Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de mercredi au Croisé-Laroche : Difficile de faire sans FARRELL SEVEN et HANNA DES MOLLES dans cette cinquième étape du GNT

Turfomania le 24/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National du Trot (GNT) qui se disputera mercredi 25 mai sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, sur la distance des 2800 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Cinquième étape de votre Grand National du Trot ce mercredi, et direction, pour se faire, le Nord de la France et l'hippodrome du Croisé-Laroche. Trois échelons de départs et des compétiteurs de qualité, les deux priorités seront deux trotteurs en forme, FARRELL SEVEN, et la très titrée HANNA DES MOLLES. Favoris annoncés, ils devront cependant se méfier d'éléments comme EIRE D'HELIOS, DJANGO DU BOCAGE ou EL GRECO BELLO, trois trotteurs capables de venir finir fort et d'en passer plus d'un durant la longue ligne droite finale. En retrait, et plutôt pour des petites places à belles cotes, viendront COPSI, FREYJA DU PONT et CYRIEL D'ATOM. Notez, qu'aux cinquante mètres, cette course nous permettra de revoir en France le champion EARL SIMON, après plusieurs courses en Belgique. Course de préparation pour lui, son comportement sera cependant à observer attentivement pour la suite.

La Base :
5 - FARRELL SEVEN
Irréprochable ces temps derniers, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, qui sera également à son sulky, ne reste que sur de bonnes courses, répétant très bien depuis plusieurs mois maintenant. Vainqueur de ses deux dernières courses, les deux fois à Vichy, il bénéficiera ici d'une intéressante avant de 25 mètres, une avance dont il pourrait clairement tirer profit. S'adaptant à tout type de piste, celle du Croisé-Laroche ne lui posera pas de souci. Certes, il faudra notamment compter avec la présence de la très bonne Hanna des Molles, mais il ne devrait pas être loin du compte à l'issue d'un parcours limpide, il aime venir dans un dos. Sa place est à l'arrivée, avec de réelles chances de vaincre.

12 - HANNA DES MOLLES
Jument de classe au départ, elle n'est autre que la lauréate du Critérium des 3 Ans et la deuxième de celui des 4 Ans, elle n'a couru qu'une seule fois l'hiver dernier, mais elle est revenue très compétitive au printemps. En effet, troisième du Groupe II prix Henri Levesque face aux meilleures juments de sa génération, puis deuxième de Cleangame dans l'étape de Châteaubriant, c'est en forme qu'elle tentera de rendre la distance dans cette compétition. Alliant vitesse et maniabilité, elle semble tout à fait en mesure de surmonter son handicap initial au vu de l'opposition. Les choses s'annoncent bien, on devrait la retrouver à la lutte pour les premières places.

L'Outsider TQQ :
7 - EIRE D'HELIOS
Second échelon de départ également avec cette jument expérimentée, elle est régulièrement régulière dans de bonnes catégories. Sixième dernièrement dans l'étape de Châteaubriant, et cinquième de celle de Reims, elle n'a pas bénéficié du déroulement de course dont elle a besoin la dernière fois, à savoir progresser dans un bon dos. Son comportement n'était néanmoins pas foncièrement mauvais, loin s'en faut, et elle a été préparée avec soin pour la course de ce mercredi. En parvenant à attendre, elle pourrait se révéler bien plus dangereuse. Bonne chance.

11 - DJANGO DU BOCAGE
Après un petit passage à vide, ce pensionnaire de Stéphane Meunier est revenu en bonne condition, et il a prouvé qu'il possédait toujours des ressources intactes, et qu'il était toujours compétitif. En effet, deuxième de l'étape d'Amiens derrière Farah des Caux, les choses ne s'étaient pas bien passées ensuite à Salon-de-Provence, avant de conclure quatrième à Châteaubriant. Cheval appréciant d'aller de l'avant, il avait dû attendre cette fois, prouvant qu'il était finalement maintenant tout à fait capable de le faire. Cette tactique sera certainement de nouveau employée ici en partant aux 25 mètres, étant capable de conclure dans la bonne combinaison. Il fera partie des bonnes chances.

6 - EL GRECO BELLO
Retour au premier échelon de départ avec ce fils de Meaulnes du Corta, il a signé deux succès consécutifs au mois de mars, s'imposant à Pontchâteau, puis à Laval, parvenant tout de même à dominer alors Décoloration, avec une avance de 25 mètres initiales, mais de bonne manière. Adepte des parcours en embuscade, il a couru avec ses fers sans ambitions depuis, mais sera cette fois allégé. A suivre, en parvenant à bien partir, et en trouvant ensuite un dos judicieux, il est tout à fait capable de profiter de son avantage initial et de venir bien finir. Bon candidat aux places.

8 - COPSI
Cheval revenu au mieux en 2020 après une très longue interruption de carrière, il a alors aligné les bonnes performances, traversant vraiment une belle phase jusqu'à la fin de l'année 2021. Comblant alors son retard de gains, il a quelque peu marqué le pas durant le meeting hivernal, mais il a montré à Argentan, dans un lot de très grande qualité, qu'il était revenu en bonne forme. Certes, il évoluera ici avec ses fers, et il est plus connu sur de courtes distances, mais il reste capable de venir prendre une petite place. A envisager en retrait de mes préférés, mais il peut être retenu par les amateurs d'une éventuelle belle cotes dans les cinq. Notez qu'il convient d'effacer sa dernière course, les choses ne s'étant alors pas bien passées pour lui.

10 - FREYJA DU PONT
Par le passé l'une des meilleures femelles de sa génération, cette pensionnaire de Nicolas Bazire est devenue très inconstante, alternant le bon et le moins bon. Difficile à saisir, elle reste dotée d'un certain potentiel, et capable de venir bien finir, comme cela a été le cas lors de l'étape de Châteaubriant, prenant alors la troisième place derrière Cleangame et Hanna des Molles. Mauvais déroulement de course lors de sa seule course depuis, à Vincennes, la retenir ou non sera vraiment une affaire d'impression, étant capable de participer à l'emballage final, comme de décevoir d'une manière assez radicale…

13 - CYRIEL D'ATOM
Sujet maintenant âgé de dix ans, il s'agit d'un trotteur très bien connu en France, mais c'est en Belgique qu'il a obtenu l'ensemble de ses derniers bons résultats, lui qui compte là-bas six victoires et trois deuxièmes places, dont deux derrière Earl Simon, lors de ses neuf dernières courses dans son pays d'entraînement. Bons chronos en ces occasions, il demeure capable de bien faire également dans l'hexagone, comme il avait pu le montrer lors de sa quatrième place dans le prix du Poitou-Charentes l'hiver dernier. Méfiance, donc, lui qui est tout de même particulièrement efficace sur cette piste, une piste où il a été vu cinq fois pour deux victoires et trois places sur le podium...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

512711681013

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/05/2022

12561110157

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-25 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique