Actualités

Quinté - 5ème étape du GNT : Earl Simon a toujours ses ailes

Turfomania le 25/05/2022
Quinté - 5ème étape du GNT : L'hippodrome du Croisé-Laroche accueillait ce mercredi la 5ème étape du Grand National du Trot. Une étape qui n'aura pas souri à ses favoris mais a permis au champion Earl Simon de montrer son retour en très grande forme, signant un remarquable succès malgré ses 50 mètres d'handicap initial.

Quinté - 5ème étape du GNT : Les favoris Hanna des Molles et Farrell Seven à la faute; Earl Simon à la fête

 

Deux grands favoris pour cette deuxième étape avec la classique HANNA DES MOLLES, restant sur sa deuxième place de CLEANGAME dans l'étape de Châteaubriant, et un FARRELL SEVEN en quête là d'un troisième succès en quinté dans ce mois de mai. Malheureusement pour leurs nombreux preneurs, deux grosses désillusions avec HANNA DES MOLLES se perdant dans ses allures dans l'ultime tournant alors qu'elle était aux côtés de l'animateur DJANGO DU BOCAGE et un sort identique pour FARRELL SEVEN a mi ligne d'arrivée alors qu'il était en course pour une bonne place. Deux gros rebondissements dans cette 5ème étape ne devant pas éclipser la superbe performance d'EARL SIMON (photo Scoopdyga) qui après avoir fait l'effort en troisième épaisseur dans la ligne d'en-face a pris très surement le meilleur dans la ligne droite finale pour s'imposer avec beaucoup de brio. Si le champion de Jarmo Niskanen après avoir été absent de très nombreux mois suite à l'Elitlopp 2020 avait déjà montré un bon degré de forme lors de trois récents succès en Belgique, cette victoire de choix aux 50 mètres pour son retour en France est des plus prometteuse pour ce multiple placé de groupes 1.
 

Quinté - 5ème étape du GNT : Eire d'Hélios s'empare du maillot jaune

 

Rapidement fautive dans l'étape de Reims puis bien plus probante troisième de l'étape de Châteaubriant derrière les deux chevaux de la course CLEANGAME et HANNA DES MOLLES, FREYJA DU PONT poursuit sa montée en classement sur ce circuit avec cette fois une belle deuxième place. La pensionnaire de Nicolas Bazire ne s'empare pour autant pas pour l'heure de la tête du classement de ce GNT 2022 mais revient tout de même en troisième position à trois points de DJANGO DU BOCAGE, 6ème ce mercredi, et à 7 points de la nouvelle maillot jaune EIRE D'HELIOS venue chercher une belle troisième place malgré pour elle aussi un handicap initial de 25 mètres. La bonne combinaison de ce quinté du jour étant complétée par deux concurrents du premier échelon : FRAGONARD DELO, désormais au 5ème rang du classement général lui qui a pris également la 2ème place de l'étape de Reims, et DIVINE DE NAVARY. A noter la prometteuse rentrée du champion de Romain Larue GELATI CUT revenu des 50 mètres bien finir au huitième rang sans forcer son talent, lui qui était absent depuis son succès dans le prix Jockey au mois d'août dernier.
 

Quinté - 5ème étape du GNT : Arrivée

 

1 : 15.Earl Simon - F. Ouvrie
2 : 10.Freyja du Pont - N. Bazire
3 : 7.Eire d'Hélios - F. Lagadeuc
4 : 1.Fragonard Délo - F. Nivard
5 : 3.Divine de Navary - P. Masschaele
 

Quinté - 5ème étape du GNT : Le classement du GNT 2022 à l'issue de la 5ème étape

 

1 : Eire d'Hélios - 28 points
2 : Django du Bocage - 24 points
3 : Freyja du Pont - 21 points
4 : Divine Monceau Monceau 20 points
5 : Fragonard Délo - 19 points
 
Turfomania version : Mobile | Classique