Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Enghien Soisy : KENNEDY dans le Prix Du Rhone est à suivre

Turfomania le 28/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Rhone qui se disputera Samedi 28 Mai sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course européenne de vitesse ce samedi sur l'hippodrome d'Enghien, ce sont de bons trotteurs âgés de 5 à 7 ans qui se retrouveront sur les 2150 mètres du Plateau de Soisy, départ donné avec l'aide de l'autostart. Nous retrouverons au départ le redoutable KENNEDY, excellent depuis son arrivée en France qui va ici découvrir une belle occasion de poursuivre sa moisson, allant de plus partir avec un très bon numéro de départ. Ma base, il devra néanmoins faire face au très en forme HARIBO DU LOISIR, récent vainqueur et qui fera partie des priorités au départ. Deux Scandinaves seront à suivre en seconde ligne, avec CYRANO DE B. et SAHARA JAEBURN, attention à lui, ainsi qu'en première ligne WILD WEST DIAMANT, possédant visiblement quelques moyens. L'Italie ne sera pas en reste, avec deux éléments bien connus en France, BALSAMINE FONT, pas toujours heureuse, et BOLERO GAR, dans un jour faste, pouvant brouiller les cartes. L'attentiste FIESTA DU BELVER complétera cette sélection ; elle qui sait finir vite.

La Base :
3 - KENNEDY
S'il avait déjà été vu à quelques reprises par le passé en France, ce n'est que depuis la fin de l'année 2021 qu'il y est entraîné et qu'il y évolue véritablement. Directement vainqueur à Vincennes, il a remporté cinq de ses six courses dans le pays depuis le 31 décembre, prenant également une deuxième place sous la selle durant cet intervalle. Excellente réussite, il est logiquement monté en gains, mais il possède encore de la ressource, lui qui s'est encore imposé très facilement lors de sa dernière course, le 16 avril. Alliant vitesse et tenue, il partira ici avec un excellent numéro à l'autostart. Première à Enghien, il a été préparé pour et arrivera avec de la fraîcheur. Mon préféré, il ne semble pas décider à s'arrêter en si bon chemin…

1 - HARIBO DU LOISIR
Trotteur régulier que cet élève de Laurent-Claude Abrivard, il a rapidement montré de la qualité dans les bons prix de série parisiens. Vieillissant bien, il a réalisé un bon hiver à Vincennes, piste qu'il n'a que très peu quitté ces temps derniers, remportant notamment sa course début février. Egalement vainqueur lors de son dernier parcours, toujours sur le Plateau de Gravelle, après une prestation Groupe II, il laissait une bonne impression lors de cette victoire, une victoire tout de même obtenue de bout en bout. Changement d'exercice cette fois avec une courte distance, cela ne lui posera pas de problème, lui qui a remporté ses trois dernières courses départ lancé, à chaque fois sur les 2100 mètres de la Grande Piste de Vincennes.

L'Outsider TQQ :
10 - CYRANO DE B.
Trotteur venu de Scandinavie que cet élève de Jarno Niskanen, il évolue en France depuis le dernier meeting hivernal. Quatre courses sur l'exercice, il remportait sa course, de bonne manière, et prenait place sur le podium les trois autres fois, se comportant fort bien à chaque fois que cela soit attelé ou monté. Maintenant, il a connu un contre temps dû à un souci de santé ensuite, mais il compte désormais deux courses de remise en jambe à son actif. S'il s'est montré fautif les deux fois, il est annoncé prêt, dès lors, attention à lui qui, sur sa meilleure valeur, serait tout à fait capable de venir lutter pour un excellent résultat.

11 - SAHARA JAEBURN
Seconde ligne derrière l'autostart, comme Cyrano de B., ce pensionnaire de Philippe Allaire issu de Ready Cash nous vient lui aussi de Scandinavie. Trois courses en France, il avait signé son premier parcours dans l'hexagone ici même, se classant alors cinquième après une absence de plusieurs mois. Vainqueur ensuite à Cholet, devant la bonne Farah des Caux, puis deuxième à Châtelaillon, derrière une autre bonne jument, Halicia Bella, ces courses nous montrait un élément devant posséder une certaine marge aux gains, devant être capable de signer plusieurs bons résultats dans les semaines et mois à venir. L'occasion est bonne de le prouver ici, devant bien faire en parvenant à s'extirper du peloton dans de bonnes conditions, possédant visiblement une bonne vitesse de base.

2 - WILD WEST DIAMANT
Entraînement de l'habile Paul Hagoort, ce trotteur Allemand, qui sera drivé par Alexandre Abrivard, a été vu à quatre reprises en France à ce jour, à chaque fois sur la piste de Vincennes. A chaque fois dans les cinq premiers, il courait bien à chaque fois, et ce dans des bons lots, étant notamment troisième du Championnat Européen des 3 Ans en octobre 2020, seulement devancé par Helgafell et Hanna des Molles. La dernière fois qu'il a effectué le déplacement, il a très bien couru sous la selle, luttant avec le très bon Idaho à la Bruyère. Sujet possédant de bons moyens, il sera mené afin d'avoir un bon parcours en embuscade, allant être bien positionné avec son numéro 2. Il peut même faire « un truc ».

14 - BALSAMINE FONT
Italienne bien connue dans le pays, elle n'est pas un modèle de régularité, elle qui n'est jamais à l'abri d'une incartade dans un parcours. Néanmoins, il suffit de se souvenir de sa victoire le premier jour de l'année à Vincennes, pour bien situer son potentiel dans ses jours fastes, devançant alors de fort belle manière des sujets comme Usain Toll et Gaspar de Brion. Depuis, les choses ne se sont pas vraiment bien passées, sans être toutefois heureuse à quelques reprises, et il conviendra de noter qu'elle s'est imposée lors de sa seule apparition sur le Plateau de Soisy, au mois d'octobre dernier. Attention à elle, avec cette fois un bon parcours, elle pourrait pleinement e réhabiliter, même en partant avec le 14. Notez qu'elle n'a pas couru depuis deux mois, mais qu'elle coure bien sur sa fraîcheur.

5 - BOLERO GAR
Bonne position derrière les ailes de l'autostart avec ce pensionnaire de Fabrice Souloy, avant cela entraîné par Laurent-Claude Abrivard, lui aussi nous vient d'Italie, mais lui aussi est très bien connu dans l'hexagone. Parfois brillant, il réalise parfois de très belles valeurs, mais ne les confirme pas forcément toujours ensuite. Peu vu ces dernières semaines, c'est sous la selle qu'il a évolué durant l'hiver, mais il possède également des moyens attelé, dont une deuxième place derrière Ganay de Banville et devant Giant Chief et Galius au mois de juillet ici même, ou encore une troisième place Groupe III il y a un an. Affaire d'impression, il a bénéficié d'un petit break pouvant lui être bénéfique avant sa dernière course…

6 - FIESTA DU BELVER
Adepte de la course d'attente, cette courageuse fille de Roi du Coq sait toujours finir très vite ses parcours lorsqu'elle bénéficie du bon parcours en embuscade, elle qui possède un beau jeu de jambes. En bonne forme, elle reste sur une belle victoire à Laval au niveau inférieur. Certes, sa marge sera restreinte au vu de l'opposition, et l'objectif sera vraiment de lui trouver le bon dos en début de course afin de l'économiser, mais si tel est le cas, elle peut tout à fait venir prendre une quatrième – cinquième place en trouvant l'ouverture au moment opportun...

Le pronostic quinté de Turfomania

31101121456

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/05/2022

312118610

Départ du quinté dans
2022-05-28 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique