Actualités

Quinté - Beaumont de Lomagne : Grand Prix Jean Dumouch, joli coup double pour Yannick Henry dans le quinté à Beaumont-de-Lomagne

Turfomania le 12/09/2022
Quinté - Beaumont de Lomagne : C'est sur la piste de Beaumont-de-Lomagne et sous une forte de chaleur que débutaient les quintés de la semaine avec les trotteurs du prix Jean Dumouch et la nouvelle victoire d'un très en forme Guévara du Pont malgré la belle fin de course de son compagnon d'entrainement Fly To The Moon.

Quinté - Beaumont de Lomagne : Guévara du Pont reste invaincu sous l'entrainement de Yannick Henry
Seize partants pour cette course européenne pour chevaux d'âge sur 2550 mètres comptant dans ses rangs un nouveau venu dans l'hexagone le suédois Gardner Shaw. Le pensionnaire de Jörgen Westholm qui pour sa première dans l'hexagone ne s'est pas embarrassé de tactique en venant prendre rapidement le train à son compte et en assurant un rythme sélectif à la course. Si Floréal aura été le premier a faire bouger les choses en faisant l'effort en troisième épaisseur dans le dernier tour de piste afin de revenir se positionner en tête du wagon de la deuxième épaisseur, c'est bien Guévara du Pont (photo Scoopdyga) revenu des 25 mètres qui se sera chargé de venir mettre la pression au grand animateur, venant à ses côtés dans le dernier tournant avant de rapidement prendre l'ascendant sur lui dans la ligne d'arrivée. Malgré la très bonne fin de course de Fly to the Moon, Guévara du Pont a conservé surement le meilleur jusqu'au bout et signe une troisième victoire consécutive, restant ainsi invaincu depuis son arrivée dans les boxes de Yannick Henry et offrant une victoire supplémentaire à Eric Raffin dans son match l'opposant à Alexandre Abrivard pour le Sulky d'Or.
 
Quinté - Beaumont de Lomagne : Floréal courageux 3ème; Gardner Shaw conserve la 5ème place pour sa 1ère en France
Après avoir vu s'envoler consécutivement deux podiums sur faute en fin de parcours, Fly To The Moon est cette fois resté appliqué jusqu'au bout et a surtout signé une très belle fin de course pour venir prendre cette deuxième place et offrir à son entraîneur Yannick Henry un joli couplé gagnant dans ce Grand Prix. Très méritoire troisième place pour Floréal qui aura eu à faire un important effort pour se replacer et a su courageusement se relancer dans la ligne d'arrivée pour venir accrocher le podium. Après sa huitième place du Grand Prix du Gers pour sa rentrée sur cette même piste de Beaumont-de-Lomagne, Féria du Metz a montré sa montée en condition en s'emparant de la quatrième place devant le grand animateur Gardner Shaw. Ce mardi le quinté est de retour en région parisienne avec de l'obstacle et les 4 ans au programme sur les 3600 mètres de haies du prix Alain et Gilles de Goulaine.
 
Quinté - Beaumont de Lomagne : Arrivée
1 : 11.Guévara du Pont - E. Raffin
2 : 4.Fly To The Moon - D. Bonne
3 : 8.Floréal - R. Bouvier
4 : 6.Feria du Metz - F. Clozier
5 : 5.Gardner Shaw - Cédric Terry
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"