Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de jeudi à Longchamp : Supplémenté, SUPER SUPER SONIC est à suivre

Turfomania le 18/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix des Quinze-Vingts qui se disputera ce jeudi 19 mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1700 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Célestin Antunes

Jeudi, c'est sur l'hippodrome de ParisLongchamp que va se disputer l'événement, un Prix des Quinze-Vingts réunissant 16 concurrents, sur les 1700 m de la moyenne piste. Nous avons placé en tête de notre sélection unique GOLDINO BELLO, un sujet qui sur ce qu'il a fait dans ce genre de tournoi mériterait de passer le poteau en tête. HIGHBARI qui l'avait devancé dans un quinté l'an dernier peut lui aussi passer le poteau en tête. SUPER SUPER SONIC a été malchanceux en dernier lieu. S'il a ses aises dans la droite, il peut mettre tout le monde d'accord. EXCITING a malheureusement hérité d'un mauvais numéro dans les stalles, mais c'est un sujet de classe. SILVER QUARTZ est en passe de retrouver un très bon niveau. Méfiance. KAVIARE a montré qu'elle avait son mot à dire en pareille société. Pas supplémentée pour faire le tour, elle pourrait en étonner plus d'un. HOOKING aurait figuré un peu plus haut dans notre pronostic avec un meilleur numéro de corde. ROYAUMONT vient de remporter l'une des épreuves de référence plus facilement qu'il n'y paraît. Il va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs.

La Base :
14 - GOLDINO BELLO
En octobre, sur ce parcours, il n'avait été battu que d'assez peu par Highbari, un concurrent qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. Il aura aussi pour lui d'avoir montré sa forme dans le quinté de référence du 25 avril au Bouscat en s'octroyant la 3e place à moins de 1 longueur de Royaumont, autre cheval qu'il retrouve avec un avantage au poids. Très bien placé dans les stalles, ce qui devrait être un avantage jeudi, et confié à Christophe Soumillon, il devrait encore disputer activement l'arrivée.

12 - HIGHBARI
Sa victoire dans un quinté en octobre sur ce parcours devant Goldino Bello lui avait valu 3 kg de surcharge, mais depuis qu'il a été baissé de 1,5 kg, ce qui lui permet de redevenir compétitif dans ce genre de tournoi, c'est ce qu'il a montré la dernière fois en terminant 3e ici même du bon Ironwithers, à l'issue d'un effort final remarqué. Susceptible de nouveaux progrès, et ayant eu la chance d'hériter d'un bon numéro dans les stalles, HIGHBARI devrait encore lutter pour les toutes premières places.

15 - SUPER SUPER SONIC
Acheté après sa victoire à réclamer à Deauville, il avait couru directement dans un quinté, une épreuve dans laquelle il était chuchoté, mais n'avait pu terminer que 5e, sans avoir été très heureux. Après une bonne rentrée où il concluait 3e d'un quinté devant Exciting, il n'a pas confirmé la dernière fois, mais en ayant quelques excuses dans la ligne droite. Les 100 m supplémentaires devraient lui profiter, et il retrouve un tracé sur lequel il a déjà bien couru. Mieux vaut donc le retenir en bon rang, d'autant qu'il a été supplémenté.

7 - EXCITING
Impressionnant lauréat le 4 février sur la PSF de Deauville, il avait confirmé ses progrès en terminant suite 2e d'un quinté dans lequel il n'était dominé que tout à la fin par Full Précieux. La ligne est bonne puisque le 3e, Le President, a depuis remporté une épreuve de ce type. EXCITING n'a pas démérité lors de sa dernière sortie, il concluait à une tête de Super Super Sonic. Ayant aussi montré des dispositions pour le gazon, il devrait, même avec le 13 dans les stalles, batailler pour les bonnes places.

L'Outsider TQQ :
4 - SILVER QUARTZ
Sa première sortie dans ce genre de tournoi ne doit pas être prise au pied de la lettre, car la distance était un peu courte pour ses aptitudes. Il vaut mieux le juger sur ses sorties précédentes, notamment sa victoire du 7 février devant Chic Chérie, une concurrente qui devrait faire parler d'elle dans ce genre de tournoi. Encore baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, et confié pour cet objectif Mickaël Barzalona, cet ancien bon cheval pourrait, même avec son numéro 12 dans les stalles, se mêler à l'emballage final.

9 - KAVIARE
En 2021, elle s'était classée 3e d'un événement à Deauville, en étant nettement moins bien placée sur l'échelle des valeurs, devant Snow Empress, une concurrente que l'on a vue cette année remporter son quinté. Certes, elle n'est que 4e lors de sa dernière sortie au Mans, mais en courant beaucoup mieux que l'indique son classement. Le rallongement de la distance sera à son avantage, de plus, elle pourra ici compter sur Olivier Peslier. Son entourage ne l'ayant sans doute pas supplémentée pour faire de la figuration, elle devrait bien courir.

2 - HOOKING
L'an dernier, après avoir été remonté au poids à la suite de sa victoire à ce niveau, il avait montré qu'il demeurait compétitif en s'octroyant notamment une 2e place devant Salesman, un sujet qui a depuis remporté son événement. Certes, il n'a pas été convaincant lors de sa reprise de contact, mais il avait sans doute besoin de reprendre le rythme. Comme il a été baissé de 1 livre, et qu'il retrouve Aurélien Lemaitre, le jockey avec lequel il a réalisé ses meilleures performances, il peut étonner, même avec le 15 à la corde.

1 - ROYAUMONT
Sujet très régulier dans ce genre de tournoi, il a enfin trouvé une compensation en enlevant le quinté du 25 avril au Bouscat plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée. Il a été pénalisé de 3 kg, néanmoins il semble avoir les capacités pour surmonter ce handicap. Stéphane Pasquier lui ayant renouvelé sa confiance, il peut, s'il s'adapte à ParisLongchamp, s'emparer d'un petit accessit, d'autant qu'il a hérité d'un numéro correct dans les boîtes.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

14121574921

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/05/2022

1214215176

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-19 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique