Actualités

Longchamp - Poules d'Essai : Mangoustine et Modern Games s'imposent dans les Poules d'Essai ce dimanche à ParisLongchamp

Turfomania le 16/05/2022
Longchamp - Poules d'Essai : Paris-Longchamp proposait ce dimanche les premiers sommets de l'année en France pour la génération des 3 ans avec les Poules d'Essai des Pouliches et des Poulains ayant mis cette année à l'honneur la casaque de Tony Parker avec Mangoustine tandis que du côté des Poulains Modern Games a confirmé tout son talent dès sa rentrée.

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Mangoustine prive Cachet du doublé

 

Les pouliches ouvraient le bal de ces deux groupes 1 avec en prime les honneurs du quinté pour cette Poule d'Essai des Pouliches. Une épreuve où CACHET revenait tenter sa chance en France avec l'ambitieux objectif de réaliser le difficile doublé 1000 Guinées - Poule d'Essai après son sacre à Newmarket le 1er mai dernier. Septième l'an passé du prix d'Aumale lors de son coup d'essai en France, la pensionnaire de George Boughey a confirmé ses très gros progrès affichés depuis mais elle est tombée sur un os avec MANGOUSTINE venue à la lutte la dominer dans cette épreuve. Un déjà premier succès en groupe 1 pour les couleurs de Tony Parker mais un deuxième pour son entraîneur Mikel Delzangles après FLOTILLA (2013) et pour son jockey Gerald Mossé qui s'impose à nouveau dans ce groupe 1 24 ans après la victoire de ZALAIYKA (1998). Même si elle n'a pu réussir le doublé, superbe prestation de CACHET qui a supporté tout le poids de la course et n'aura concédé qu'une tête à la lauréate au passage du poteau. Outre la victoire de sa troisième MANGOUSTINE, la ligne du prix de la Grotte a été également mise à l'honneur par sa septième TIMES SQUARE, ayant elle aussi lutté jusqu'au poteau pour la victoire et complétant le podium, ainsi que par ses première et deuxième ROSACEA et DAISY MAISY ayant toutefois dû se contenter cette fois des 4ème et 5ème places.
 

Longchamp - Poule d'Essai des Pouliches : Arrivée

 

1 : 10.Mangoustine - G. Mossé
2 : 8.Cachet - J.W. Doyle
3 : 3.Times Square - M. Guyon
4 : 7.Rosacea - T. Bachelot
5 : 6.Daisy Maisy - G. Benoist
 

Longchamp - Poule d'Essai des Poulains : Un succès en groupe 1 pour la rentrée et 1ère en France de Modern Games

 

Ils étaient finalement quinze également au départ de la Poule d'Essai des Poulains après le forfait du représentant de la casaque Wertheimer TUMBLER. Vainqueur l'an passé de la Breeders' Cup Juvenile Turf, MODERN GAMES (photo Scoopdyga) en était la principale attraction et tentait là le pari de rentrée victorieusement directement dans un groupe 1 à l'image de son compagnon de couleurs et d'entrainement COROEBUS parvenu à le réussir dans les 2000 Guinées de Newmarket. Pari réussi pour le pensionnaire de Charlie Appleby l'un des mieux sortis des stalles et toujours vu en bon rang avant de prendre très surement la mesure d'un remarquable TEXAS pour remporter là son deuxième groupe 1, offrant une sixième Poule d'Essai des Poulains à la casaque Godolphin. Après sa quatrième place du prix de Fontainebleau pour sa rentrée, TEXAS créé la surprise en s'emparant du premier accessit devant les deux pensionnaires d'André Fabre TRIBALIST et ANCIENT ROME. L'impressionnant vainqueur du prix Machado LASSAUT devant se contenter de la cinquième place pour son coup d'essai en groupe.
 
 

Longchamp - Poule d'Essai des Poulains : Arrivée

 

1 : 7.Modern Games - W. Buick
2 : 3.Texas - C. Lecoeuvre
3 : 8.Tribalist - M. Barzalona
4 : 13.Ancient Rome - T. Marquand
5 : 10.Lassaut - C. Demuro
 
Turfomania version : Mobile | Classique