Actualités

Vincennes - Prix Guillaume de Bellaigue : Fire Cracker et Clegs des Champs se retrouvent vendredi à Vincennes

Turfomania le 19/05/2022
Vincennes - Prix Guillaume de Bellaigue : Sommet de la réunion en nocturne de ce vendredi à Vincennes, le prix Guillaume de Bellaigue se jouera en comité très réduit mais s'annonce en revanche spectaculaire avec dans ce groupe 3 au monté notamment le possible match revanche entre Fire Cracker et Clegs des Champs.

Vincennes - Prix Guillaume de Bellaigue :  Une manche partout entre Clegs des Champs et Fire Cracker

 

Dauphin de CLEGS DES CHAMPS dans le prix Henri Desmontils au début de ce mois de mars quatre ans après deux premiers tests au monté infructueux, FIRE CRACKER (photo Scoopdyga) vient de plus que confirmer qu'il va falloir désormais compter avec lui dans les belles épreuves sous la selle ouverte aux hongres avec son succès en groupe 2 dans le prix Théophile Lallouet. Un succès de choix dans ce semi-classique où il avait alors repris sa tactique préférée au sulky en faisant le train en tête, lâchant le reste du peloton, mais il était tout de même temps que le poteau arrive pour lui avec le retour de la référence CLEGS DES CHAMPS ayant refait beaucoup de terrain dans les 100 derniers mètres sans avoir le temps de le remonter. Tous deux se retrouvent ainsi pour une belle de leurs confrontations du printemps s'annonçant palpitante et se jouant comme le prix Théophile Lallouet sur le classique tracé des 2700 mètres de la grande piste.
 

Vincennes - Prix Guillaume de Bellaigue : Freeman de Houelle en possible arbitre de choix

 

Tous deux retrouveront leurs suivants immédiats de ce prix Théophile Lallouet dont la remarquable à ce niveau troisième EDITION GEMA dont la superbe série de podiums s'est toutefois terminée depuis sur une disqualification dans le prix Cornelia. Quatrième et bien connu à ce niveau, CHALIMAR DE GUEZ ne va pas manquer cette nouvelle opportunité de briller pour les riches hongres du trot monté. Cinquième de ce prix Théophile Lallouet, ETOILE DE BRUYERE sera elle l'une des deux vainqueurs au niveau groupe 1 de cette épreuve avec la présence cette fois en plus du vainqueur du prix de l'Île-de-France 2022 FREEMAN DE HOUELLE. Le champion de Franck Leblanc qui vient de faire son retour en piste avec une bonne deuxième place du prix Roger Ledoyen où il n'aura été devancé que par la deuxième du prix des Centaures GEORGICA GEDE partie 25 mètres devant lui. Enfin également au départ un grand habitué de la catégorie avec CARLY, de retour dans ce prix Guillaume de Bellaigue trois ans après sa disqualification dans une édition 2019 remportée par ARLINGTON DREAM face à CLEGS DES CHAMPS.
 

Vincennes - Prix Guillaume de Bellaigue : Les partants

 

1.Edition Géma - G. Godard
2.Chalimar de Guez - J.Y. Ricart
3.Fire Cracker - A. Barrier
4.Freeman de Houelle - E. Raffin
5.Carly - M. Mottier
6.Etoile de Bruyère - A. Lamy
7.Clegs des Champs - D. Thomain
 
Turfomania version : Mobile | Classique