devait s'avouer nettement vaincu… Baisse de forme ou non, nous aurons ici des éléments de réponse, tout en notant que son driver devrait cette fois opter pour la course d'attente, et non pas aller de l'avant. Toujours est-il que dans ces conditions, je préfère le positionner en retrait...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

82129131163

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/11/2021

812311527

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-24 13:55:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"