Actualités

Grand National du Trot - Le Croisé-Laroche : 5ème étape du GNT, une nouvelle occasion de briller pour Farrell Seven

Turfomania le 24/05/2022
Grand National du Trot - Le Croisé-Laroche : Direction le Croisé-Laroche ce mercredi pour la seule étape du Grand National du Trot en ce mois de mai. Une cinquième étape où Farrell Seven tentera de mettre à profit un bel engagement et marquée notamment par la présence d'Earl Simon ou encore des retours en piste de Gelati Cut et de Dorgos de Guez.

Grand National du Trot - Le Croisé-Laroche : Farrell Seven vise son 3ème quinté du mois

 

Seize partants sur les trois échelons de départ de ce groupe 3 sur 2800 mètres avec de l'intérêt à tous les étages et y compris à ce premier échelon avec Jean-Michel Bazire y présentant son FARRELL SEVEN (photo Scoopdyga) ne cessant de lui apporter des satisfactions et ayant là une belle opportunité de remporter son troisième quinté du mois après s'être imposé à Vichy dans le prix de la Chaise Dieu et le prix Saint-Pourçain-sur-Sioule. Il sera l'un des trois pensionnaires de Jean-Michel Bazire au départ et assurément sa meilleure chance avec des ambitions limitées à priori pour le spécialiste du trot monté FULTON et aux 50 mètres pour le talentueux DORGOS DE GUEZ qui devrait avoir besoin au moins de ce parcours, lui qui est absent depuis le mois d'octobre dernier. Avec FULTON et FARRELL SEVEN seulement quatre autres concurrents en tête avec l'actuel 7ème de ce GNT FRAGONARD DELO, DEXTER DES BAUX et DIVINE DE NAVARY soufflant tous trois le chaud et le froid cette année ainsi qu'EL GRECO BELLO, le tombeur de DECOLORATION dans le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne.
 

Grand National du Trot - Le Croisé-Laroche : Rentrée pour Gelati Cut, retour en France pour Earl Simon

 

Avec sept concurrents l'échelon des 25 mètres sera le plus fourni et à celui-ci on retrouve deux concurrents bien positionnés pour espérer s'emparer de la première place de ce GNT 2022, les co-deuxièmes DJANGO DU BOCAGE et EIRE D'HELIOS qui en l'absence de la première et lauréate de l'étape de Salon-de-Provence DIVINE MONCEAU sont assurés de passer devant elle au classement. Une première place que peut toutefois aussi convoiter l'une des concurrents de classe de cette 5ème étape HANNA DES MOLLES, la gagnante du Critérium des 3 ans 2020, qui n'a pas manqué sa première sur ce circuit avec sa deuxième place de CLEANGAME à Châteaubriant. FREYJA DU PONT, CRESCENDIS et COPSI, tous trois en appel d'un revers lors du quinté du 7 mai dernier à Vincennes, et un CYRIEL D'ATOM auteur d'une belle moisson de succès cette année en Belgique, seront les autres concurrents à cet échelon.
Aux 50 mètres DORGOS DE GUEZ ne sera pas seul avec deux autres titrés concurrents avec la rentrée attendue de l'un des tous meilleurs 6 ans hexagonaux GELATI CUT, resté sur la touche depuis sa victoire dans l'ultime préparatoire au Critérium des 5 ans le prix Jockey, ainsi que le champion de Jarmo Niskanen EARL SIMON. Absent près d'un an de la compétition suite à sa disqualification dans la Finale de l'Elitlopp 2020, le champion de Jarmo Niskanen après une rentrée caennaise est allé poursuivre sa préparation en Belgique ce printemps et arrivera sur ce test de choix sur la lancée de trois victoires.
 

Grand National du Trot - Le Croisé-Laroche : Les partants

 

1.Fragonard Delo - F. Nivard
2.Dexter des Baux - T. Le Beller
3.Divine de Navary - Ph. Masschaelle
4.Fulton - J.Ch. Piton
5.Farrell Seven - J.M. Bazire
6.El Greco Bello - M. Mottier
7.Eire d'Hélios - F. L&gadeuc +25m
8.Copsi - D. Locqueneux +25m
9.Crescendis - J.F. Senet +25m
10.Freyja du Pont - N. Bazire +25m
11.Django du Bocage - P.Y. Verva +25m
12.Hanna des Molles - A. Abrivard +25m
13.Cyriel d'Atom - H. Huygens +25m
14.Gelati Cut - G. Gelormini +50m
15.Earl Simon - J. Niskanen +50m
16.Dorgos de Guez - G. Horrach-Vidal +50m
 

Grand National du Trot - Le Croisé-Laroche : Les 5 premiers

 

1 : Divine Monceau - 20 points
2 : Eire d'Hélios - 19 points
2 : Django du Bocage - 19 points
4 : Girolamo - 17 points
5 : Cleangame - 15 points
5 : Farah des Caux - 15 points
 
Turfomania version : Mobile | Classique