Actualités

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Cachet tente de doubler la mise après son sacre à Newmarket

Turfomania le 14/05/2022
Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Lancement ce dimanche à ParisLongchamp des classiques du printemps pour la génération des 3 ans avec la réunion des Poules d'Essai. Des plateaux fournis en partants permettant à la Poule d'Essai des Pouliches d'être le quinté dominical de choix de cette réunion au sommet.

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : 4 visiteurs d'outre-Manche dont l'attraction Cachet

 

Nettement dominée à 2 ans dans le prix d'Aumale de FLEUR D'IRIS pour sa première tentative en France, CACHET est de retour à ParisLongchamp et la pensionnaire de George Boughey y revient avec un statut d'attraction de cette édition, elle qui va tenter de réaliser le doublé 1000 Guinées de Newmarket - Poule d'Essai des Pouliches n'ayant plus été réussi depuis Special Duty en 2010. Trois autres concurrentes vont traverser la Manche pour venir défier les Tricolores dans cette édition et bien sûr Aidan O'Brien ne manquera pas de venir tenter une nouvelle fois sa chance dans ce groupe 1 qu'il a remporté en 2001 avec ROSE GIPSY. Il le fera avec TOY, au départ de son premier groupe après avoir très facilement ouvert son palmarès sur l'hippodrome irlandais de Cork. Deuxième et sixième d'un groupe 3 sur la route des 1000 Guinées, JUMBLY et HEAT OF THE MOMENT sont comme TOY attendues en piste pour la première en France pour ce groupe 1.
 

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Rosacea et Mqse de Sévigné parmi les françaises

 

En l'absence des excellentes deux premières du prix Imprudence MALAVATH et ZELIE, l'opposition française à CACHET comprendra notamment la très séduisante lauréate sur ce tracé des 1600 mètres de la grande piste du prix de la Grotte ROSACEA (photo Scoopdyga), encore dernière à 400 mètres du but avant de venir faire surement la différence face à une DAISY MAISY ayant longtemps fait illusion. Cette dernière sera bien présente elle aussi tout comme la jusqu'alors invaincue MANGOUSTINE, troisième alors, la 4ème ACER VALLEY, l'atout de Francis-Henri Graffard pour cette édition, et enfin la 7ème Times Square, l'an passé deuxième surprise du Critérium des Pouliches le prix Marcel Boussac. Alors que Raclette partie favorite dans ce prix de la Grotte y a déçu et ne sera pas présente, André Fabre ne sera pour autant pas sans partante avec une Mqse de Sévigné ayant fait IMPRESSION pour sa première en groupe avec son brillant succès sur 1800 mètres dans le prix Vanteaux.
Doublement représenté dans la Poule d'Essai des Poulains avec les redoutables WELVAL et LASSAUT, l'entrainement de Jean-Claude Rouget le sera aussi dans le groupe 1 des Pouliches avec la quatrième du prix Imprudence OSMOSE ainsi que ZELDA, 6ème l'an passé du prix de la Rochette pour son seul essai en groupe. SICILIAN DEFENCE, au départ de son premier groupe après sa 2ème place du prix Montenica sur la fibrée de Chantilly, et SEA OF ASH, montant là de nombreux étages d'un coup après une deuxième place dans une Classe 2 à Saint-Cloud, tenteront de surprendre au départ de ce groupe 1 comptant enfin également dans ses rangs la 5ème du prix Marcel Boussac WHO KNOWS pour laquelle après sa rentrée du prix Imprudence (6ème) Stéphane Wattel a pu s'attacher les services de Lanfranco Dettori pour ce dimanche.
 

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Les partantes

 

1.Osmose - Cristian Demuro
2.Sicilian Defense - Ioritz Mendizabal
3.Times Square - Maxime Guyon
4.Jumbly - Mlle Hollie Doyle
5.Sea of Ash - Olivier Peslier
6.Daisy Maisy - Grégory Benoist
7.Rosacea - Théo Bachelot
8.Cachet - James William Doyle
9.Zelda - Mlle Coralie Pacault
10.Mangoustine - Gérald Mossé
11.Acer Alley - Christophe Soumillon
12.Heat of The Moment - James Vincent Crowley
13.Mqse de Sévigné - Mickaël Barzalona
14.Who Knows - Lanfranco Dettori
 

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Les 5 derniers lauréates

 

2021 : Coeursamba - C. Demuro
2020 : Dream And Do - M. Guyon
2019 : Castle Lady - M. Barzalona
2018 : Teppal - O. Peslier
2017 : Précieuse - O. Peslier
 
Turfomania version : Mobile | Classique