Actualités

Auteuil - Prix Ferdinand Dufaure : 12 partants pour le sommet du steeple des 4 ans

Turfomania le 21/05/2022
Auteuil - Prix Ferdinand Dufaure : Premier groupe 1 en steeple pour cette promotion, le prix Ferdinand Dufaure va sacrer ce dimanche le meilleur 4 ans avec un plateau de 12 partants dont Latino des Isles qui aura pour objectif de reprendre la main face à la révélation La Manigance.

Auteuil - Prix Ferdinand Dufaure : La Manigance pour une confirmation

 

Des cartes venant d'être très sérieusement rebattues dans cette promotion où depuis sa victoire dans le prix Congress en novembre LATINO DES ISLES avait jusqu'alors régné sans partage en enchaînant sur des victoires dans les prix Duc d'Anjou et Fleuret mais il vient de voir sa belle série s'interrompre dans l'ultime préparatoire, le prix Jean Stern. Troisième, le talentueux pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé n'aura pu venir se mêler à la lutte pour la victoire avec les révélations LA MANIGANCE (photo Scoopdyga) et SANS BRUIT ayant tous deux fait des débuts tonitruants dans les groupes de steeple, une discipline qu'ils ont découvert seulement ce mois de mars. LATINO DES ISLES n'aura pas cette fois SANS BRUIT sur sa route mais il retrouvera la lauréate de ce prix Jean Stern LA MANIGANCE qui va se présenter au départ de ce prix Ferdinand Dufaure toujours invaincue en steeple en trois tentatives. Alors qu'outre LATINO DES ISLES Arnaud Chaillé-Chaillé a comme dans le prix Fleuret et le prix Jean Stern gardé aussi SANS PARIS dans les rangs, en prime de LA MANIGANCE le tenant du titre François Nicolle présentera NA HAS, plus revu depuis début avril et sa chute dans le prix Fleuret.
 

Auteuil - Prix Ferdinand Dufaure : Les invaincus en steeple Altesse du Berlais et In Love dans le grand bain

 

A défaut de SANS BRUIT, David Cottin n'en sera pas moins à la tête d'un contingent de taille dans ce groupe 1 avec un tiers du plateau en provenance de son entrainement. Un quatuor comprenant les troisième et quatrième du prix Congress IAMASTAR, 6ème du prix Duc d'Anjou et 2ème du prix Philippe Ménager pour ses deux courses de préparation, et PRIMCO qui arrivera lui sur la lancée d'une bonne deuxième place début avril du prix Fleuret. Quatrième du prix Duc d'Anjou avant de commettre la faute dans le prix Fleuret, ICEO MADRIK n'en sera pas non plus à sa première face à l'élite contrairement à son quatrième atout IN LOVE, défendant tout comme IAMASTART la casaque de la Succession Magalen Bryant. Ayant débuté seulement au mois de janvier par un succès sur les balais de Pau, IN LOVE vient de se tester sur le steeple et l'a fait de manière très probante en dominant avec brio une épreuve pour AQPS le 19 avril dernier. Quatre pensionnaires pour David Cottin et trois pour celui de Guillaume Macaire et d'Hector de Lageneste avec le confirmé à ce niveau TONGUETTED, 4ème du Fleuret et du Jean Stern, IMPRESSIVE, 3ème du prix Philippe Ménager après une déjà probante deuxième place de LA MANIGANCE, et enfin ALTESSE DU BERLAIS. Cette dernière se présentera invaincue en steeple en trois tentatives, ses deux derniers succès ayant été obtenus par un total de 31 longueurs d'avance. Enfin au départ de cette édition du prix Ferdinant Dufaure s'annonçant passionnante, on retrouve MAGIC MARVEL qui tentera là de confirmer les très gros progrès qu'il vient d'afficher lors de sa victoire surprise du prix Philippe Ménager.
 

Auteuil - Prix Ferdinand Dufaure : Les partants

 

1.Iamastar - Alain de Chitray
2.Magic Marvel - Olivier Jouin
3.Latino des Isles - Pierre Dubourg
4.Iceo Madrik - Dylan Ubeda
5.Tonguetted - James Reveley
6.Na Has - Angelo Zuliani
7.Saint Paris - Florent Bayle
8.Impressive - Johnny Charron
9.In Love - Kevin Nabet
10.Primco - Félix de Giles
11.La Manigance - Théo Chevillard
12.Altesse du Berlais - Baptiste Le Clerc
 

Auteuil - Prix Ferdinand Dufaure : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Le Listrac - L. Zuliani
2020 : Gardons Le Sourire - C. Lefebvre
2019 : Goliath du Berlais - B. Lestrade
2018 : Whetstone - B. Lestrade
2017 : Srelighonn - G. Mausre
 
Turfomania version : Mobile | Classique