Actualités

Vincennes - Prix Jacques de Vaulogé : Dernier tour de piste avant le Critérium pour les poulains

Turfomania le 26/11/2021
Vincennes - Prix Jacques de Vaulogé : A désormais trois semaines de leur sommet de l'hiver, le Critérium des 3 ans, derniers groupes 2 pour les meilleurs "I" de l'hexagone ce samedi à Vincennes avec pour les poulains les 2700 mètres du prix Jacques de Vaulogé où Italiano Vero tentera de reprendre la main face à Idéal Ligneries.

Vincennes - Prix Jacques de Vaulogé : Match revanche du prix Abel Bassigny pour Idéal Ligneries et Italiano Véro

 

Après le prix Abel Bassigny, deuxième semi-classique pour les poulains sur la route du Critérium des 3 ans avec ce prix Jacques de Vaulogé se disputant lui sur le même parcours que le groupe 1 du 20 décembre prochain. L'occasion pour ITALIANO VERO de tenter de reprendre la main sur la promotion, lui qui après avoir mené le bal pour sa rentrée dans le prix Abel Bassigny n'aura rien pu faire pour contrer un remarquable IDEAL LIGNERIES (photo Scoopdyga) dans la ligne d'arrivée. Le pensionnaire Fabrice Souloy qui lui aussi alors n'avait plus été revu en piste depuis sa très bonne prestation du prix de l'Etoile dont il a pris la 3ème place derrière GANAY DE BANVILLE et ITALIANO VERO. Ne reste plus à IDEAL LIGNERIES qu'à confirmer sur 2700m la belle impression laissée, lui qui pour l'heure ne s'est encore jamais imposé sur un parcours de tenue à Vincennes. Une revanche du prix Abel Bassigny, c'est ce que essayera également d'obtenir INFERNO PIPER qui avait alors fini le plus vite pour franchir le poteau en deuxième position avant d'être distancé pour une gêne en début de ligne droite finale sur Impressionist attendu également en piste ce samedi où il retrouvera le parcours de sa deuxième place du prix Albert Viel.
 

Vincennes - Prix Jacques de Vaulogé : Une rentrée pour le bon finisseur Imagine Darling

 

Deux autres concurrents en provenance de ce prix Abel Bassigny avec le quatrième alors INFANT PERRINE, le troisième du prix Albert Viel, ainsi que le sixième INTOUCHABLE. S'il va encore falloir attendre pour voir face à eux l'invaincu IZOARD VEDAQUAIS, ce prix Jacques de Vaulogé va permettre de revoir à l'œuvre en groupe IDEFIX DE CENTULE, parvenu au mois de septembre à accrocher la troisième du prix Victor Régis derrière ITALIANO VERO et INFERNO PIPER. Un prix Victor Régis dont on retrouve IMAGINE DARLING, plus revu en piste depuis cette tentative, lui qui avait réalisé un bel été à Enghien avec ses deuxièmes places des prix de Rome et de Berlin d'IZOARD VEDAQUAIS. Si IKACOU DES CINTY n'en sera pas non plus à son premier groupe, lui qui est même parvenu à prendre la quatrième place du prix Albert Viel, une première en groupe à l'attelé pour le pensionnaire de Martial Dupuis ILLICO DE BOUTEAU.
 

Vincennes - Prix Jacques de Vaulogé : Les partants

 

1.Illico de Bouteau - R. Hemery
2.Idéfix de Centulé - T. Le Beller
3.Intouchable - M. Abrivard
4.Ikacou des Cinty - G.A. Pou Pou
5.Imagine Darling - Etienne Dubois
6.Inferno Piper - Ch. Martens
7.Infant Perrine - Ch. Martens
8.Idéal Ligneries - F. Nivard
9.Impressionist - G. Gelormini
10.Italiano Véro - D. Thomain
 

Vincennes - Prix Jacques de Vaulogé : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Hooker Berry - Jean-Michel Bazire
2019 : Gallant Way - David Thomain
2018 : Feliciano - Eric Raffin
2017 : Easy des Racques - Jean-Philippe Monclin
2016 : Django Riff - Yoann Lebourgeois
 
Turfomania version : Mobile | Classique