Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de lundi à Vichy : FARRELL SEVEN en épouvantail de la course même avec 25 mètres de handicap

Turfomania le 15/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Saint Pourcain sur Sioule qui se disputera lundi 16 mai sur l'hippodrome de Vichy, sur la distance des 2950 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Michel Pons

Direction l'hippodrome de Vichy qui nous accueille ce lundi pour un Quinté à destination des trotteurs d'âge disputé sur le parcours des 2950m. Ils sont 16 au départ de cette épreuve labellisée européenne dont 8 à s'élancer du premier échelon. On retrouve quelques uns des protagonistes de l'épreuve qui nous avait déjà servi de support d'événement le 2 mai dernier et notamment son lauréat FARRELL SEVEN qui bénéficie là encore d'un engagement suffisamment favorable pour confirmer et espérer pouvoir doubler la mise même s'il va de nouveau lui falloir rendre la distance. Mais attention à FRENCH MAN toujours capable d'exploit dans un bon jour surtout corde à droite. Il faut reprendre FLAMME VIVE, fautive dans le dernier tournant dans notre Quinté de référence alors qu'elle s'annonçait dangereuse puis remise dans de bonnes allures pour venir finalement terminer plaisante 5ème. VLAD DEL RONCO revient bien et il a déjà fait ses preuves à main droite. Il part avec la confiance de son entraineur. Quant à ESPOIR D'ELPHIGNY, il se retrouve idéalement engagé et il a été préparé avec soin pour savoir en profiter. Derrière, c'est plus ouvert et des surprises demeurent possibles.

La Base :
13 - FARRELL SEVEN
Vu la manière avec laquelle il vient de le faire sur ce parcours dans notre Quinté de référence du 2 mai, il semble détenir la marge suffisante pour confirmer et pouvoir doubler la mise. JMB n'a fait qu'entretenir sa forme et il revient à Vichy avec de légitimes ambitions pour espérer de nouveau l'emporter même avec son handicap de 25m.

L'Outsider TQQ :
9 - FRENCH MAN
Il se retrouve certes mal engagé puisqu'il est de loin le moins riche du second poteau. Il n'est pas non plus de tous les jours mais il s'est toujours plu à main droite et il a surtout fait ses preuves dans ce genre de catégorie. Il n'a que 7 ans et reste à surveiller face à une telle opposition d'autant que son mentor change de mains cette fois.

11 - FLAMME VIVE
Elle a laissé des regrets la dernière fois dans notre Quinté de référence couru sur ce parcours le 2 mai car elle venait bien à la sortie du dernier tournant au moment de sa faute. Elle aurait certainement pu donner chaud au pensionnaire de JMB qu'elle retrouve ici en espérant bien pouvoir prendre sa revanche. A reprendre impérativement.

15 - VLAD DEL RONCO
Ses derniers chronos sont flatteurs et il vient de pleinement rassurer sur sa forme et sur ses allures. Il dispose d'un engagement intéressant dans cette européenne et l'allongement de la distance ne va en rien le déranger. Léo ABRIVARD en attend donc une confirmation surtout avec Gabriele GELORMINI aux commandes. D'autant qu'il est confirmé à droite.

16 - ESPOIR D'ELPHIGNY
Sa dernière contreperformance sur l'herbe d'Ecommoy ne compte pas. Son mentor en attend un total rachat pour ce si bel engagement pour lui tout près du plafond des gains. Il se plaît sur ce genre de piste plate avec ses longues lignes droites et il a déjà brillé à droite. Arnaud DESMOTTES compte sur lui et sur ses progrès.

14 - CAMPIONE MIO
Du haut de ses 10 ans, il demeure ingambe et conserve de beaux restes. Il vient de renouer avec le succès dans le Grand Prix de Castillonnès et cette victoire lui a fait grand bien au moral. Il est barré cette fois pour la gagne mais reste compétitif pour une place. Son driver saura se montrer patient et profiter des meilleurs dos possibles.

7 - ENTRE AMIS
Il demeure compliqué au niveau de ses allures et c'est bien dommage car il ne manque pas de moyens. D'ailleurs son mentor s'affiche confiant d'autant qu'il s'agit d'un bon droitier. Tout sera une question de sagesse mais on s'en méfiera vu la qualité de son engagement. D'autant qu'à 8 ans, il n'a couru que 41 fois et il compte déjà 12 succès et 10 accessits.

1 - EDEN DE LA MOIRE
C'est de loin le moins riche du lot et il ne dispose donc pas d'un engagement favorable d'autant qu'il doit affronter ses cadets de 7 ans. Il a quand même pour lui sa forme et sa régularité tout en ayant déjà fait ses preuves corde à droite mais à un niveau moindre. Bien que peu confirmé à ce niveau Quinté, il garde sa place en bout de combinaison.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1391115161471

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/05/2022

13715119316

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-16 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique