Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Auteuil : Tout proche d'une victoire, IBAN ROQUE est à suivre dans le Prix Le Parisien

Turfomania le 20/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Le Parisien (Prix Le Guales de Mezaubran) qui se disputera samedi 21 Mmai sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Loic Chaoudour

Les 4 ans sur les haies seront de la partie, ce samedi 21 mai 2022, dans le Prix Le Gualès de Mezaubran à Auteuil. Proche de sa victoire, IBAN ROQUE ne devrait pas être loin de la vérité. Attention à TOSCANA DU BERLAIS, sous une valeur correcte et confiée à P. Dubourg, QUALI DANCER, de retour sur les balais après deux succès en steeple, et MISTER VISION, à sa valeur et régulier. Citons ensuite GESSY RAISELLE, qui a réalisé une rentrée intéressante le mois dernier sur cette piste, MISSED CUE, qui pourrait faire impression sur la Butte Mortemart, PAINT PRINCE, toujours confié à T. Beaurain et expérimenté, et ZERTAKT, qui ne fait pas le déplacement en vain.

La Base :
7 - IBAN ROQUE
Elève de J. Merienne, Iban Roque s'est imposé pour sa rentrée en février sur les haies d'Angers, avant d'être aligné dans les handicaps. Il a terminé deuxième de ses deux tentatives dans ce genre de tournoi et mériterait de glaner son handicap. A sa valeur, il est au mieux et s'annonce comme le principal candidat au titre.

L'Outsider TQQ :
11 - TOSCANA DU BERLAIS
Pensionnaire d'A. Chaillé-Chaillé, Toscana du Berlais a conclu sur le podium de ses trois apparitions publiques. Il vient de signer une troisième place intéressante, devant certains rivaux du jour, et P. Dubourg lui sera confié en cette occasion pour son coup d'essai dans les handicaps. Dans des conditions correctes, il pourrait faire sensation.

12 - QUALI DANCER
Fils de Prince Gibraltar, Quali Dancer se montre très performant sur le steeple de Compiègne ces derniers temps. Vainqueur de son handicap sur les gros le mois dernier, il a confirmé par une deuxième place malgré une pénalisation. Son entourage lui donne une course plus simple, en terme de position sur l'échelle des valeurs, et en attend un bon comportement. En état de grâce, il pourrait dicter sa loi.

1 - MISTER VISION
Représentant de J. Détré, Mister Vision a déçu lors de son coup d'essai dans les handicaps à l'automne, avant de reprendre de la fraîcheur. Il est en meilleure condition depuis sa rentrée et a signé de bonnes sorties à ce niveau ces derniers temps. Certes, le lot est plus étoffé ici, mais il se présente à sa valeur et A. Zuliani lui maintient sa confiance. Pour un podium.

8 - GESSY RAISELLE
Protégée de D. Cottin, Gessy Raiselle a ouvert son palmarès cet hiver à Pau pour prendre du repos ensuite et revenir début avril. Elle a échoué au pied du podium sur la Butte Mortemart pour son retour et son entourage en attend une bonne prestation pour ses premiers pas dans les handicaps, toujours en compagnie de K. Nabet et ce, malgré les mâles cette fois-ci. Attention.

5 - MISSED CUE
Fille de Kapgarde, Missed Cue se montre régulière dans l'ensemble et appliquée dans ses sauts. Elle a réalisé des débuts honorables dans les handicaps, le mois dernier à Compiègne et son entourage insiste logiquement dans cette voie. Associée à J. Reveley ici, elle pourrait s'illustrer.

10 - PAINT PRINCE
Expérimenté, Paint Prince a vu sa valeur diminuer depuis sa déception à l'automne dans cette catégorie. Il est mieux engagé désormais et paraît proche d'une prestation de choix. Il est souvent en vue au betting et T. Beaurain sera toujours aux manettes. Muni d'oeillères en cette occasion, il pourrait se montrer plus appliqué.

4 - ZERTAKT
Issu de l'entraînement de G. Macaire, Zertakt a fait sien ses deux premières sorties de l'année sur les balais de Toulouse. Il reste sur une troisième place en demi-teinte, à nette distance de la gagne, et se présente sous une valeur élevée lors de son coup d'essai à ce niveau. Maintenant, son entourage l'apprécie et B. Le Clerc le connaît bien. En fin de combinaison.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

71112185104

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 21/05/2022

71118425

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-21 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique