Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Vincennes : IDYLLE SPEED non partante, INOUBLIABLE cherchera à s'imposer

Turfomania le 27/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Annick Dreux qui se disputera samedi 27 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle compétition support des paris à la carte ce samedi à Vincennes, c'est un Groupe II pour pouliches de trois ans qui sera soumis à la perspicacité des parieurs. Quinze pouliches au départ de ce prix Annick Dreux, également nommé Critérium des Pouliches, c'est la bonne Idylle Speed (NON PARTANTE) qui aura ma préférence après son excellente rentrée dans le prix Reine du Corta. Néanmoins, la course reste ouverte, et une pouliche comme IBAYA DE FORGES me semble capable de venir bousculer la hiérarchie. INOUBLIABLE sera, quant à elle, très en vue, mais il faudra à son pilote ne pas être trop patient, alors qu'IDYLLE SPEED, lauréate de la préparatoire, tentera de confirmer, de nouveau plaquée. IVENSONG, titrée, pourra être reprise, tandis que sa compagne d'entraînement IT'S NOW OR NEVER et I LOVE ME n'ont plus à faire leurs preuves à ce niveau, allant être des candidates valables pour les places.

La Base :
10 - IDYLLE SPEED
NON PARTANTE

L'Outsider TQQ :
4 - IBAYA DES FORGES
Pouliche en progrès que cette pensionnaire du redoutable Sébastien Guarato, elle avait laissé une très belle impression lors de son succès fin octobre, le faisant alors en pouliche très dure, elle qui avait dû assez longuement progresser en épaisseur. Depuis, elle a tenté pour la première fois sa chance face à l'élite, dans le prix Reine du Corta. Si elle se contentait d'une cinquième place, elle avait tout de même dû effectuer un effort assez difficile à la phase finale, se comportant à mon sens mieux que ce que cette cinquième place pourrait le laisser croire. Elle aussi de retour sur le parcours de sa dernière victoire, elle peut être bien plus dangereuse pour les premières places cette fois.

15 - INOUBLIABLE
Pouliche s'annonçant comme l'une des plus en vue au départ de ce prix Annick Dreux, elle ne reste que sur des accessits lors de ses deux dernières courses, mais son potentiel est certain. Excellente avant cela lors de sa deuxième place dans le prix Masina, puis lors de sa victoire ensuite dans le prix Ozo, elle a été longtemps enfermée lors de sa rentrée dans le prix Reine Du Corta, sixième, mais en finissant plaisamment. Adepte de la course d'attente, avec les aléas que cela comporte, ce qui est encore plus vrai avec cette « maison », il lui faudra aborder la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, mais, si tel est le cas, elle peut tout aussi bien venir mettre tout le monde d'accord…

11 - IDYLLE A VIE
Entraînement du toujours dangereux Fabrice Souloy, cette fille de Ready Cash n'est autre que la lauréate du prix Reine du Corta, créant alors une belle surprise en venant à bout d'Idylle Speed. En effet, souvent fautive lors de ses précédents parcours, elle qui semblait barrée par les meilleures, tout en courant très bien dans le prix Uranie, a clairement montré qu'elle ne devait être sous-estimée. A elle de confirmer, même si je la préfère pour une place cette fois.

8 - ICONE DE CASTELLE
Progression rapide pour cette pouliche qui avait remporté ses cinq premières courses, elle n'est pas à l'abri d'une bêtise dans un parcours. S'il lui aura fallu attendre fin septembre dernier pour renouer avec la victoire, dans une course fermée, elle a tout de même montré à quelques reprises qu'elle était capable d'être compétitive à ce niveau, avec une cinquième place dans le prix Roquépine, puis une quatrième dans le prix Masina. Certes, son comportement a été moyen dans le prix Reine du Corta, mais elle devrait être plus à l'aise sur plus long. Prendre de la force lui est encore nécessaire, mais attention à elle qui possède tout de même du potentiel.

14 - IVENSONG
Intéressante pouliche que cette élève de Philippe Allaire, elle s'est positionnée comme l'une des très bonnes pouliches de cette génération, concluant mi-juin deuxième d'I Love Me dans le Groupe III prix d'Istres, mais aussi en obtenant le même classement dans le prix Guy Deloison, derrière Idylle Speed, puis en s'imposant dans le prix Uranie, cette fois devant I Love Me, deux Groupes II, remportant ensuite le Groupe I Championnat des 3 Ans à Aby… Logiquement très attendue dernièrement dans le prix Reine du Corta, elle s'y contentait de la septième place. SI ce classement n'était pas à la hauteur des attentes, elle finissait cependant très correctement, et ne courait pas aussi mal que cela. Ne la condamnons pas trop vite.

12 - IT'S NOW OR NEVER
Compagne d'entraînement d'Ivensong, elle n'est autre que la troisième du prix Reine du Corta. Tenace et volontaire, elle n'a peut-être pas la même valeur intrinsèque que certaines, mais ses atouts précités ne sont pas négligeables, elle qui a tout de même déjà gagné Groupe II, dans le prix Masina, devant Inoubliable. Marge relativement restreinte cependant à mon sens, elle peut cependant espérer un bon déroulement de course en partant vite et en trouvant un bon dos.

13 - I LOVE ME
Pouliche régulière, cette élève de Tony Le Beller a couru seize fois à ce jour, concluant onze fois dans les quatre premières, ses seuls échecs étant le fait de disqualifications. Désormais plus sage, elle l'a été lors de ses quatre premières courses, cette fille de Love You reste sur une quatrième place dans le prix Reine du Corta, luttant bien après avoir été rapidement dans la bataille, ce qui est généralement son cas. Elle n'a plus à faire ses preuves à ce niveau, mais y semble barrée pour les toutes premières places, même si elle a plusieurs fois lutté avec Ivensong. Comme la dernière fois, je la préfère pour les places.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

10415118141213

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/11/2021

101514111348

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-27 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique