Actualités

Longchamp - Prix Saint-Alary : Déplacement ambitieux pour Prosperous Voyage dimanche à Paris-Longchamp

Turfomania le 27/05/2022
Longchamp - Prix Saint-Alary : Premier des deux groupes 1 de cette réunion dominicale de choix sur l'hippodrome de Paris-Longchamp, le prix Saint-Alary se jouera à 7 avec une opposition étrangère s'annonçant redoutable avec la présence de Prosperous Voyage et Lanfranco Dettori.

Longchamp - Prix Saint-Alary : Prosperous Voyage proche de son succès en groupe 1

 

Un maigre peloton pour ce groupe 1 mais des visiteuses de choix au départ de cette édition et tout particulièrement avec la talentueuse pensionnaire de Ralph Beckett PROSPEROUS VOYAGEqui après avoir approché par deux fois la victoire en groupe 1 sur l'hippodrome de Newarket va tenter d'y parvenir de ce côté de la Manche. Venant de manquer de peu de remonter la très dure CACHET dans les 1000 Guinées de Newmarket, PROSPEROUS VOYAGE sera d'autant plus attendue que depuis CACHET a montré en France ce dont elle était capable en ne s'inclinant que du minimum face à MANGOUSTINE après avoir supporté le poids de la course dans la Poule d'Essai des Pouliches. En provenance également des 1000 Guinées de Newmarket la Goldolphin WILD BEAUTY (9ème) tentera elle d'apporter un nouveau succès dans ce groupe 1 à Charlie Appleby après SOBETSU en 2017. Une troisième visiteuse d'outre-Manche au départ avec la pensionnaire de Joseph O'Brien ABOVE THE CURVE dont ce sera également la première tentative en groupe après la deuxième place d'une Listed-Race sur l'hippodrome anglais de Chester.
 

Longchamp - Prix Saint-Alary : La lauréate du prix Cléopâtre Place du Carrousel parmi les tricolores

 

Des rivales de choix pour les 4 tricolores restées dans les rangs de ce prix de Saint-Alary dont la pensionnaire d'André Fabre PLACE DU CARROUSSEL (photo Scoopdyga)l, lauréate de ses deux sorties de l'année dont le prix Cléopâtre où elle a passé un test concluant en venant prendre facilement le meilleur sur sa compagne de couleurs SAMAHRAM. Vainqueur à cinq reprises de ce groupe 1 avec pour le dernier en date TAWKEEL en 2020, Jean-Claude Rouget présentera la seule invaincue du plateau SIPPINSODA qui vient de faire une rentrée gagnante dans une Classe 1 sur l'hippodrome de Lyon-Parilly et dont on retrouve sa dauphine BLUE WINGS depuis 5ème d'une Listed à Paris-Longchamp. Deuxième du prix des Réservoirs l'an passé derrière la future 4ème de la Poule d'Essai des Pouliches ROSACEA et venant pour sa rentrée de s'incliner face à la seule et estimée AGAVE dans le prix Pénélope, QUEEN TREEZY tentera là de cette fois monter sur la plus haute marche du podium malgré la qualité de l'opposition étrangère dans ce groupe 1 où elle défendra l'entrainement de Carlos et Yann Lerner.
 

Longchamp - Prix Saint-Alary : Les partants

 

1.Place du Carroussel - Mickaël Barzalona
2.Blue Wings - Stéphane Pasquier
3.Queen Treezy - Christophe Soumillon
4.Sippinsoda - Cristian Demuro
5.Wild Beauty - William Buick
6.Prosperous Voyage - Lanfranco Dettori
7.Above The Curve - Ryan-Lee Moore
 

Longchamp - Prix Saint-Alary : Les 5 dernières lauréates

 

2021 : Incarville - C. Soumillon
2020 : Tawkeel - C. Demuro
2019 : Siyarafina - C. Soumillon
2018 : Laurens - PJ. Macdonald
2017 : Sobetsu - W. Buick
 
Turfomania version : Mobile | Classique