Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de vendredi à Vincennes : encore « neuve » IN LOVE WITH CHENU est attendue en progès

Turfomania le 19/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Fides qui se disputera vendredi 20 mai sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Faute de partants dans les épreuves envisagées pour être support des paris à la carte, ce sera la jeunesse, et les pouliches de quatre ans, qui seront à l'honneur ce vendredi sur la piste de Vincennes. Quatorze candidates, c'est IN LOVE WITH CHENU qui aura ma préférence, une pouliche encore « neuve » et susceptible d'afficher des progrès au fil de ses sorties cette année. Très bonne prestation attendue de sa part pour ce qui sera sa première sur le Plateau de Gravelle, je lui opposerai IN BEETWEEN US, ICONE MADRIK, IMPERIEUSE STEED et IXELLE BLEUE, toutes capables de lutter pour la victoire dans une course au demeurant ouverte. En léger retrait, viendront ILLAWARA, INTERACTIVE et IDDEN FORTUNE, possédant chacune des atouts pour bien faire.

La Base :
1 - IN LOVE WITH CHENU
Entraînement et drive de Pierre Pellerot avec celle qui sera la moins riche au départ de cette compétition, il s'agit d'une jument qui est encore toute neuve, elle qui n'a été vue en compétition que six fois à quatre ans. Quatre victoires et une deuxième place depuis ses débuts, autant dire qu'elle a été préparée avec soin, elle qui a également été préservée afin de réaliser une belle seconde partie d'année 2021. Deux courses au mois d'avril, elle a gagné à Angers, avant de conclure deuxième à Mauquenchy, s'imposant de bout en bout lors de cette dernière victoire, commettant par contre une incartade à Laval avant de revenir bien finir. En forme et n'ayant pas encore « tout montré », il sera intéressant de la voir débuter à Vincennes, elle qui devrait se plaire sur ce parcours classique et qui aller de l'avant comme attendre.

13 - IN BEETWEEN US
Depuis peu sous l'entraînement de Thibault Lamare, elle n'a couru pour lui que ses trois dernières courses, cette fille de Bold Eagle est une pouliche qui est globalement régulière dans ses résultats, elle qui a terminé près d'une fois sur deux sur le podium en 17 apparitions en piste. Avant son changement d'environnement, elle évoluait dans le Sud de la France, mais elle n'a pas tardé à montrer son aptitude à réussir en région parisienne, puisqu'elle reste sur une victoire ici même, laissant une bonne impression en venant vaincre au terme d'une bonne fin de course, sur les 2175 mètres. Elle doit pouvoir poursuivre dans ce sens ce vendredi, en luttant pour les premières places en progressant dans un bon dos.

9 - ICONE MADRIK
Bonne pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, elle compte trois victoires, et autant de podiums, en neuf courses, elle reste sur deux deuxièmes places, les deux fois derrière la bonne Isla Jet. Belle finisseuse dernièrement à Enghien, elle améliorait par ailleurs son record en cette occasion. Toujours là, à l'exception de deux disqualifications, elle sera très en vue dans cette épreuve où elle aura une chance théorique indéniable à défendre. Pas grand-chose à lui reprocher, elle devrait participer à l'emballage final sans incident majeur, ou faute de sa part. Une priorité.

14 - IMPERIEUSE STEED
La plus riche au départ que cette fille de Village Mystic, cette pensionnaire de Romain Derieux, qui sera également à son sulky, s'était montrée très efficace l'an passé à pareille époque, alignant alors les bonnes courses durant le printemps, puis l'été. Absente durant l'hiver, elle compte maintenant à son actif deux courses de rentrée avec ses fers, deux sages courses devant lui avoir permis de monter en condition. Cette fois pieds nus, une première pour elle, son entourage attend d'elle qu'elle reprenne le cours de ses bonnes performances. Elle en semble tout à fait capable, elle qui n'a plus à faire ses preuves à Vincennes. Notez qu'elle pratique la course d'attente, avec les aléas que cela comporte. 

8 - IXELLE BLEUE
Pouliche cherchant actuellement sa victoire, elle reste sur quatre courses où elle a pris place sur le podium sans toutefois parvenir à s'imposer, cette fille de Very Nice Marceaux qui bénéficiera de la drive de Yoann Lebourgeois affiche actuellement une belle forme, réalisant un bon printemps. Menée plus offensivement qu'à l'accoutumée en dernier lieu, cela ne l'avait pas empêché de se classer deuxième d'In Beetween Us, ici même. Cette fois, l'objectif sera de trouver un bon dos en début de course, étant alors en mesure de bien faire. Chance logique.

L'Outsider TQQ :
7 - ILLAWARA
Pouliche de bonne naissance, par Bold Eagle et la mère de la très bonne Trotting Race, cette élève d'André Le Courtois est elle aussi globalement régulière dans ses résultats depuis ses débuts. Auteur d'un bon début de carrière, alors chez Tomas Malmqvist, elle compte trois courses sous son nouvel entraînement. Bonne progression lors de ces trois courses après une absence de plusieurs mois, elle a vraiment bien lutté la dernière fois. Peut-être dur pour la gagne, elle sera cependant une bonne prétendante aux places.

4 - INTERACTIVE
Alexandre Abrivard au sulky de cette élève d'Yves Jean Le Bezvoet, elle n'est pas forcément des plus simples dans un parcours, restant d'ailleurs sur deux disqualifications. Ceci dit, elle était plutôt bien en course au moment de ses fautes, et elle avait tout de même gagné lors de sa course précédente, ici même, une victoire intéressante faisant suite à une deuxième place, là encore sur le Plateau de Gravelle. Capable de partir vite lorsqu'elle est décidée, sa sagesse sera prépondérante, pouvant se réhabiliter à l'issue d'un parcours propre.

12 - IDDEN FORTUNE
Entraînement et drive de Franck Nivard, cette fille de Doberman n'a pas été revue depuis une disqualification sur cette piste début février. Rentrée donc, il convient de ne pas oublier que lors de ses trois courses précédentes, elle avait gagné deux fois, et pris une deuxième place, à chaque fois à Vincennes. Capable de bonnes choses, donc, cette absence peut poser question, mais elle est annoncée en forme, et sera présentée pieds nus. Dès lors, si je la situe en retrait, la méfiance devra être de rigueur.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

11391487412

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/05/2022

9141381212

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-20 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique