Actualités

VIncennes - Critérium des 5 ans : Hussard du Landret résiste à Hohneck

Turfomania le 19/09/2022
VIncennes - Critérium des 5 ans : Un quinté de choix pour cette Journée des Critériums à Paris-Vincennes avec les 3000 mètres du Critérium des 5 ans où l'outsider Hussard du Landret a décroché un premier groupe 1, tenant tête au favori Hohneck.

VIncennes - Critérium des 5 ans : Deuixième du Critérium Continental, Hussard du Landret tient cette fois son groupe 1

 

C'est par une surprise qu'a ainsi commencé cette série de trois groupes 1 de cette Journée des Critériums avec les près de 70/1 affichés par le vainqueur du Critérium des 5 ans HUSSARD DU LANDRET (photo Scoopdyga). L'un des mieux partis, le pensionnaire de Benoit Robin s'était pourtant retrouvé en fâcheuse posture en se retrouvant en tête du wagon de la deuxième épaisseur mais il a pu se trouver un allié de taille avec HORSY DREAM venu le couvrir et l'ayant ensuite emmené ainsi jusqu'à la ligne d'arrivée. Bien au chaud dans le sillage du pensionnaire de Pierre Belloche avec HOKKAIDO JIEL venu le couvrir à son extérieur, HUSSARD DU LANDRET a tout de même réussi à trouver le passage entre eux dès le début de la ligne d'arrivée, et il était temps, avec le favori HOHNECK arrivant vite en épaisseur. HUSSARD DU LANDRET parvenant à conserver jusqu'au bout un court avantage sur HOHNECK pour décrocher son premier groupe 1. Après s'être fait discret dans les deux Qualifs, 6ème du prix Louis Jariel et 12ème du prix Jockey, HUSSARD DU LANDRET a rappelé de la plus éclatante des manières qu'il fait bien partie des meilleurs 5 ans hexagonaux, lui qui s'était classé deuxième du Critérium Continental entre HOHNECK et HOOKER BERRY l'hiver dernier.
 

VIncennes - Critérium des 5 ans : Hohneck et Happy Valley passent tout près de la victoire

 

Il s'en est fallu de peu pour qu'HOHNECK puisse ajouter ce groupe 1 à son palmarès mais en tout cas une fois de plus le champion de Philippe Allaire a répondu présent et confirmé son sérieux sans faille par un nouveau podium avec cette deuxième place. Après avoir pu gagner du terrain en début de parcours en empruntant la corde tandis que la quasi totalité du peloton était en file indienne dans le wagon de la deuxième épaisseur, HAPPY VALLEY aura perdu un peu de temps à se dégager dans le final mais une fois bien en ligne la jument de Jean-Philippe Dubois a de nouveau remarquablement fini, terminant la plus vite en troisième position pour finalement échouer elle aussi d'assez peu pour la victoire. Venu couvrir le premier animateur HINDEN dans la descente, HATCHET MAN a pu conserver une courageuse quatrième place et signe une performance de choix pour sa première sous son nouvel entrainement et ses nouvelles couleurs. La cinquième place revenant à un également méritant HOKKAIDO JEIL, lui qui a fait l'effort en troisième épaisseur dans la montée pour revenir sur la tête. Déception pour le deuxième favori HIP HOP HAUFOR, qui s'est retrouvé loin pour aborder le final et n'a pu jouer aucun rôle, mais aussi pour les deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire avec la disqualification du vainqueur du prix Jockey HOOKER BERRY dès les premier mètres de course et celle à la sortie du tournant finale d'HERAUT D'ARMES alors qu'il se trouvait bien placé dans le sillage d'HOHNECK.
 

VIncennes - Critérium des 5 ans : Arrivée

 

1 : 13.Hussard du Landret - B. Robin
2 : 16.Hohneck - F. Lagadeuc
3 : 7.Happy Valley - J.Ph. Dubois
4 : 11.Hatchet Man - A. Barrier
5 : 12.Hokkaido Jiel - D. Thomain
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"