Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : FAUBOURG dans le Prix Ophelia est à suivre

Turfomania le 16/09/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Ophelia qui se disputera Vendredi 16 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

A deux jours de la grande Journée des Critériums, c'est déjà l'hippodrome de Vincennes qui proposera l'épreuve support des paris à la carte, avec le prix Ophélia. Des 6 à 10 ans y seront aux prises sur le parcours des 2850 mètres, avec deux échelons de départ, avec des éléments d'un niveau global intermédiaire, voir moyen. Course assez ouverte, je détacherai tout de même quatre trotteurs, avec en tête le très en forme FAUBOURG, ma base, suivi du délicat GANGSTER DAVANESS, puis de GO AWAY BIRD, qui va effectuer le déplacement avec des ambitions, et GAGNANT DE BRIKVIL, le moins riche, mais pas le moins doué. Viendront ensuite des trotteurs durs, avec EXPRESSO GOOD, mieux en venant de l'arrière, et les deux élèves de Franck Terry, EXTRA DU CHATELET et FUTE BUROIS. Je compléterai cette sélection avec un trotteur sur la voie du renouveau, GAUDEO, un sujet pouvant être retenu plus haut par les plus optimistes.

La Base :
15 - FAUBOURG
Meilleur que jamais, ce pensionnaire de Pierre-Yves Verva se montre très efficace depuis le début de l'année, progressant au fil de ses sorties, pour évoluer actuellement à un bon niveau. Alignant les bons résultats, il compte tout de même six victoires et sept podiums lors de ses seize dernières courses, ses seuls échecs ayant été le fait de trois disqualifications sur cet intervalle… Restant sur l'une de ces victoires, ici même à Vincennes, il s'imposait avec assurance, dans un bon chrono pour cette catégorie. Le plus riche au départ, ce qui lui vaudra de rendre la distance, il sera néanmoins un sérieux candidat à la victoire, et mon préféré, s'annonçant redoutable en progressant dans de bonnes conditions.

L'Outsider TQQ :
12 - GANGSTER DAVANESS
Egalement le second échelon de départ avec ce fils de Booster Winner, il s'agit d'un élément polyvalent, avec lequel il convient d'être toujours vigilant, n'étant pas à l'abri de bêtises dans un parcours. S'il est plus connu dans le Sud de la France, et notamment à Cagnes-sur-Mer, il n'effectue jamais le déplacement à Vincennes sans ambitions, y comptant plusieurs bons résultats au trot monté. Ne restant que sur de bonnes courses chez lui, attelé cette fois, il peut être pris de vitesse en début de course, mais il est dur et capable de soutenir de bons efforts prolongés par la suite. En partant correctement, je le pense capable de très bien faire au vu de l'opposition qui lui sera proposée.

7 - GO AWAY BIRD
Très bon engagement pour ce fils de Jasmin de Flore, il sera le plus riche du premier échelon de départ, il n'a pas été présenté en piste à outrance pour un élément de son âge, et cela explique, en partie, le fait qu'il vieillit bien et possède des ressources intactes. Sujet fiable et régulier dans ses résultats, il répète bien ses courses. Certes, ses deux derniers classements sont moyens, huitième, mais il a bien mieux couru que ce classement ne l'indique en dernier lieu, finissant bien. A reprendre, ses résultats précédents étaient bien meilleurs et, s'il est plus connu dans le Sud de la France, et s'il découvrira Vincennes, il devrait bien faire.

1 - GAGNANT DE BRIKVIL
Le moins riche au départ, mais pas la moins bonne chance pour ce pensionnaire de Mlle Aude Lemoine qui sera drivée par Gabriele Gelormini, il s'agit d'un élément qui n'est pas de tous les jours, lui qui reste d'ailleurs sur la bagatelle de quatre disqualifications consécutives… Pas simple donc, il n'en demeure pas moins qu'à chaque fois, il venait avec les moyens de très bien faire au moment de ses fautes… Tendu, il trouve une bonne occasion de pleinement se réhabiliter en étant sage d'un bout à l'autre cette fois. A ne surtout pas sous-estimer du fait de sa musique peu engageante…

11 - EXPRESSO GOOD
Fils de Prince Gédé, ce pensionnaire de Jean-François Popot est un trotteur dur à l'effort, un trotteur capable d'efforts soutenus dans un parcours. Sixième ici même dernièrement, après avoir été mené offensivement, je le préfère en venant de l'arrière, tactique qui sera cette fois appliquée par son driver. En progressant dans un bon wagon, il peut améliorer son dernier classement. Bon candidat aux places.

8 - EXTRA DU CHATELET
Retour au second échelon avec cet élève de Franck Terry, il s'agit d'un élément expérimenté, qui a par le passé été vu dans des épreuves à réclamer, mais qui a également prouvé ces derniers temps qu'il était toujours compétitif dans des courses comme celles de ce jeudi. Quatrième fin juin à Vincennes, et à la même place un mois plus tard ici même, il signait alors de très bons chronos pour cette catégorie, sur des parcours de vitesse. Septième dernièrement, sans bénéficier d'un bon déroulement de course, il est régulier et apprécie les courses sélectives. Il peut se placer.

4 - FUTE BUROIS
Mêmes couleurs, et même entraînement, qu'Extra du Châtelet avec ce fils de Que Je t'Aime, lui aussi est un trotteur de train, qui aime les courses sans à coups. Auteur d'un bel été l'an passé, il n'a plus la même marge aux gains actuellement, mais il reste compétitif, et il a montré sa bonne forme ces derniers temps, restant sur deux bonnes prestations. Objectif, profiter de son avantage initial en conservant un « petit quelque chose » à l'issue d'un parcours sans efforts superflus.

9 - GAUDEO
Ancien bon cheval, au départ de Groupes II à cinq ans, cet élève de Michel Dabouis a ensuite connu des soucis de santé, ayant mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation. Au vu de ses derniers résultats, cela est désormais chose faite, lui qui reste sur trois courses soldées par une victoire et deux deuxièmes places. Pas revu à Vincennes depuis début juin, il n'y a pas particulièrement bien couru lors de ses dernières incursions, du moins les deux dernières fois, et il demande à confirmer ce regain de compétitivité sur le Plateau de Gravelle. Dans ces conditions, je préfère le positionner en retrait, tout en ayant conscience que, sur sa meilleure valeur, il serait tout à fait capable de jouer les tous premiers rôles...

Le pronostic quinté de Turfomania

15127111849

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/09/2022

1561971213

Départ du quinté dans
2022-09-16 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"