Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de vendredi à Vincennes : FARRELL SEVEN est prêt

Turfomania le 26/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Triton qui se disputera vendredi 26 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce vendredi, en nocturne, ce seront des 6 et 7 ans qui seront à l'honneur dans le prix Triton qui sera support des paris à la carte. 15 éléments de valeur intermédiaire seront aux prises sur le parcours de classique des 2700 mètres de la Grande Piste de Vincennes. Nous retrouverons notamment plusieurs acteurs du prix Galléa de début novembre, dont ses trois premiers, FOGO PICO, FARRELL SEVEN et FAKIR DE GESVRES. C'est le premier nommé, entraînement « JMB », qui aura ma préférence, alors que je positionnerai au cinquième rang seulement FOGO PICO. Entre eux, plusieurs outsiders pourraient venir semer le trouble, avec notamment le très en forme FOREVER JIEL, de retour à Vincennes, EMBLEME CASTELETS, maintenant à l'aise corde à gauche, et FUEGO DU MORTIER, plaisant lors de sa victoire à Enghien mi-octobre. Viendront ensuite, FARINELLI PAULOIS, redoutable sans ses fers, puis deux candidats plutôt à voir pour les petites places, ESPOIR DES CHAMPS et FAKIR DE GESVRES.

La Base :
5 - FARRELL SEVEN
Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, ce fils de Rédéo Josselyn avait réalisé un beau meeting hivernal ici même l'an passé. En effet, si son exercice avait débuté par deux disqualifications, il avait ensuite aligné quatre courses où il gagnait trois fois et prenait une deuxième place… Préservé ensuite, ne revenant en piste que début septembre, il a vite retrouvé la bonne carburation, avec une victoire à Enghien, suivie d'une deuxième place ici même en terminant sur la même ligne que Fogo Pico, avant d'aller vaincre de nouveau, à Bordeaux. Au top et préparé avec soin pour cette course, l'objectif sera simple, la victoire, et par la même une revanche sur Fogo Pico. Il est prêt.

L'Outsider TQQ :
1 - FOREVER JIEL
Le moins riche au départ de ce prix Triton, il n'est par contre pas le moins doué. Lui aussi issu de Rédéo Josselyn, il s'agit d'un cheval qui a vu sa carrière perturbée par quelques soucis de santé, mais qui affiche une belle forme actuellement. En effet, sur le podium de ses trois dernières courses, en province, il attend souvent, mais il a montré lors de sa facile victoire du 31 octobre à Strasbourg qu'il savait également aller de l'avant si le besoin s'en faisait sentir… Venant de bien finir à La Capelle, il n'a plus été revu à Vincennes depuis deux ans et demi, s'y montrant souvent fautif à l'époque, mais il a déjà gagné sur le parcours du jour. Attention à lui qui « revient bien », et qui sera confié à Alexandre Abrivard.

6 - EMBLEME CASTELETS
Eric Raffin au sulky de cet élève de Guillaume Gillot, il s'agit d'un fils de Quaker Jet qui a rapidement été orienté sur les parcours à main droite. Néanmoins, après un succès à Vire, il a montré lors de ses deux dernières courses qu'il était également capable de bien faire à main gauche, prenant une troisième place à Enghien, puis une quatrième au Croisé-Laroche. Bon finisseur alors, c'est en forme qu'il va donc arriver sur cette course préparée en amont, Certes, il lui faudra ici faire face aux six ans, mais il est vraiment au mieux, venant de battre son record et ayant précédemment signé, à Enghien, l'un des meilleurs chronos de sa carrière également. Capable d'aller de l'avant comme d'attendre, il peut profiter de son atout forme et de la drive du célèbre « pilote » pour venir faire afficher une cote intéressante en bon rang.

8 - FUEGO DU MORTIER
Adepte de la course d'attente, ce six ans réalise une belle année 2021, dans la lignée de la fin de l'année 2020. Déjà auteur d'un bon hiver l'an passé, deux podiums en quatre apparitions en Vincennes, il a très bien poursuivi en obtenant nombre de bons résultats. Trois victoires et deux podiums lors de ses sept dernières courses, et deux disqualifications, il est mal parti la dernière fois, mais avait vraiment bien gagné la fois précédente à Enghien. A suivre, il aura une belle carte à jouer ici en bénéficiant du bon déroulement de course, avec à son sulky Franck Ouvrie.

15 - FOGO PICO
Très bon engagement pour ce pensionnaire de Florian Joseph, qui sera également installé à son sulky, il sera le plus riche au départ, et ce face à ses aînés. Conditions de course parfaite donc, il faut toujours être vigilant à son sulky, mais force est de constater qu'il s'assagit globalement tout de même, ce qui lui permet, lui aussi, de réaliser une très bonne année 2021. Pas revu depuis sa victoire dans le prix Galléa devant Farrell Seven, il tentera de confirmer. Chance logique suite à cette victoire, mais n'oublions pas que ce jour-là, il avait vraiment bénéficié du parcours parfait pour mener sa tâche à bien.

10 - FARINELLI PAULOIS
Cheval dont la carrière est menée avec beaucoup d'à propos par Sébastien Ernault, il n'est présenté en piste qu'à bon escient, ce qui doit lui permettre, à terme, de bien vieillir. Partiellement, ou totalement déféré, il a couru quatorze fois, et le bilan est excellent, avec pas moins de huit victoires, quatre deuxièmes places, et deux troisièmes, soit 100% dans les trois… Autant dire qu'il aura ses preneurs, d'autant plus qu'il reste sur une bonne prestation à Enghien, deuxième, en finissant le mieux. Sa marge devient peut-être plus restreinte, il ne présente pas les meilleures références kilométriques au départ, mais sa chance demeure logique.

14 - ESPOIR DES CHAMPS
Bon engagement aux gains pour cet élève de Philippe Daugeard, il s'agit d'un élément qui réalise une carrière très correcte depuis qu'il est devenu plus fiable dans un parcours, lui qui était délicat par le passé. Auteur d'un bon printemps, suivi d'un bel été également, il n'a pas été revu depuis fin octobre, afin d'aborder cette course en ayant « rechargé ses batteries ». Maintenant, il n'aura aucune marge, et l'objectif premier sera de lui donner un parcours sans efforts superflus, étant capable de venir, dans ces conditions, brouiller les cartes et faire afficher une belle cote pour les petites places.

4 - FAKIR DE GESVRES
Fils de Queso Manchego, cet élève de Nicolas Dromigny n'est autre que le troisième du prix Galléa, derrière Fogo Pico et Farrell Seven. Finissant bien alors, il avait attendu ce jour-là, mais il s'agit d'un élément qui apprécie également d'aller de l'avant. S'il n'a pas brillé par sa constance ces derniers temps, ce qui m'incite à le positionner en retrait, et s'il n'a pas été dangereux dernièrement, tout en finissant correctement, il lui suffirait cependant de réaliser une valeur proche de celle du 5 novembre pour avoir un bon rôle à jouer...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

51681510144

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/11/2021

515103862

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-26 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique