Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à La Capelle : HARASSANTE dans le Px Credit Agricole - Coeur De Thierache est à suivre

Turfomania le 21/09/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Px Credit Agricole - Coeur De Thierache qui se disputera Mercredi 21 Septembre sur l'hippodrome de La Capelle, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Direction le Nord de la France, et l'hippodrome de La Capelle ce mercredi, et, faute de partants suffisants dans les deux plus belles courses de la réunion, c'est un lot plutôt modeste que nous sera proposé. 2700 mètres départ autostart avec des 5 ans n'ayant pas gagné 91 000 euros, cette épreuve s'annonce ouverte. Ma préférence s'est portée sur HARASSANTE, bonne finisseuse, devant HARRY DE SASSY, revenant au mieux et peut être le meilleur en valeur intrinsèque. Derrière, ils sont plusieurs à être capable de viser les places, et j'ai positionné, par ordre de préférence, HIAHIASTART, elle aussi capable de finir vite, HOFFENBACH, délicat, mais capable de bien faire en étant sage, et HERE WE GO, possiblement en retard de gains. Cette sélection sera complétée de trois trotteurs allant devoir partir en seconde ligne, avec les aléas que cela comporte des aléas, HIGH FIRE DAIRPET, HIPPARIS, et HAPPY DANICA.

La Base :
2 - HARASSANTE
Jument issue de Charly du Noyer, cette pensionnaire de Romain Derieux est une adepte de la course d'attente, une jument sachant finir vite lorsqu'elle peut bénéficier du bon parcours caché. Egalement en forme, elle reste sur trois places consécutives sur le podium, elle qui mériterait bien de renouer avec la victoire. Ici, elle partira avec un bon numéro derrière l'autostart, sur une piste où elle avait pris une deuxième place lors de sa seule apparition, et aura repris de la fraîcheur après un déplacement dans le Sud de la France. Il lui faudra faire face aux mâles, mais elle a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle pouvait leur faire face. Ma préférée, avec le bon dos, elle peut venir mettre tout le monde d'accord.

8 - HARRY DE SASSY
Hongre ayant toujours montré de la qualité en compétition, ce fils de Quaro vient d'effectuer une petite course de rentrée sur la piste de Pornichet, lui qui n'a couru que deux fois depuis mi-mai. Belle prestation en n'étant finalement battu que près du but, il n'était alors pas encore à 100 %. Autant dire qu'il sera un très sérieux candidat à la victoire ici en étant quelque peu monté en condition, avec cette fois à son sulky Alexandre Abrivard. Chance théorique incontestable, avec un parcours sans encombre, il doit lutter pour les premières places.

L'Outsider TQQ :
7 - HIAHIASTART
David Thomain au sulky de cette élève de Charles Cuiller, elle avait connu un petit passage à vide, mais elle a montré lors de ses dernières courses qu'elle était revenue en très bonne forme. En effet, finissant plutôt bien, en léger retrait, le 2 juillet à Enghien, elle a depuis pris deux deuxièmes places, de nouveau sur le Plateau de Soisy, puis à Divonne-les-Bains. Adepte de la course d'attente, elle finissait bien les deux fois, et c'est avec le même objectif tactique qu'elle prendra le départ ce mercredi. En progressant dans de bonnes conditions, et après avoir trouvé une position judicieuse dans le peloton, elle devrait être en mesure d'en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée, et d'ainsi obtenir un bon classement.

1 - HOFFENBACH
Entraînement de Jean-Michel Bazire avec ce fils de Cristal Money, il a alterné le trot attelé et le trois monté ces derniers temps. Cheval très délicat, comme sa musique le laisse clairement à penser, il possède quelques moyens, mais il est extrêmement difficile à cerner. Toujours est-il que, sous la selle, il a bien couru la dernière fois, montrant que sa condition physique est bonne. Il court rapproché, à trois jours, mais, décidé, il serait capable de bien faire. A lui de l'être, mais rien n'est acquis d'avance avec lui…

6 - HERE WE GO
Première ligne derrière les ailes de l'autostart, comme les trotteurs précédemment cités, il s'agit d'un fils de Royal Dream qui avait montré de belles choses en début de carrière, s'imposant rapidement sur la piste de Vincennes en laissant une bonne impression. Poursuivant bien par la suite, il a malheureusement connu quelques soucis qui on écarté des pistes entre début novembre et fin juillet. Comptant maintenant trois courses à son actif, il revient progressivement au mieux, venant de signer une bonne course à Cabourg. Quelque peu en retard de gains sur ce qu'il avait montré par le passé, il faudra le suivre, étant désormais prêt à viser la victoire. Je le situe en léger retrait, car je pense qu'on va tout de même prendre son temps avec lui, mais il reste capable de faire « un truc ». Il fera logiquement partie des chevaux en vue.

12 - HIGH FIRE DAIRPET
Premier élément allant s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart au sein de cette sélection avec cet élève de Bruno Marie, il s'agit d'un trotteur qui a montré sa bonne forme lors de ses dernières courses, lui qui reste sur une deuxième place ici même, suivie d'une quatrième à Vincennes. Se défendant bien les deux fois, après avoir été de l'avant, il apprécie cette tactique de course, mais il sait également attendre, ce qui risque d'être nécessaire ici avec sa position de départ. Pas spécialement une grosse marge, il sera néanmoins un bon candidat aux places. Notez que les deux fois où il a couru à La Capelle il a terminé sur le podium.

14 - HIPPARIS
Pensionnaire de Jean-François Senet, ce fils de Niky n'a pas été présenté à outrance en compétition, faisant globalement preuve de régularité dans ses résultats. Vainqueur au Mans le 19 juillet, effaçant par la même quelques résultats décevant précédemment, il gagnait bien ce jour-là. Cinquième dernièrement de la course où Hiahiastart se classait deuxième, il luttait bien alors. En partant en seconde ligne, la course d'attente sera privilégiée par la force des choses, très certainement, mais il peut venir jouer une petite place en progressant dans de bonnes conditions. Outsider intéressant.

15 - HAPPY DANICA
Deux courses à l'actif de cette fille de Briac Dark sur cet anneau de La Capelle, elle y compte une victoire et une deuxième place. Si elle a montré ses limites dans ces gains à Vincennes, elle se comporte bien en province, et notamment dans le Nord de la France. Deuxième place sur cette piste obtenue mi-juillet, avant de vaincre sur l'herbe de Dieppe, elle a ensuite été dominée à Enghien, mais l'opposition se révélait alors trop forte. Elle revient dans un lot où elle a le droit de bien se comporter, pouvant se placer.

Le pronostic quinté de Turfomania

28716121415

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 21/09/2022

682115712

Départ du quinté dans
2022-09-21 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"