Actualités

Auteuil - Grande Course de Haies d'Auteuil : Sept rivaux sur la route du doublé pour L'Autonomie

Turfomania le 20/05/2022
Auteuil - Grande Course de Haies d'Auteuil : Premier sommet de ce weekend du Grand Steeple-Chase de Paris, la Grande Course de Haies d'Auteuil se jouera ce samedi à seulement 8 partants malgré la présence en force de Willie Mullins face à la tenante du titre L'Autonomie.

Auteuil - Grande Course de Haies d'Auteuil : L'Autonomie prête à défendre son titre face aux 5 ans Hermès Baie et Thélème

 

La reine des balais d'Auteuil vient défendre son titre face à 7 concurrents dans ce groupe 1 sur 5100 mètres. Contrairement à l'an passé où elle était arrivée sur cette épreuve avec une préparation parfaite avec ses victoires dans le prix Hypothèse et le prix Léon Rambaud, L'AUTONOMIE (photo Scoopdyga) après sa démonstration du prix Hypothèse pour sa rentrée a dû s'incliner face à la jeune garde dans le prix Léon Rambaud avec les deux premières places revenues aux deux stars chez les 5 ans son compagnon d'entrainement HERMES BAIE et le vainqueur du prix Juigné THELEME. Tous deux seront de nouveau présents pour tenter de prendre le pouvoir face aux aînés mais auront affaire à une L'AUTONOMIE attendue sous son meilleur jour par François Nicolle après cette semi-déception lors de cette troisième place du prix Léon Rambaud où un petit soucis de santé a été détecté à sa championne.
 

Auteuil - Grande Course de Haies d'Auteuil : Willie Mullins de retour avec un trio emmené par Klassical Dream

 

La donne change toutefois considérablement comparé à ces préparatoires avec la présence de l'armada de Willie Mullins avec trois des huit concurrents défendant son entrainement dans ce groupe 1 qu'il sait parfait aborder, lui qui compte cinq victoires dans cette Grande Course de Haies d'Auteuil dont la dernière en date avec BENIE DES DIEUX lors de l'édition 2019. Absent lors des deux éditions suivantes durant ces premiers mois de crise sanitaire, le revoilà à l'assaut de ce groupe 1 avec deux chevaux bien plus habitués au sommet du steeple et venant de participer à la Gold Cup sur l'hippodrome de Punchestown dont ils ont pris les 4ème et 7ème places, KEMBOY et TORNADO FLYER, mais aussi le champion lui sur les balais KLASSICAL DREAM, restant sur un succès en groupe 1 sur cette même piste de Punchestown dans le Champion Stayers Hurdle. KLASSICAL DREAM qui n'en sera pas là à sa première à Auteuil, lui qui dans sa jeunesse était entraîné par Isabelle Gallorini et était parvenu à se hisser à la quatrième place du prix Cambacérès de MASTER DINO. Egalement attendus au départ le vainqueur de la Grande Course de Haies de Printemps HENRI LE FARCEUR ainsi que le 5 ans GALIPOLI, venant de faire une rentrée gagnante à Compiègne dans une Listed-Race et plus revu à Auteuil depuis sa 7ème place du prix Alain du Breil d'HERMES BAIE.
 

Auteuil - Grande Course de Haies d'Auteuil : Les partants

 

1.Klassikal Dream - Paul Townend
2.Kemboy - Mlle Rachael Blackmore
3.Tornado Flyer - Daniel Edward Mullins
4.L'Autonomie - Angelo Zuliani
5.Henri le Farceur - Nicolas Gauffenic
6.Thélème - Pierre Dubourg
7.Hermès Baie - Bertrand Lestrade
8.Gallipoli - Kevin Nabet
 

Auteuil - Grande Course de Haies d'Auteuil : Les 5 derniers lauréats

 

L'Autonomie - A. Zuliani
2020 : Paul's Saga - K. Nabet
2019 : Bénie des Dieux - P. Townend
2018 : De Bon Coeur - K. Nabet
2017 : L'Ami Serge - D. Jacob
 
Turfomania version : Mobile | Classique