Actualités

Solvalla - Elitlopp 2022 : Le 7 pour Etonnant ce dimanche à Solvalla

Turfomania le 28/05/2022
Solvalla - Elitlopp 2022 : Sommet des courses scandinaves et l'une des courses de trot les plus convoitées au monde, l'Elitlopp 2022 c'est pour ce dimanche sur l'hippodrome de Solvalla en Suède avec pour cette année les espoirs français reposant sur Etonnant qui va y tenter de marcher dans les pas de père le crack Timoko, double vainqueur de l'épreuve.

Solvalla - Elitlopp 2022 : Etonnant face à deux derniers vainqueurs dès la batterie

 

Après la déception du prix d'Amérique (8ème) dont il était le favori, ETONNANT (photo Scoopdyga) ne cesse de démontrer qu'il fait bien partie de l'élite du trot français et qu'il en est peut-être même désormais le fer de lance, lui qui vient de faire impression en remportant son deuxième prix des Ducs de Normandie, tenant tête ferré à l'ogre CLEANGAME. L'heure est venue pour le nouveau champion de Richard Westerink de faire son premier déplacement à l'étranger et celui-ci est de choix avec ce sommet suédois. Présent dans la première batterie ETONNANT s'évitera une nouvelle confrontation à VIVID WISE AS mais il devra tout de même dans celle-ci affronter les deux derniers vainqueurs de ce groupe 1 DON FANUCCI ZET, à son extérieur avec le 8, et COKSTILE, très bien loti avec le 3. Une première batterie qui comprendra également l'un des deux atouts d'Alessandro Gocciadoro VERNISSAGE GRIF, ou encore le 5 ans ÖNAS PRINCE, vainqueur de la Breeders' Crown l'an passé, et son dauphin le mois dernier à Orebro BROTHER BILL.
 

Solvalla - Elitlopp 2022 : Les partants de la batterie 1

 

1.Önas Prince - P. Nordström
2.Brother Bill - J. Kontio
3.Cokstile - C. Eriksson
4.Perfetto - D. Henriksen
5.Click Bait - U. Ohlsson
6.Vernissage - A. Gocciadoro
7.Etonnant - A. Barrier
8.Don Fanucci Zet - O. Kihlström
 

Solvalla - Elitlopp 2022 : Le 7 également pour Vivid Wise As et Matthieu Abrivard

 

Un seul trotteur tricolore au départ de cette édition mais bien deux drivers français avec outre Anthony Barrier la présence de Matthieu Abrivard bien sûr associé à VIVID WISE AS qu'il vient de mener au succès dans le prix de l'Atlantique face à un ETONNANT s'étant compliqué la tâche sur faute dans le final de ce sommet d'Enghien. VIVID WISE AS participera pour la déjà troisième fois à ce groupe 1 après une élimination dans la batterie remportée par EARL SIMON en 2020 et sa deuxième place de DON FANUCCI ZET l'an passé. Tout comme ETONNANT il devra composer avec le numéro 7 derrière les ailes de l'autostart mais il aura face à lui une opposition avant le coup moins relevée que celle attendant le fils du TIMOKO même s'il devra compter sur la présence des trois premiers de la Paralympiatravet à Aby son vainqueur WHO'S WHO, EXTREME NIGHT BRODDE qui ont tous trois privé DELIA DU POMMEREUX du podium dans ce groupe 1. Vainqueur de la Breeders' Crown 2020 face à BROTHER BILL, HAIL MARY est également dans les rangs de cette deuxième batterie où figure notamment MISTER F DAAG qui après sa 4ème place du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie de CE BELLO ROMAIN s'est offert un succès de prestige dans la Copenhagen Cup.
 

Solvalla - Elitlopp 2022 : Les partants de la batterie 2

 

1.Snowstorm Hanover - M.-A. Djuse
2.Admiral As - P. Lennartsson
3.Who's Who - A. Svanstedt
4.Hail Mary - E. Adielsson
5.Night Brodde - C. Lugauer
6.Mister F Daag - R. Bakker
7.Vivid Wise As - M. Abrivard
8.Extreme - B. Goop
 
Turfomania version : Mobile | Classique