Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de dimanche à Auteuil : Vainqueur de deux préparatoires, SEL JEM en route pour le Grand Steeple Chase de Paris

Turfomania le 21/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand Steeple-Chase de Paris qui se disputera dimanche 22 mai sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 6000 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Loic Chaoudour

Le Grand Steeple Chase de Paris est la course événement du dimanche 22 mai 2022, avec les meilleurs sauteurs d'âge sur le steeple au départ des 6,000m de l'anneau d'Auteuil. Probant vainqueur de deux préparatoires, SEL JEM aborde ce grand rendez-vous en pleine confiance et retrouve J. Charron pour mettre tout le monde d'accord. Attention à GEX, qui avait montré des moyens en haies et gagnant de ses deux dernières sorties en steeple, HAPPY MONARCH, mieux engagé que dans le Prix Murat pour prendre sa revanche sur notre préféré, et FEU FOLLET, qui vient de s'imposer dans le Prix Ingré. Les places d'honneur devraient ensuite se jouer entre DREAM WISH, régulier au plus haut niveau, AL BOUM PHOTO, qui pourrait faire sensation sur notre sol, GLORICE, avec de la fraîcheur, et NIKO HAS, dont les limites semblent inconnues et confirmé avec T. Chevillard en selle.

La Base :
15 - SEL JEM
Pensionnaire de G. Macaire, Sel Jem a toujours terminé dans le jumelé gagnant depuis ses premiers pas. Battu de peu dans le Prix Maurice Gillois à l'automne, il a ensuite remporté le Prix Troytown et le Prix Murat, avant de tomber sur Feu Follet dans le Prix Ingré. Il retrouve J. Charron, son partenaire habituel, en cette occasion et possède les armes pour aller chercher son premier succès de prestige.

L'Outsider TQQ :
9 - GEX
Fils de Khalkhevi, Gex a plus de références en haies, avec notamment une victoire dans le Prix Olry Roederer en fin de saison passée. Il a fortement déçu pour sa rentrée dans le Prix Juigné et son entourage l'a dirigé vers le steeple, au niveau listed, pour un succès éclatant. Il est confirmé sur les gros, où il paraît ne pas avoir encore connu ses limites. Sensation possible.

2 - HAPPY MONARCH
Très régulier, Happy Monarch a monté les échelons petit à petit. Aligné en steeple depuis son retour en décembre dernier, il a fait sien le Grand Prix de Pau puis le Prix Robert de Clermont Tonnerre. Son entourage le prépare sereinement pour ce grand objectif du printemps. Il retrouve A. Zuliani et ses derniers adversaires du Prix Murat dans de meilleures conditions au poids. Succès envisageable.

5 - FEU FOLLET
Feu Follet fait partie des meilleurs de sa promotion depuis ses débuts. Vainqueur du Prix Alain du Breil à 4 ans, il a terminé sur le podium de l'édition 2020 de ce Grand Steeple Chase d'Auteuil avant de chuter la saison suivante. Il n'a pas convaincu à l'automne, mais reste sur un plaisant succès dans le Prix Ingré pour arriver en forme au meilleur moment. Il s'entend bien avec son partenaire, pour lequel ce pourrait être un grand jour. Attention.

10 - DREAM WISH
Porteur de la casaque Papot, Dream Wish a dicté sa loi dans le Prix Congress à 3 ans. Il a revu ses ambitions à la baisse en fin de saison passée, pour reprendre pleinement confiance, et s'est bien comporté dans les préparatoires, avec notamment une deuxième place dans le Prix Murat. Bon sauteur, son association avec J. Da Silva n'est plus à démontrer. Davantage pour une place tout de même.

3 - AL BOUM PHOTO
Elève de W-P Mullins, Al Boum Photo a rapidement rejoint l'obstacle d'outre-Manche. Il a déjà remporté un Gr.I à Cheltenham et vient de signer une prometteuse troisième place sur les gros de Punchestown. Il retrouve P. Townend en selle et ne fait pas le déplacement en vain. A ne pas oublier.

7 - GLORICE
Issu de l'entraînement de F. Nicolle, Glorice se frotte à l'élite sur le steeple depuis sa troisième place encourageante dans une listed remportée par Dream Wish à l'automne. Deuxième du Prix Georges Courtois ensuite, il a terminé au pied du podium pour sa rentrée dans le Prix Murat. Il s'entend parfaitement avec L. Zuliani et a dû progresser sur son retour à la compétition. Méfiance.

14 - NIKO HAS
Encore tout neuf avec seulement 8 sorties à son compteur, Niko Has a tout de même déjà montré de la qualité pour disputer les accessits dans cet événement. Il était très en vue dans le Prix Morgex fin septembre, pour une chute en fin de parcours, alors qu'il était encore en lice pour la gagne avec Sel Jem notamment. Il a remporté ses deux sorties de l'année, certes à un niveau moindre, et se présente en confiance et de nouveau associé à T. Chevillard, pour bien figurer.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

15925103714

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/05/2022

1552143910

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-22 16:00:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique