Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de dimanche à Longchamp : ROSACEA est incontournable dans la poule d'essai des pouliches

Turfomania le 14/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Emirates Poule d'Essai des Pouliches qui se disputera dimanche 15 mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, quinté exceptionnel sur l'hippodrome de ParisLongchamp, une Poule d'Essai des Pouliches réunissant 15 concurrentes, sur les 1600 m de la grande piste. ROSACEA sera placée en tête de notre sélection, elle qui reste sur 4 succès consécutifs, le dernier acquis brillamment dans la course tremplin à ce Groupe I. Avant de courir le Diane et l'Arc, elle devrait se mettre à l'honneur dans cette Poule d'Essai des Pouliches. CACHET vient de s'imposer à ce niveau outre-Manche. Elle peut elle aussi viser la plus haute marche du podium. MANGOUSTINE a laissé une impression favorable dans la course de référence. Mieux vaut donc la retenir en bon rang. MQSE DE SEVIGNE s'améliore à chacune de ses sorties. Il faut donc s'attendre à de bons débuts dans les Groupes I de la part de cette protégée de l'incontournable André Fabre. DAISY MAISY vient de montrer qu'elle avait l'étoffe pour briller dans les Groupes. Attention. ACER ALLEY avait créé une énorme surprise l'année dernière dans un Groupe I. Elle va tenter de rééditer dimanche. JUMBLY possède quelques lignes intéressantes outre-Manche. Mieux vaut ne pas la sous-estimer. TIMES SQUARE a déçu dans l'épreuve de référence, mais en ayant quelques excuses. Bien placée dans les boîtes, elle peut se réhabiliter.

La Base :
7 - ROSACEA
Après avoir fini seulement 5e lors de ses débuts en compétition, cette pouliche estimée par Stéphane Wattel a depuis aligné 4 victoires, la dernière dans le Prix de la Grotte, l'une des courses préparatoires à ce grand rendez-vous, qu'elle a remporté très sûrement devant Daisy Maisy et Mangoustine. Ayant accusé des progrès sur sa rentrée, cette pouliche qui est engagée dans le Prix de Diane et l'Arc de Triomphe devrait logiquement se mettre à l'honneur dans cette Poule d'Essai des Pouliches, même avec le 10 dans les stalles. Elle est incontournable.

8 - CACHET
Cette fille d'Aclaim a franchi un palier cette saison, après s'être imposée lors de sa rentrée à Newmarket, elle a doublé la mise en remportant un Groupe I sur le mile de Newmarket plus facilement que l'indique la courte encolure à l'arrivée qui la séparait de Prosperous Voyage, une concurrente qui devrait elle aussi remporter son Groupe I cette saison. Bien qu'elle ait déçu lors de son unique tentative à ParisLongchamp, comme elle est bien mieux qu'avant cette performance, il faut s'attendre à une grande prestation de sa part.

10 - MANGOUSTINE
En 2021, cette représentante de Mikel Delzangles avait couru 3 fois pour 3 victoires, l'une obtenue brillamment dans le Prix Miesque, un Groupe III dans lequel elle dominait de 3 bonnes longueurs Who Knows. Elle a visiblement passé un très bon hiver, si l'on se réfère à sa bonne fin de course dans le Prix de la Grotte de Rosacea. Elle a gagné en condition et a hérité d'un numéro correct dans les boîtes. Son entourage estimant qu'elle pourrait un jour ou l'autre dicter sa loi à ce niveau, il vaut mieux la retenir en très bon rang.

13 - MQSE DE SEVIGNE
Elle serait peut-être invaincue au départ de ce Groupe I, si lors de ses débuts, elle avait pu bénéficier d'un parcours un peu plus favorable. Depuis, elle a aligné 2 victoires, la dernière très plaisante, lors de sa rentrée, dans le Prix Vanteaux, un Groupe III dans lequel elle dominait Know Thyself, une référence intéressante. L'opposition est beaucoup plus relevée, mais comme cette représentante d'André Fabre n'a sans doute pas encore dévoilé toute l'étendue de ses moyens, elle participe à son premier Groupe I avec des ambitions.

6 - DAISY MAISY
Pouliche tardive, elle n'avait cessé de s'améliorer tout au long de l'année 2021 qu'elle terminait par une victoire ici même aux dépens de My Fancy, un concurrent qui a ensuite fini 3e du Prix Djebel, un Groupe III qui peut servir de tremplin pour la Poule d'Essai des Poulains. Sa dernière sortie est encore plus parlante, elle n'était battue que par Rosacea dans le Prix de la Grotte. Comme elle a progressé sur sa course de rentrée, et qu'elle n'a jamais déçu sur ce parcours, elle devrait tirer profit de son numéro 6 à la corde pour s'octroyer une bonne place.

L'Outsider TQQ :
11 - ACER ALLEY
L'an dernier, elle avait causé une grosse surprise en s'imposant dans le Prix la Rochette aux dépens de Making Moovies, un élément qui prend part à la Poule d'Essai des Poulains. Elle avait ensuite déçu dans le Prix Marcel Boussac, un Groupe I dans lequel elle n'avait peut-être pas apprécié le terrain pénible. Sa course de rentrée est beaucoup plus enthousiasmante, elle s'adjugeait la 4e place de la course de référence enlevée par Rosacea au prix d'une bonne fin de course. Elle aura sans doute du mal à l'emporter, mais à l'issue d'un parcours favorable que ne devrait pas manquer lui donner Christophe Soumillon, une place est dans ses cordes.

4 - JUMBLY
En 2021, elle a couru à 4 reprises pour 3 victoires et une 4e place très intéressante à Newmarket dans un Groupe II dans lequel elle terminait derrière Cachet, l'une des favorites de ce quinté exceptionnel. Sa course de rentrée n'est pas mauvaise non plus, elle terminait 2e en devançant nettement Heat Of The Moment. Elle aura le handicap de débuter sur le mile, mais sa manière de courir laisse supposer qu'elle devrait tenir la distance. Créditée d'un bon numéro de corde, elle n'étonnerait personne en conservant une place à belle cote.

3 - TIMES SQUARE
Effaçons à sa tentative dans le Prix de la Grotte, d'autant qu'elle n'avait pas bénéficié d'un très bon parcours et qu'elle n'était peut-être pas aussi affûtée que le pensait son entourage. Avant d'être mise au repos, c'est une concurrente qui avait fait sensation en s'adjugeant la 2e place du Prix Marcel Boussac de Zellie, une pouliche qui vient de terminer 4e de Cachet, l'une des prétendants au sacre dans ce Groupe I. Comme on peut s'attendre à des progrès de sa part, et qu'elle a hérité d'un numéro avantageux dans les boîtes, elle peut se réhabiliter.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

78101361143

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/05/2022

78610131411

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-15 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique