Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : FORCHESTER dans le Prix De La Ville De Paris est à suivre

Turfomania le 29/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Ville De Paris qui se disputera Dimanche 29 Mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction ParisLongchamp pour l'événement dimanche, un Prix de la Ville de Paris réunissant 16 concurrents, sur le parcours des 1600 m de la moyenne piste. Plusieurs poulains et pouliches sont en mesure de dicter leur loi, c'est le cas de FORCHESTER, un sujet qui va être muni pour la première fois d'œillères australiennes, ce qui devrait lui permettre de faire mieux dans le quinté de référence. SCOTTISH ANTHEM pourra, cette fois, compter sur Mickaël Barzalona. Il faut donc s'attendre à le voir jouer les premiers rôles. SITELLO s'est bien défendu dans le quinté de référence. Il va tenter de faire aussi bien. EVERILLO possède quelques lignes qui plaident en sa faveur, et vient d'être malchanceux pour ses débuts dans ce genre de tournoi. GREAT ROTATION vient de débuter sa carrière dans les handicaps par une victoire. Il n'a peut-être pas fini de faire parler de lui à ce niveau. YES FOR EVER a du potentiel, mais peut manquer de métier. RED CRAZY va tenter de faire plaisir d'emblée à son nouvel entourage avec l'aide de Stéphane Pasquier. MR GOODNIGHT vaut mieux que l'indiquent ses dernières sorties. En fournissant sa bonne valeur, il devrait faire plus que de la figuration.

La Base :
9 - FORCHESTER
Depuis le début de sa carrière, ce protégé d'Edouard de Monfort n'a jamais déçu, son plus mauvais résultat c'est une 5e place en dernier lieu dans le quinté de référence, un classement qu'il aurait sans doute bonifié avec un meilleur numéro dans les stalles. Cette fois, il est beaucoup mieux placé, et il va être muni d'œillères australiennes pour la première fois, accessoire qui devrait le motiver encore plus. Christophe Soumillon lui ayant renouvelé sa confiance, on peut s'attendre à une belle performance de sa part. Il est incontournable.

7 - SCOTTISH ANTHEM
Il a évolué dans 4 handicaps pour 4 places, la dernière dans le quinté de référence du 8 mai où il réussissait à conserver une courageuse 4e place devant Forchester. Il a une nouvelle fois hérité d'un bon numéro de corde, et sera ici associé à Mickaël Barzalona, un avantage non négligeable dans ce genre de tournoi. Extrêmement régulier, ce protégé de l'incontournable André Fabre n'aura qu'à s'adapter au parcours de la moyenne piste pour terminer de nouveau dans la bonne combinaison.

2 - SITELLO
Après sa sortie décevante du 1er avril, il n'était pas spécialement attendu dans l'événement du 8 mai, pourtant, cela ne l'avait pas empêché de faire illusion pour la victoire, avant d'être dominé par One O'clock Jump. Il aura le handicap d'effectuer ses débuts à ParisLongchamp, mais cela ne devrait pas être un gros souci pour ce sujet très à l'aise sur les parcours à main droite. En rééditant sa dernière valeur, il devrait encore lutter pour les bonnes places, d'autant qu'il est crédité d'un bon numéro dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
16 - EVERILLO
Durant son année 2 ans, il avait couru face à quelques bons éléments, il s'était notamment classé 3e derrière Mister Saint Paul, un lauréat de Groupe, avant se terminer 2e de Sarwar, un poulain qui vaut plus de 40 de handicap. Il faut effacer ses premiers pas dans ce genre de tournoi, d'autant que la distance était un peu courte, et qu'il n'avait pas été très heureux. Notons qu'il avait fini son parcours avec du gaz. Retrouvant sa meilleure distance, il a le droit, comme beaucoup, de jouer les premiers rôles de ce quinté plus ouvert qu'il n'y paraît.

3 - GREAT ROTATION
L'an dernier, c'est un poulain qui avait devancé à 2 reprises Sitello à poids égal. Discret lors de sa rentrée, il a montré un tout autre visage en dernier lieu à Saint-Cloud en dictant sa loi aux dépens de J'Acclame, une pouliche qui participe à la 7e course du programme avec une première chance. Il a été remonté de 2,5 kg, néanmoins comme il a progressé, cela devrait compenser. Si son numéro 13 dans les stalles n'est pas un trop gros handicap, GREAT ROTATION n'étonnerait personne en effectuant de bons débuts dans les quintés.

13 - YES FOR EVER
C'est une pouliche toute neuve qui après avoir obtenu 2 podiums vient d'ouvrir son palmarès assez sûrement, sur les 1600 m de Toulouse aux dépens de Eldrick de Vega, un poulain assez apprécié par Jérôme Reynier. Pour sa première sortie dans un handicap, elle semble prise à sa juste valeur. Comme on peut penser qu'elle va apprécier le parcours à main droite de ParisLongchamp, et qu'elle a hérité d'un très bon numéro de corde, elle effectue des débuts à ce niveau avec quelques ambitions. C'est un beau coup de poker à tenter.

14 - RED CRAZY
Sous la férule de Cédric Rossi, il avait gagné une course à conditions devant Bonheur Bleu, un poulain qui aurait une première chance dans ce quinté. Il était à l'époque pris en 41,5 de handicap. Désormais, il est beaucoup mieux placé, de plus, il vient de laisser une impression favorable dans une course à réclamer d'un niveau très correct, une performance qui a visiblement tapé dans l'œil de son nouvel entourage. Désormais entraîné par un homme adroit, et confié pour cet objectif à Stéphane Pasquier, il peut faire sensation.

15 - MR GOODNIGHT
Il compte une performance de premier plan à son actif, c'était en début d'année, sur le sable de Lyon-La Soie où il s'imposait de brillante manière en laissant à plus de 3 longueurs One O'clock Jump, un poulain qui vient de remporter le quinté de référence du 8 mai devant Sitello. Ses dernières sorties sont décevantes, néanmoins il avait l'excuse d'évoluer sur des distances visiblement un peu longues pour ses aptitudes. Il sera plus à son affaire sur le mile. Mieux vaut donc le racheter, d'autant qu'il n'est pas trop mal placé dans les boîtes.

Le pronostic quinté de Turfomania

972163131415

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 29/05/2022

279413115

Départ du quinté dans
2022-05-29 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique