Actualités

Longchamp - Prix d'Ispahan : Les placés du prix Ganay se retrouvent dimanche à Paris-Longchamp

Turfomania le 28/05/2022
Longchamp - Prix d'Ispahan : Second sommet de la réunion dominicale à Paris-Longchamp, le prix d'Ispahan n'a pas fait plus recette question partants avec un peloton réduit de 6 concurrents mais va notamment permettre aux placés du prix Ganay, Pretty Tiger et Sealiway, de s'affronter à nouveau pour un succès en groupe 1 et sans cette fois leur tombeur le globe-trotter State of Rest.

Longchamp - Prix d'Ispahan : Sealiway et Pretty Tiger pour Francis-Henri Graffard

 

Une édition de ce groupe 1 sur la distance intermédiaire de 1850 mètres s'étant malheureusement beaucoup creusée avec les absences notables de son tenant du titre SKALLETI ou encore de son tombeur dans le Champion Stakes 2020 le titré ADDEYBB retiré ce jeudi des engagés de ce groupe 1. THE REVENANT ne sera pas non plus de la partie mais cela n'empêchera pas son metteur au point Francis-Henri Graffard de s'annoncer redoutable dans ce prix d'Ispahan avec deux belles chances au départ SEALIWAY (photo Scoopdyga) et DILAWAR. Auteur d'une bonne rentrée dans le prix du Muguet où la victoire ne lui aura échappé que d'une tête face à une dure SIBILA SPAIN, DILAWAR prendra là part à son tout premier groupe 1 avec des ambitions quant à SEALIWAY après sa troisième place du prix Ganay de STATE OF REST il essayera de décrocher un troisième groupe 1 et son premier à 4 ans après avoir remporté à 2 ans le prix Jean-Luc Lagardère et à 3 ans le Champion Stakes à Ascot.
 
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : Première en France pour Dreamloper

 

Même sans STATE OF REST sur sa route, pour espérer l'emporter SEALIWAY devra tout de même prendre sa revanche sur l'autre concurrent l'ayant devancé dans le prix Ganay, PRETTY TIGER qui n'a pas manqué sa première sortie sous l'entrainement de Pia et Joakim Brandt en venant arracher sur le fil la deuxième place à SEALIWAY. Outre le deuxième du Jockey Club 2021 SEALIWAY, l'épreuve compte également dans ses rangs le quatrième de l'édition 2020 du classique de Chantilly DAWN INTELLO passé tout comme SEALIWAY cette année par le prix d'Harcourt de SKALETTI dont il a pris lui la quatrième place. Alors que WALLY retente sa chance dans ce groupe 1 après sa quatrième place de l'an passé, cette édition sera l'occasion d'une première dans l'hexagone pour la 5 ans irlandaise DREAMLOPER. Troisième des Chariot Stakes, la pensionnaire d'Ed Walker vient de renouer avec le succès sur la piste de Newmarket dans un groupe 2.
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : Les partants

 

1.Dawn Intello - Gérald Mossé
2.Dilawar - Christophe Soumillon
3.Wally - Cristian Demuro
4.Pretty Tiger - Maxime Guyon
5.Sealiway - Mickael Barzalona
6.Dreamloper - Kieran Shoemark
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Skalleti - G. Mossé
2020 : Persian King - PC. Boudot
2019 : Zabeel Prince - A. Atzeni
2018 : Recoletos - O. Peslier
2017 : Mekhtaal - G. Benoist
 
Turfomania version : Mobile | Classique