Actualités

A L'AFFICHE : Ce dimanche à Auteuil, GALOP MARIN, vedette annoncée dans le prix Olry Roederer

Turfomania le 27/11/2021
Après un quatrième sacre dans le Grand Prix d'Automne, le champion tentera de boucler son automne par une nouvelle victoire.

Il y a de cela trois semaines, avant le Grand Prix d’Automne, peu de turfistes pensait à l’exploit, un exploit qui semblait inatteignable tant il serait immense, une nouvelle victoire de GALOP MARIN (photo Scoopdyga) dans sa course de prédilection. En effet, s’il y restait sur trois succès, il avait tout de même été battu dans les préparatoires, devant se contenter de la quatrième place dans le prix Carmarthen, et de la troisième dans le prix de Compiègne. Certes, il n’avait pas démérité en ces occasions, finissant même de plaisante manière, mais il était tout de même les deux fois largement dominé par l’ogresse L’AUTONOMIE. Si cette configuration peu avantageuse était déjà présente l’an passé, PAUL’S SAGA et L’AUTONOMIE lui ayant été supérieurs précédemment durant l’automne, et s’il était tout de même parvenu à remporter le Grand Prix d’Automne, renouveler cet authentique exploit n’était pas chose attendue. Et pourtant, en 2021, comme en 2020, le fils de BLACK SAM BELLAMY entraîné par Dominique Bressou y est parvenu. Course spectaculaire il y a trois semaines, il était venu à bout de L’AUTONOMIE, faisant parler sa tenue, mais également son courage à toute épreuve et son aptitude à cette saison. Ce dimanche, dans le prix Orly Roederer, il tentera de signer une nouvelle victoire, cette fois au niveau Groupe II. Point de L’AUTONOMIE ou de PAUL’S SAGA sur sa route cette fois, il devrait pouvoir signer cette belle victoire du haut de ses neuf ans.

L’adversité ne sera pas à négliger pour autant, avec notamment la présence des deux François Nicolle, POLIRICO et GARASIL. Si GARASIL possède quelques titres, et s’il sera intéressant de le revoir en haies, discipline où il n’a pas été revu depuis sa deuxième place dans le prix La Barka, justement derrière POLIRICO, c’est bien le six ans qui s’annonce comme le plus sérieux rival pour GALOP MARIN. Depuis cette victoire dans le prix La Barka, le fils de COKORIKO n’a couru que deux fois, deuxième pour sa rentrée dans le prix de Compiègne de L’AUTONOMIE, puis cinquième du prix Carmarthen, alors que GALOP MARIN concluait quatrième, mais 13 longueurs séparaient ces deux-là… Avantage net pour GALOP MARIN, GEX tentera également de bien faire, après une victoire sur les gros obstacles. Le plateau sera complété par EL GRINGO, septième du Grand Prix d’Automne, CORAZONES, venant de renouer avec la victoire dans le prix Général Donnio, listed race en steeple-chase, et POLLEXFEN, montant de catégorie, mais brillant vainqueur dans un gros handicap dernièrement...

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"