Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de lundi à Marseille : BOBYDARGENT fait le déplacement avec l'ambition de l'emporter

Turfomania le 22/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Louis Brunet qui se disputera lundi 23 mai sur l'hippodrome de Marseille Borely, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Loic Chaoudour

Ce lundi 23 mai 2022, le Prix Louis Brunet réunira un lot de 16 galopeurs de 4 ans et plus sur les 2,100m de la piste de Marseille-Borély. Plaisant vainqueur en dernier lieu à Longchamp, BOBYDARGENT semble en mesure de surmonter sa pénalisation. Il devra se méfier de SPORT COUPE, qui apprécie cette piste et confié à C. Demuro en cette occasion, DRAGONET, régulier et qui pourrait faire impression, et WELLINGTON ROSE, dans son jardin et performant avec les oeillères. Les places d'honneur devraient ensuite se jouer entre PRINCE ANODIN, à sa valeur et choisi par F. Véron, CAPTAIN DE CERISY, en forme et bien placé dans les stalles, CHAMP DE MARS, qui pourrait profiter de la baisse de sa valeur pour refaire surface, et SCENARISTE, qui vient de faire sensation sur plus long et capable de se mettre en évidence, toujours avec sa partenaire.

La Base :
1 - BOBYDARGENT
Fils de Kendargent, Bobydargent a remporté ses deux dernières tentatives dans les handicaps. Certes, il devra porter un poids très limite, mais son entourage ne le présente pas dans ces conditions pour faire de la figuration, d'autant que C. Soumillon lui sera confié. Il fait le déplacement avec des prétentions et devrait disputer la gagne.

L'Outsider TQQ :
13 - SPORT COUPE
Fils de Toronado, Sport Coupé a dicté sa loi cet hiver sur cet anneau dans un handicap. Pénalisé de 7 livres, il n'a pas été ridicule sur l'anneau de Saint Cloud et revient à Borély, où il déçoit rarement. Il semble détenir encore une marge et C. Demuro sera aux manettes. Méfiance.

8 - DRAGONET
Pensionnaire de C. Escuder pourrait se mettre en évidence dans cette course. Auteur d'un bon hiver, il a quelque peu déçu ensuite, mais revient sur les hippodromes sudistes avec des ambitions. Adepte de la distance, il s'est déjà bien comporté avec F. Blondel et se présente à sa valeur. Il pourrait mettre tout le monde d'accord.

10 - WELLINGTON ROSE
Wellington Rose s'est imposée lors de ses deux derniers essais sur cet anneau. Elle vient de dominer un lot de belle manière et paraît de taille à s'illustrer de nouveau, toujours en compagnie de M. Grandin. Bien placée dans les stalles et performante avec les oeillères, elle détient des atouts pour faire sensation.

4 - PRINCE ANODIN
Elève d'A. De Watrigant, Prince Anodin est inconstant depuis sa pénalisation suite à sa victoire à ce niveau cet automne. Maintenant, il a été préféré par F. Véron et ne se déplace pas en vain. Assez expérimenté, il devrait être installé davantage en position d'attente cette fois-ci, pour mieux figurer. A ne pas négliger.

6 - CAPTAIN DE CERISY
Captain de Cerisy ne doit pas être condamné sur sa nouvelle pénalisation, après sa victoire dans un handicap à Deauville. Il apprécie ce genre de distance et a tiré un numéro de choix dans les stalles, pour rapidement bien se placer. C. Soumillon lui a préféré Bobydargent, mais attention tout de même sur sa forme.

14 - CHAMP DE MARS
Issu de l'entraînement de J. Reynier, Champ de Mars reste sur plusieurs échecs dans cette catégorie. Ses conditions sont meilleures sur l'échelle des valeurs et a conclu deuxième d'une course à conditions cet hiver ici-même. Il forme un bon duo avec son partenaire. Attention.

12 - SCENARISTE
Protégée de N. Perret, Scénariste monte en puissance et vient de facilement s'imposer avec plus de 5 longueurs d'avance en dernier lieu. Elle a été pénalisée et ne bénéficiera pas de la décharge de sa partenaire cette fois-ci dans cet événement, mais se présente en forme et s'entend à merveille avec M. Vélon. Raccourcie, elle détient des armes pour surprendre.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

113810461412

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/05/2022

318105613

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-23 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique