Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : HOHNECK dans le Criterium Des 5 Ans est à suivre

Turfomania le 18/09/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Criterium Des 5 Ans qui se disputera Dimanche 18 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 3000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Superbe réunion de course au trot ce dimanche avec la nouvelle création de Le Trot avec cette réunion qui regroupera les trois Critériums, des 3, 4 et 5 ans. Nuée de champions en piste, c'est l'un de ces Critériums, le Critérium des 5 Ans, qui sera l'épreuve support des paris à la carte. Au départ, nous y retrouverons l'ensemble de l'élite, avec les derniers Critériums pour cette génération, HASTRONAUTE et HANNA DES MOLLES, mais aussi, et surtout, les deux leaders de la génération, HOHNECK et HOOKER BERRY, deux champions qui seront mes deux préférés. Redoutables compétiteurs, ils auront les faveurs du public, mais ils devront faire face à d'autres très bons éléments comme HAPPY VALLEY et HIP HOP HAUFOR. Parmi ceux-ci, j'ai intercalé deux sujets pouvant venir brouiller les cartes avec HAVE A DREAM et HADES DE VANDEL, alors qu'il faudra également suivre HOKKAIDO JIEL et HERAUT D'ARMES, ces deux-là ayant très bien tenu leur partie dans le prix Jockey remporté par HOOKER BERRY. Course sélective en vue sur le parcours de tenue des 3000 mètres, que le meilleur gagne !

La Base :
16 - HOHNECK
Indiscutable leader de la génération avant la dernière préparatoire à ce Critérium des 5 Ans, le prix Jockey, le pensionnaire de Philippe Allaire, cinquième du dernier prix d'Amérique, restait alors sur trois victoires consécutives, dont deux face à ses aînés. Forcément très attendue, il connaissait pourtant la défaire, subissant la loi d'Hooker Berry et d'Hip Hop Haufor. Mené de l'avant alors, comme lors de ses dernières victoires, il ne déméritait pas pour autant, mais il montrait néanmoins qu'il pouvait être battu par des finisseurs. Finisseur, il sait également l'être, il s'est imposé à maintes reprises au terme de superbes fins de course, et c'est dans cette optique qu'il sera mené dans ce Critérium, et avec la ferme intention de reprendre le leadership. Base logique, malgré son relatif échec du prix Jockey. Mon préféré !

15 - HOOKER BERRY
Le grand rival d'Hohneck avec ce fils de Booster Winner, c'est donc lui qui s'est imposé dans le prix Jockey, une victoire obtenue au terme d'une tranchante fin de course dont il a le secret, avec à son sulky Nicolas Bazire. Progressivement revenu à son meilleur niveau après quelques sages parcours, il confirmait qu'il était tout proche en valeur d'Hohneck, l'ayant déjà dominé à plusieurs reprises précédemment d'ailleurs. L'objectif sera simple, être placé de manière judicieuse dans le parcours pour venir sur les autres en toute fin de course. En abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, il sera assurément l'un des plus sérieux candidats à la victoire !

L'Outsider TQQ :
5 - HAVE A DREAM
Un outsider en troisième position de cette sélection avec cet élève de Matthieu Abrivard, il conviendra de ne pas le sous-estimer. En effet, sur le podium de deux des cinq Groupes II auquel il a pris part, il reste, certes, sur deux septièmes places, mais il n'a pas bénéficié de bons déroulements de course en ces occasions, devant progresser en épaisseur. Bien sûr, gagner semble extrêmement difficile, mais en venant dans un bon dos, il reste capable d'améliorer de manière significative ces derniers résultats, lui qui avait tout de même très bien gagné dans le Groupe III prix du Louvre à Enghien, devant notamment Héraut d'Armes et Hinden…

7 - HAPPY VALLEY
Comme Hohneck et Hooker Berry, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams est une redoutable finisseuse, possédant un jeu de jambes peu commun. Vite fautive dans le prix Jockey, elle avait fait très belle impression dans le prix Luis Jariel la fois précédente, pour son retour à Vincennes, finissant dans une superbe action derrière Hohneck. La course d'attente devrait, une fois de plus, être privilégiée avec elle, mais elle peut « regarder droit dans les yeux » les mâles en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Prétendante à la victoire.

8 - HADES DE VANDEL
Deuxième trouble-fête parmi les premiers de cette sélection avec cet élève de Paul Hagoort, il n'a peut-être pas le même potentiel que des Hohneck, Hooker Berry ou Happy Valley, mais il est extrêmement régulier, répétant bien ses courses. Quasiment toujours dans le coup, hormis quelques disqualifications, il a voyagé lors de ses derniers parcours, n'ayant pas participé aux différentes préparatoires, lui qui n'a pas été revu à Vincennes depuis mi-juin. Seulement battu par Feydeau Seven à Wolvega, dernièrement, il va aborder cette épreuve en forme, une épreuve ou l'objectif sera de venir sur les autres, avec l'espoir d'une course sélective, et d'obtenir une place.

10 - HIP HOP HAUFOR
Le deuxième du prix Jockey avec cet élève de Christian Bigeon, il n'est pas forcément des plus simple à partir, du moins il n'est pas un des plus véloces à cet instant de course, mais il est très dur, et capable d'efforts prolongés dans un parcours. Chance théorique certaine, j'ai néanmoins peur, pour les toutes premières places, d'un départ très assuré qui le contraindrait à venir en épaisseur, et éventuellement être contré, ce qui n'est jamais simple à ce niveau. Affaire d'impression, mais je préfère le situer en léger retrait, sans le sous-estimer pour autant, pouvant viser les premières places s'il venait à progresser dans de bonnes conditions et si la course est très rythmée.

12 - HOKKAIDO JIEL
Comme Hip Hop Haufor, et certainement encore plus, ce très bon fils de Brillantissime n'est pas simple à partir, ayant régulièrement compromis ses chances de ce fait. Ceci dit, il possède un gros potentiel lui qui avait même été tout simplement le plus plaisant de cette génération, il fut un temps. Sur la montante, il a très bien couru dans le prix Jockey, se classant quatrième, après cette fois un bon départ. Capable de très belles choses dans ses jours fastes, il va prendre le départ pieds nus, ce qui ne sera le cas que pour la troisième fois de sa carrière. En partant bien, je suis optimiste quant à le voir réaliser une très belle performance. Attention à lui !

6 - HERAUT D'ARMES
Second atout de Jeazn-Michel Bazire au départ de ce Critérium des 5 Ans avec ce fils de Ready Cash, il fait partie des valeurs montantes au sein de cette génération. S'il avait réalisé un très bon début de carrière, neuf victoires lors de ses dix premières courses, il a ensuite été préservé, n'étant pas présenté en piste à outrance, son mentor prenant soin de le préserver de combats difficiles. D'ailleurs, après deux bonnes courses Groupe III à Enghien, il n'a découvert les Groupe II et l'élite de sa génération que lors de ses deux dernières courses, se classant troisième d'Hohneck et Happy Valley dans le prix Louis Jariel, puis sixième dans le prix Jockey. Si ce dernier classement peut paraître modeste, il se comportait néanmoins de bonne manière, sur la même ligne qu'Hokkaido Jiel par exemple. Jean-Michel Bazire, qui sera également à son sulky, tente pour la première fois le déferrage complet avec lui...

Le pronostic quinté de Turfomania

161557810126

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/09/2022

71610156124

Départ du quinté dans
2022-09-18 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"