Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Saint-Cloud : EL MANIFICO toujours dans la course

Turfomania le 16/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Handicap de l'Ile-de-France qui se disputera ce mardi 17 mai sur l'hippodrome de Saint-Cloud, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Loic Chaoudour

Ils seront 16 galopeurs de 4 ans et plus à se donner la réplique dans l'Handicap de l'Ile de France, ce mardi 17 mai 2022 sur les 2,100m de l'anneau de Saint Cloud. Adepte du parcours et à sa valeur, EL MANIFICO ne devrait pas être loin de la victoire. Attention à BARATIN, bon vainqueur en dernier lieu et préparé pour cette course, BOURDAIN, qui vient de se mettre en évidence en province et qui s'entend à merveille avec M. Guyon, et GIPSY JET SET, en forme, confié à C. Soumillon et qui ne se déplace pas en vain. Notons ensuite les candidatures de IDEAL KING, qui a dû progresser sur sa rentrée, ILOT SECRET, de retour dans les handicaps avec des ambitions pour les places, NAISHAN, à reprendre de ses récentes sorties en demi-teinte, et THE CHARMER, en manque d'expérience mais choisi par S. Pasquier.

La Base :
9 - EL MANIFICO
Fils d'High Chaparral, El Manifico semble proche de son succès dans cette catégorie. Bien connu à ce niveau, il reste sur des sorties intéressantes et se plaît tout particulièrement sur l'anneau de Saint Cloud. A sa valeur, il sera de nouveau confié à C. Demuro et détient les armes pour disputer la victoire.

5 - BARATIN
Elève de S. Wattel, Baratin a vu ses conditions nettement s'améliorer suite à plusieurs échecs depuis le début d'année. Maintenant, il vient de renouer avec le succès en province et son entourage tente un coup en le présentant sur une distance plus courte. Il possède de la marge et semble en mesure de faire impression.

L'Outsider TQQ :
14 - BOURDAIN
Fils de Silver Frost, Bourdain a remporté trois handicaps la saison passée, dont deux sur cette piste. Il a montré ses limites ensuite, mais est revenu dans de bonnes dispositions depuis pour jouer les premiers rôles. Il forme un duo de choc avec M. Guyon, qui est de retour en selle. Il pourrait mettre tout le monde d'accord.

6 - GIPSY JET SEPT
Issu de l'entraînement de C. Escuder, Gipsy Jet Set est en progrès et aligne les bonnes prestations dans les handicaps. Il vient de signer une deuxième place dans un handicap à Borély et ne fait pas le déplacement pour faire de la figuration, d'autant que C. Soumillon lui sera confié. Victoire possible.

10 - IDEAL KING
Ideal King ne cesse de repousser ses limites. Il a fait sien trois handicaps la saison passée et a confirmé malgré une nouvelle pénalisation en décembre sur la piste de Deauville par deux podiums. Auteur d'une sage rentrée, il a dû monter en conditions et s'est déjà bien comporté sur cet anneau. Il devra se sortir de son numéro dans les stalles, mais détient des moyens pour prendre un lot.

2 - ILOT SECRET
Fils de French Fifteen, Ilot Secret a repris confiance dans les courses à conditions. Il fait son retour dans les handicaps après son échec de février à Cagnes-sur-Mer et, même si sa valeur a augmenté, il est bien placé dans les stalles et s'entend bien avec F. Véron, qui lui maintient sa confiance. Régulier dans l'ensemble, il a ses chances pour les accessits.

11 - NAISHAN
Naishan ne doit pas être condamné sur ses deux récents échecs. Il avait conclu dans les quatre premiers de ses quatre sorties précédentes et se voit très appuyé au betting ces derniers temps. Il se plaît à Saint Cloud et a déjà dicté sa loi à ce niveau sur ce tracé. Si ses partenaires habituels ne l'ont pas choisi et qu'il devra gérer avec son numéro en dehors dans les stalles, il se présente sous une valeur acceptable et pourrait refaire surface.

7 - THE CHARMER
Elève de M. Delzangles, The Charmer est encore tout neuf et pourrait manquer d'expérience dans cette catégorie encore. Attention toutefois, car il est en forme et son entourage continue sur cette distance, après de bons débuts le mois dernier. S. Pasquier l'a préféré, non sans raisons. A garder.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

95146102117

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/05/2022

74296314

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-17 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique