Actualités

Vincennes - Prix du Crépuscule : Ampia Mede Sm face à un trio de Bazire

Turfomania le 26/05/2022
Vincennes - Prix du Crépuscule : Après le premier temps fort de la soirée, le prix Caecilia, et avant le quinté, le prix Sirrah, Vincennes propose une jolie édition du prix du Crépuscule avec Ampia Mede Sm qui y tentera de reprendre le cours de ses succès face à l'armada de Jean-Michel Bazire emmenée par Elie de Beaufour.

Vincennes - Prix du Crépuscule : Elie de Beaufour retrouve le tracé de son beau succès du prix du Luxembourg

 

Même s'il n'y avait rien à faire pour s'imposer face à un ETONNANT intraitable, AMPIA MEDE SM  n'en a pas moins déçu le 14 mai dernier dans le prix des Ducs de Normandie avec sa discrète sixième place en retrait. Plus une jument pour Vincennes selon son pilote Franck Nivard, elle va avoir l'occasion de le prouver ce vendredi soir dans ce prix du Crépuscule sur le tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste où elle est invaincue avec ses victoires dans le prix de Munich et dans le prix Marcel Laurent, y dominant alors les classiques HOHNECK et GANAY DE BANVILLE. Elle n'aura pas un aussi titré rival face à elle ce vendredi mais tout de même un trio de choix présenté par Jean-Michel Bazire comprenant deux des trois premiers du prix de Belgique FEYDEAU SEVEN, restant sur sa 5ème place du prix de l'Atlantique, et REBELLA MATTERS, en appel tout comme AMPIA MEDE SM d'une prestation décevante dans le prix des Ducs de Normandie, ainsi que le vainqueur du GNT 2020 ELIE DE BEAUFOUR (photo Scoopdyga). Plus revu depuis début avril et sa 7ème place du prix Jean Riaud de DIABLE DE VAUVERT, ELIE DE BEAUFOUR retrouvera JMB à son sulky ainsi que le tracé de ses belles victoires cet hiver dans le prix du Luxembourg (1'10"4) et le prix du Plateau de Gravelle.
 

Vincennes - Prix du Crépuscule : Rentrée pour le 3ème du René Ballière 2021 Violetto Jet

 

Outre AMPIA MEDE SM, Fabrice Souloy présentera également le rentrant VIOLETTO JET. Ce troisième du prix René Ballière 2021 qui est passé à côté de son meeting d'hiver, manquant de très peu de se qualifier pour le prix d'Amérique dans la Qualif 1, le prix de Bretagne, avant d'enchaîner les disqualifications dans les trois autres "B". Absent ainsi depuis la mi-janvier, il fera son retour en piste tout de même déjà déferré des postérieurs et sera pour la première fois associé à François Lagadeuc. Cinquième du prix du Plateau de Gravelle d'ELIE DE BEAUFOUR, ECLAT DE GLOIRE après une semi-rentrée victorieuse en Suissessur l'hippodrome d'Avenches est également resté dans les rangs de ce groupe 3 où il tentera de mettre à profit sa bonne position derrière les ailes de l'autostart. Outre les Bazire et les Souloy, il lui faudra toutefois aussi compter sur le très bon finisseur ELVIS DU VALLON qui pour la deuxième année de suite a réussi à briller dans le prix des Ducs de Normandie en venant cette fois s'emparer de la quatrième place. Le groupe 2 de Caen dont on retrouve enfin également deux 9 ans : DOLLAR SOYER, honorable 7ème place et comme alors associé à Eric Raffin, ainsi que DIGNE ET DROIT qui n'a pu lui y rassurer sur sa forme du moment.
 

Vincennes - Prix du Crépuscule : Les partants

 

1.Elvis du Vallon - D. Thomain
2.Rebella Matters - Ch. Martens
3.Ampia Mede Sm - F. Nivard
4.Eclat de Gloire - L. Garcia
5.Elie de Beaufour - J.M. Bazire
6.Dollar Soyer - E. Raffin
7.Digne Et Droit - T. Le Beller
8.Violetto Jet - F. Lagadeuc
9.Feydeau Seven - N. Bazire
 
Turfomania version : Mobile | Classique